Les discussions
J'envoie ma requête sql mais rien ne s'affiche sur phpmyadmin
RésoluBonjour ou bonsoir comme vous voulez. mais pour moi, il est 03h16 du matin et ça fait 2 heure que mon site beug. Je crée un site de rencontre et t...
Problème de code php
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon problème : Je suis en train de mettre en place un panier pour un site de vente en ligne à l'aide d'un tutoria...
Impression d'une page php au format a6
RésoluBonjour à tous, Actuellement je finalise une petite application de facturation en PHP. le problème est que je n'arriver pas à ajuste la facture pour ...
Erreur : undefined variable - php
RésoluBonjour, Je voudrais créer un site internet avec une page d'inscription. J'ai donc suivi les tutoriels du "Site du dev" : https://www.sitedudev.com/c...
Petit soucis avec mon fichier pour uploader les images
Résolubonjour a tous j ai un petit soucis avec mon fichier upload pour les images lorsque je ne choisis aucune image et que je clic sur envois de l image...
Symfony + notice: undefined property: app\entity\site::$getmedia
RésoluBonjour, j'ai une nouvelle erreur dans mon projet . Je ne peux plus créer de nouveau topo, j'ai l'erreur : Notice: Undefined property: App\Entity\Site...
Page ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un fichier php je ne sais pas d'où ça vient mais quand je vais sur mon site ça marque "Cette page ne fonctionne pas" ...
Probleme avec un link dans mon fichier de connexion
Résolubonsoir a tous je viens de tester mon site sur un hébergeur gratuit et tout fonctionne a merveille notamment la connexion par contre sur mon hé...
Mettre la variable au propre ou pas avec htmlspecialchars
Résolubonjour a tous je suis occupé a comprendre et a refaire un code qu un ami m avait fourni du temps ou je ne connaissais rien encore au php j ai de...
Probleme de requete mysql/php
RésoluJe préviens juste avant j'ai poser ma question dans la rubrique php car, je ne trouvait pas la rubrique mysql. Bonjour, j'ai fait une page de m...
Modification d'une "key" d'un tableau à 2 dimension à l'aide d'un form
Résolu(PHP) Bonjour/Bonsoir, j'aimerai savoir si il était possible de modifier une clef de tableau php après lancement de son programme grâce à un formulai...
[aide] je me noie entre ftp, sql, localhost et php...
RésoluBonjour, Je vous fais un bref topo : je suis en stage d'informatique après seulement un an de formation durant lequel j'ai brièvement vu la SQL mai...
Effacer message warning.
RésoluBonjour, Sur mon site de jeu d'échecs j'ai ce message warning qui survient lorsque la partie débute et qu'aucun mouvement de pièces n'est pas enco...
Comment vérifier si une adresse email modifie est existante
RésoluBonsoir Je viens de modifier un code existant en mysqli pour le rendre propre en php Ce code permet de modifier une adresse mail dans la base de do...
Envoyer des donner et vérifier si elle excite déjà
RésoluBonjour, J'ai conçu cette page web pour envoyer des donné dans un table, j'ai fais une fonction qui teste si le table saisie excite, une autre fonct...
Importation des image de plus de 2mo en php
RésoluBonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment importer une photo de plus de 2Mo en php. Merci d'avance
Comment remplacer if(mysqli_num_rows($req)!=1) en pdo
RésoluBonjour, j essaye de convertir mon code mysqli en pdo mais je bloque la dessus if(mysqli_num_rows($req)!=1) merci
Comment mettre une requête préparée entre parenthèses
Résolubonsoir je viens d apprendre qu'il faut permettre a un utilisateur de supprimer son compte j ai donc fait une requête en pdo pour la suppressi...
Warning: pdostatement::execute():
RésoluJ'essaye de contruire un code mot de passe oublié, j'ai des erreurs 1)Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: ...
Récupérer le dernier id (code igniter)
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer le dernier id de ma table produits mais en vain.. première tentative avec function last_id(){ $this->db-...
Problème avec la mise au propre de variable
Résolubonjour a tous j ai un formulaire tout simple ou je récupère des variables pour ensuite les envoyés dans ma base de donnée donc comme on l as dit e...
Foreach sur 2 clés
RésoluBonjour, A partir d'un tableau associatif du genre : $cle1 s'appelle b et à pour valeur b $clé2 s'appelle motb et à pour valeur TOTO $cle3 s'a...
Comment imbriquer une url de redirection dans du php
Résolubonjour a tous je souhaiterais après avoir télécharger un fichier avoir un lien qui va réinitialiser la page mais en gardant les infos de l utili...
Problème requête mysqli
RésoluBonjour, Toutes mes autres requêtes de ma page fonctionne, pourquoi pas celle-ci svp ? Sachant que le nom de ma base de donnée est le même que ...
