Les discussions
Php
RésoluBonjour, j'ai deux tables qui contiennent des noms je voudrais afficher les noms se trouvant dans une table et non dans l'autre . Merci
Require_once php
RésoluBonjour, Voila mon problème.J'ai deux fichiers (soit fichier1.php et fichier2.php). Dans le premier fichier, j'ai un moment donné utilisé require_o...
Selectionner une table en php
RésoluBonjour, En général j'ai l'habitude de sélectionner des données à partir d'une table : "SELECT count(*) FROM ma_table WHERE sigle_etab=etc...". ...
Html, php ou javascript
RésoluBonjour, Je developpe un site web. On peut soit utiliser le html, le php et le html. Je me demande quand est-il préférable d'utiliser l'un ou l'autre...
[php/postgresql] droits de connexion
RésoluBonjour, je rencontre actuellement un problème avec PostgreSQL. J'ai créé un utilisateur de la manière suivante: CREATE ROLE user LOGIN PASSWORD ...
Récuperer date en php jj/mm/yyyy) et $_get
RésoluBonjour, slt tout le monde mon probléme est comme suit j'ai une page qui affiche le résultat d'une requete sql ,avec la boucle (while) j'affiche l...
Php ! pagination defaillante ! petite erreur
RésoluBonjour, Mon code me retourne de fausses valeurs, je ne sais pas a cause de quoi . pouvez vous m'aider merci ? $entrees_par_page = 5; if(!iss...
Php code defaillant / pagination
RésoluBonjour, Mon code me pose certains soucis depuis quelques jours. pouvez vous m'eclaircir !
Php ! explode() need help
RésoluBonjour, voici mon probleme, je ne comprends pas tout dans mon code ... $tre = $_POST['saisie']; $decoupe = explode(",",$tre); echo "$tre"; ...
Problèmes liens php
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un lien vers une page php. Je m'explique : Je dois modifier un intranet. J'ai donc fait une recopie des divers ...
Php création site web
RésoluBonjour, j'ai : il me répond : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727) Wednesday Nous sommes le Wedne...
Problème php
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit carnet d'adresse en php. Mais j'ai un problème : en le testant en local avec wamp, il me met ce message ...
Php / menu deroulant dynamique bdd
RésoluBonjour,Bonjour, Voci mon probleme. Je souhaiterai avoir un menu deroulant dynamique qui fait appel directement aux champs de ma Bdd. Je recoi d...
Affichage d'une image " la taille " +php
RésoluBonjour, quand je voudrais afficher une image je recontre un probleme , c'est que si la photo est trés grande cava prendre beaucoup d'espace sur l...
[php] probleme de header avec de l'html
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon code php associé à l'html. Lorsque que le code php n'est pas avec de l'html ça marche sans soucis. Mais dès que je ...
Probleme script php
RésoluBonjour, { } mon projet a moi et de realiser un moteur de recherche pour mon entreprise de stage, le formulaire retourne bien le...
[php] image changante par variable
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour affichier une image en php exemple : mysql répond 0 a la requette sa mais l'image 1 mysql r...
Htmp php javascript onchange
RésoluBonjour, Je souhaite modifier une variable php ($ma_variable) sur l'evenement onchange d'un select. en php cela me donne $ma_variable=ma_fonct...
Poo en php5
RésoluBonjour, Je dois mettre en place un service web catalogue que voici: import java.util.Hashtable; /** * Simple classe java qui fera office de ser...
Probleme avec easyphp
RésoluBonjour, jai un probleme avec mon Easyphp qui jusqu'alors fonctionnait tres bien sous Xp jai eu un laptop ou jai installe dreamweaver et easyphp sous...
Pb d'affichage d'une condition en php
RésoluBonjour à tous, Voilà je vous expose mon souci. J'ai ci dessous un fichier result.php qui me permet de recupérer une variable tapée dans un formula...
Question php
RésoluBonjour, Je débute en PHP et HTML.... Comment fait-on dans un champ de formulaire, pour ne pas avoir les propositions de mots (saisie semi-automati...
Php fonction split()
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire ceci : je voudrais, pour des raisons diverses, recuperer les infos de formulaires de m...
[php/mysql] date, durée, count, sum
RésoluBonjour, Voila je dispose d'une table INTERVENTION dont voici la structure CREATE TABLE "INTERVENTION" ( "NUM_CLI" bigint(4) NOT NULL default '0'...
Variable liste déroulante php
RésoluBonjour à tous Voilà je cherche à créer une liste déroulante permettant de supprimer l'élément sélectionné. La connexion à la base se passe bien, ...
