Broblème de PHP

Résolu/Fermé
trucmuch3 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 23 avril 2008 à 22:15
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 23 avril 2008 à 23:03
Bonjour,
alors voila j'ai un problème dans ce script le voila:
_____________________________________________________________________________________


<form method="post" >
<p>
<label>mot de passe</label> : <input type="password" name="pass" />
</p>
</form>
<?php
$mot_de_passe = filou;
if ($_POST['pass'] == filou)
{
?>
<p>Document protégé par le mot de passe </p>
<?php
{
else
{
echo"ERREUR! veuliier entré le mot de passe a nouveau":<br />
<form method="post" >
<p>
<label>mot de passe</label> : <input type="password" name="pass" />
</p>
</form>
}
<?
__________________________________________________________________________________

dans le logiciel pour essayé le PHP sur son ordi WAMPSERVER qand je test le script sa me met :

Parse error: syntax error, unexpected '<' in C:\wamp\www\TeSt\tata.php on line 16

il y a donc une éreure a la linge 16 ? mais il y a juste écrit else(sa doit etre une erreure bête mais comme je début voila ) j'esspère que vous pourez maider :)
A voir également:

3 réponses

nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
23 avril 2008 à 22:17
<form method="post" >
<p>
<label>mot de passe</label> : <input type="password" name="pass" />
</p>
</form>
<?php
$mot_de_passe = filou;
if ($_POST['pass'] == filou)
{
?>
<p>Document protégé par le mot de passe </p>
<?php
{
else
{
echo"ERREUR! veuliier entré le mot de passe a nouveau":<br />
<form method="post" >
<p>
<label>mot de passe</label> : <input type="password" name="pass" />
</p>
</form>
}
<? 


Ton erreur est à la ligne 16, donc si tu regarde bien ta ligne il y a ":" en dehors des guillemets.
donc, a changé avec :

echo"ERREUR! veuliier entré le mot de passe a nouveau :"<br />

et en francais :

echo"ERREUR! Veuillez entrer le mot de passe à nouveau :"<br />

:D
0
trucmuch3 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 3
23 avril 2008 à 22:33
a oui merci s'est un des mes erreure les ":" mais sur mon text original j'avais mit le text protégé par le mot de passe sur 2 linge :/ alors sa fait que le ligne 16 s'est la linge 14 car en plus tout en haut de me page j'ai sauté une linge avant de commencer mon code chui désolé :/
et il y a toujour ce message d'erreure :

Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in C:\wamp\www\TeSt\tata.php on line 14
(j'ai modifié mon text original j'ai enlever la linge en haut et mit le text protégé sur un linge)
sinon merci pour les faut de francait je suis pas très bon en francait^^
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
23 avril 2008 à 22:42
Voilà je t'ai corrigé, mais bon ton code est a revoir :D, car je ne pense pas c'est ce que tu voulais faire ^^

<form method="post" >
<p>
<label>mot de passe</label> : <input type="password" name="pass" />
</p>
</form>
<?php
$mot_de_passe = filou;
if ($_POST['pass'] == filou)
{
?>
<p>Document protégé par le mot de passe </p>
<?php
}
else
{
echo "ERREUR! veuliier entré le mot de passe a nouveau : <br>"
?>
<form method="post">
<p>
<label>mot de passe</label> : <input type="password" name="pass" />
</p>
</form>
<?php
}
?>
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32 > nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
23 avril 2008 à 22:48
Tiens je te l'ai changé un petit peu :D

<html>
<style type="text/css">
.rouge {
color: #FF0000;
}
.vert {
color: green;
}
</style>
<form method="post" >
<p>
<label>mot de passe</label> : <input type="password" name="pass" />
</p>
</form>
<?php
$mot_de_passe = filou;

if ($_POST['pass'] == filou)
{
?>
<p><span class='vert'>Document protégé par le mot de passe</span></p>
<?php
}
else
{
if ($_POST['pass'] != null) {echo "<span class='rouge'>ERREUR! Veuillez entrer le mot de passe à nouveau !! </span>"; }
}
?>
0
trucmuch3 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 3
23 avril 2008 à 23:02
super il marche super bien ton code merci becoup :)
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
23 avril 2008 à 23:03
De rien :D
0