If pour un <input type="number">
RésoluSalut, alors voilà je pense c'est un truc tout con mais je suis encore plus con pour ne pas trouver, j'ai fais un if et des elseif car j'aimerai appor...
Problème innerjoin querybuilder doctrine
RésoluBonjour, J'ai un requête SQL que je dois traduire en QueryBuilder Doctrine, mais malheureusement ça ne marche pas, voici plus de détail : ...
Comment rediriger l utilisateur sur une page après connexion
Résolubonjour a tous certaines parties de mon site ne sont réservées qu aux utilisateurs enregistrer pour l instant je fonctionne de cette façon lorsque...
Faire appel à p1.php ou p2.php dans action de formulaire selon une condition
RésoluBonjour, je veux faire un update ou insert selon que l'enregistrement existe déjà dans la base mysql ou pas encore. pour cela , j"ai calculé le nbr...
Formulaire avec champs dans echo
RésoluBonjour, J'ai le formulaire ci-dessous qui ne présente pas de message d'erreur, mais pourtant n'envoie aucune donnée. Au début je pensais que c'éta...
Affecter nom à des select d'après id
RésoluBonjour, A partir d'une requête jointe, je récupère des données dans un tableau. Je souhaiterai mettre un select en fin de chaque ligne pour pouvo...
Banale requête de comptage
RésoluBonjour, Je cherche à partir d'une variable compter le nombre d’occurrence dans une colonne. La requête fonctionne bien dans la BDD Le debug en pri...
Exectuer le javascript avant l'instruction header de php
RésoluBonjour, Mon problème est que je veux exécuter le code javascript (alert) situé avant l'instruction header dans la condition if mais l'alerte de...
Modifier, supprimer et ajouter
RésoluBonjour Comment ajouter, modifier et supprimer les données dans le table BDD avec code PHP. Le table est rempli comme suit :: (num_li...
Récupérer une valeur depuis ajax
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide SVP .. J'ai une petite question toute bête mais qui me bloque. ^^ Quand je clique sur le bouton 'annuler...
Erreur de clé tableau
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi cette boucle me cause des "Undefined array key" dans mon tableau $tabMesures lorsqu'une condition n'est pas b...
Combiner 2 variables avec des couleurs différentes pour chaque variable
Résolubonjour a tous je souhaiterais pouvoir assembler 2 variables mais avec chacune une couleur différentes de texte par exemple "ta ville est "en...
Comment integrer du php dans une modal de bootstrap
Résolubonjour a tous qui aurait une solution pour intégrer tout un code en php dans une modal de bootstraap merci de l aide
Passage variable javascrip à un php
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à passer une variable javascript à un php pour effectuer une recherche dans une base données. Javascript : var id=3;$...
Créer un espace membre en php
RésoluBonjour, je souhaiterai créer un espace membre pour mon site et un espace administrateur sauf que je connais a peine le php Si quelqu’un aurais un ...
Lire base de donnée à distance avec un html php
RésoluBonjour à tous, Je passe mon Bts SN IR par le cned Je dois créer une interface web pour mon projet dans 10 jours. Elle doit récupérer les infos d'...
Problème pour remplacer une donnée par une variable
Résolubonjour a tous pour une fois cela n est pas pour moi mon amie a vu un plugin de météo mais lorsque on charge le plugin on ne sait voir la mété...
Rquête sql
RésoluBonjour comment récupérer le résultat (num_ligne) d'une SQL. $sql=SELECT num_ligne FROM ligne; Merci
Renommer ces images avant l insertion en base de donnée
Résolubonjour a tous lors de l upload des images dans ma base de donnée les images ne sont pas renommées et je pense que cela va poser des problèmes j a...
Undefined index help
RésoluBonjour, je suis coincé sur undefined index et je n'arrive pas à faire marcher mon formulaire voici le code
Changee une variable grace au option de select et les envoyee avec un input
RésoluBonjour, J'ai ce que fait par jordane45, j'ai essayer de mettre moi meme le code mais cela ne fonctionne, je ne comprend pas pourquoi, pourriez-vo...
Petit soucis pour mettre une variable au propre
Résolubonjour a tous je suis occuppe a remettre mes pages en ordre de mon site me voici arrive dans le dernier chapitre la gestion des commentaires a...
Amélioration de mon code pour commenter mes images
Résolubonjour a tous comme vous le savez tous je suis occupé a construire un site sur la pêche qui est ma passion et j avoue que je en suis pas fort do...
Pdo insert array dans une table
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un soucis au niveau de ce code, je voudrais insérer dans ma table une boucle mais je n'y arrive pas. Voici le message...
Problème de requête mysqli
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon code, j'ai fait un formulaire d'inscription qui fonctionnait mais maintenant, il ne fonctionne plus je ne compre...