Quelques erreurs en php/sql
Résolu/Fermé
Rizzen Virnn
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
2 mai 2008 à 12:06
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 3 mai 2008 à 18:16
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 3 mai 2008 à 18:16
A voir également:
- Quelques erreurs en php/sql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php natif - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
3 réponses
doctormad
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
99
2 mai 2008 à 16:39
2 mai 2008 à 16:39
Salut,
1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_%C3%A9trang%C3%A8re
Ce que tu veux faire (liason) ça serait plutôt une procédure stockée. Les clés étrangères si ton code est bien structuré tu n'en as pas besoin.
2) http://fr2.php.net/manual/fr/function.addslashes.php
Ca peut déjà aider. Sinon tu peux aussi sortir tes variables de tes chaines "machaine='".$mavariable."' etc"
3) Ta form est en method post, et tu réceptionnes en get. D'autre part si ton select s'appelle idgroupe c'est idgroupe que tu dois récupérer pas id.
Je suis pas sur d'avoir compris l'utilité de la table lien.
1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_%C3%A9trang%C3%A8re
Ce que tu veux faire (liason) ça serait plutôt une procédure stockée. Les clés étrangères si ton code est bien structuré tu n'en as pas besoin.
2) http://fr2.php.net/manual/fr/function.addslashes.php
Ca peut déjà aider. Sinon tu peux aussi sortir tes variables de tes chaines "machaine='".$mavariable."' etc"
3) Ta form est en method post, et tu réceptionnes en get. D'autre part si ton select s'appelle idgroupe c'est idgroupe que tu dois récupérer pas id.
Je suis pas sur d'avoir compris l'utilité de la table lien.
Rizzen Virnn
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
7
2 mai 2008 à 18:52
2 mai 2008 à 18:52
1) Oui c'est vrai que la condition n'est pas nécessaire et que je peux le faire en procédure.
Juste que j'avais vu les foreign key en cours et que je voulais appliquer ^^
2) Si je comprend bien l'utilité de addslashe c'est pour que les cara spéciaux (dont les espaces) peuvent être lu par le php/sql mais je ne sais pas où je dois le placer exactement. J'ai essayé quelques un mais marche pas :'(
3)Parfais ça marche, en fait je mélangeais le fait de récupérer une valeur dans un formulaire et dans l'adresse
Et sinon en fait le site permet d'enregistrer un lien (un nom, une adresse, une description) et les liens sont classés en groupes d'où l'utilité de la table lien
Juste que j'avais vu les foreign key en cours et que je voulais appliquer ^^
2) Si je comprend bien l'utilité de addslashe c'est pour que les cara spéciaux (dont les espaces) peuvent être lu par le php/sql mais je ne sais pas où je dois le placer exactement. J'ai essayé quelques un mais marche pas :'(
3)Parfais ça marche, en fait je mélangeais le fait de récupérer une valeur dans un formulaire et dans l'adresse
Et sinon en fait le site permet d'enregistrer un lien (un nom, une adresse, une description) et les liens sont classés en groupes d'où l'utilité de la table lien
Rizzen Virnn
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
7
3 mai 2008 à 18:16
3 mai 2008 à 18:16
Re,
Je rajoute un autre petit problèmes :p
4)Je veux donner a possibilité de modifier un lien. Tout se passe +/- exactement comme pour ajouter un lien mais je veux que dans le cadre apparaisse l'ancienne valeur (j'espère me faire comprendre)
Bon en faisant des test je pense que c'est au niveau de la requête sql que ça foire et que les valeurs $_POST['...'] sont vides
Merci
ps : n'oubliez pas mon 2, en lisant la doc sur le site du zero j'ai lu que les addslash ne concernaient pas les espaces. Comprend plus rien :-S
Je rajoute un autre petit problèmes :p
4)Je veux donner a possibilité de modifier un lien. Tout se passe +/- exactement comme pour ajouter un lien mais je veux que dans le cadre apparaisse l'ancienne valeur (j'espère me faire comprendre)
case "edit": { $sql1 = mysql_query("SELECT id, nom, adresse, description FROM lien WHERE id='$id' ORDER BY id ASC") or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error()); $req = $sql1; $sql2 = mysql_query("SELECT nom FROM `group` ORDER BY id ASC") or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); echo'<center><form name="form1" method="post" action="?cat=edit2&id='.$id.'"> <table cellpadding="2" cellspacing="2"> <tr> <td>Nom</td> <td><input name="nouv_nom" type="text" id="nouv_nom" value="' .$_POST['nom']. '"></td> </tr> <tr> <td>adresse</td> <td><input name="nouv_adresse" type="text" id="nouv_adresse" value='.$_POST['adresse].'></td> </tr> ...
Bon en faisant des test je pense que c'est au niveau de la requête sql que ça foire et que les valeurs $_POST['...'] sont vides
Merci
ps : n'oubliez pas mon 2, en lisant la doc sur le site du zero j'ai lu que les addslash ne concernaient pas les espaces. Comprend plus rien :-S