Php : problème de formulaire
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un système permettant l'ajout de commentaires. En attendant, j'ai préparé un petit formulaire pour permettre a...
De html à php
RésoluBonjour,petite question qui me trotte , enfaite je sais programmer en html/css et je veux me mettre au php . Ma question est-ce que de connaitre le ht...
[php] download...comment faire?
RésoluComme il est indiqué dans le titre : je souhaiterais que l'on me fournisse le code (avec explication si possible) en php pour permettre à l'utilis...
[php] date de mise à jour en francais
RésoluBonjour, je suis en train de créer un site web en ce moment et je voudrais savoir comment insérer la date de derniere modification. J' ai réussi à ...
[php]récupérer le nom de la clé primaire
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de coder un projet qui me tient à cœur et comme j'ai pas l'habitude de bosser en POO, j'ai créé une série d...
Pb programmation php
RésoluBonjour, Ne soyez pas effrayé par la longueur du message. Si vous avez besoin de quelque renseignerment sur mon code n'hésite pas votre aide est la b...
Variable $ en php
RésoluBonjour, J'ai un fichier de configuration dans lequel j'ai un sql qui va chercher des infos dans une table paramètrage. Jusque la pas de problèm...
Passer une variable javascript en php
RésoluBonjour, Tout est dans le titre...Je voudrais savoir si il était possible de passer une variable javascript vers une variable php merci d'avance
Variable $ en php
RésoluBonjour, J'ai un fichier de configuration dans lequel j'ai un sql qui va chercher des infos dans une table paramètrage. Ceci afin de définir d...
[php/mysql]contatenation "." ou ",&
RésoluBonjour, J'aurai souhaitez savoir dans quelle cas on concatène une string avec "," et inversement a quelle moment on utilise "." echo '
Php / javascript ou autre?
RésoluBonjour, Je suis debutant dans la programmation web. J'ai une page php et Je souhaiterais afficher des données lorsque l'utilisateur choisis u...
Prob de telechargement phppppp
RésoluBonjour, Jai un site ds le quel ya un formulaire d'identification Si lutilisateur est identifier il a acces a des logiciels sinon message:ereeur de...
Problème dans mon script php
RésoluBonjour, J'ai crée un script en php permettant d'envoyer un e-mail en se aisant passer pour une autre adresse e-mail. J'ai un gros problème: J'ai vo...
Prtoeger mon site php
RésoluBonjour, Voila j'ai entendu parler des .htaccess et .htpasswd apparament je dois m'en servir mais je ne sais pas a koi sa sert si quelqu'un pourrai m...
Php - liens documents pdf + update base sql
RésoluBonjour à tous ! Je débute en PHP (j'ai lu quelques tutoriaux et épluché des bouts de code) ; pour mon boulot, je suis en train de construire une pet...
Pb avec mon code php du formulaire contact
RésoluBonjour, voici mon code Accueil .style4 { text-align: center; } .style1 { margin-left: 10px; } H4{ font-size: 1.5em; ...
Probléme script php
RésoluBonjour tout le monde, Bon alors voila je suis en train de créer un script pour effacer automatiquement des messages au bout de 15 jours, mon probl...
[php]liens dans un tableau
RésoluBonjour, ATTENTION : ne pas tenir compte du post. Probléme résolu. Voila il me faut mettre dans un tableau des liens 'supprimer' 'Nom du fichier' e...
Php non interprété
RésoluBonjour, Je viens de faire une montée de version pour Apache, PHP, PhpMyAdmin et MYSQL car j'ai besoin d'utiliser des nouvelles fonctions de PHP5. ...
Erreur case à cocher en php-mysql
RésoluBonjour, je fais actuellement un formulaire en php-mysql. J'ai un problème au niveau de mes case à cocher c'est-à-dire lorsque je clique sur enregis...
Problème gestion cookies en php (débutant)
RésoluBonjour à tous les amis de CCM, Voila, j'ai un problème avec les cookies... Voici la partie de code qui plante (rien d'exeptionnel): // Stockage des...
[php/mysql] parse error: parse error, unexpec
RésoluBonjour, Voila je tente d'insérer des donné dans une base de données après avoir verifier quelle nexisté pas mais il m'indique l'erreur suivante Pa...
Php et mysql idées de bouquins pour débutant?
RésoluBonjour, je souhaiterai me mettre au langage PHP 5 et MYSQL 5 pour créer un site web.Seulement étant débutant dans le domaine et assez nul en langa...