Les discussions
Php dans js
Résolubonsoir, Comment fait-on pour inserer un sript php via un js j'ai un fichier .js qui contient cette ligne: document.write(''); a la place de ...
Actualiser une valeur sous php/mysql
RésoluBonjour à tous, je cherche une solution au problème suivant : je ne sais pas comment modifier en php un seul champ dans un enregistrement de base mys...
Php recuperer la couleur d'un input
RésoluBonjour, j'ai un formulaire avec 4 input et un bouton(couleur) et un bouton(confirmer) apres avoir selectionner une case de mon formulaire, je cli...
[php]requete mysql
Résolubonjour, j'ai un souci au niveau de la partie des requetes mysql de mon script. j'ai chercher dans pas mal de site, jai essayer beaucoup d'exemple, m...
[php] : encodage image
RésoluBonjour à tous ! Je souhaiterais encapsuler une image dans du XML. D'apres mes recherches il faut encoder l'image en BASE64 avant de l'écrire dans ...
[php]probleme requete snmp,afichage formulair
RésoluBonjour, on va déjà dire que je sui un débutant dans le php, en fait je fai mon stage en DUT réseaux et Télécom et jai un souci au niveau du projet ...
[php] problème au niveau de ma requete sql
RésoluBonjour à tous, Je suis débutante en php et pour le site internet que je suis en train de créer, j'ai trouvé un script sur internet qui permet de cré...
[php] récupération d'un paramètre
RésoluBonjour tout le monde! je souhaite en fait mettre à jour une table (en l'occurence une table contenant une liste de personnes) dès que l'utilisateu...
[php & sql] problème avec retour chariot
RésoluBonjour tout le mondes, j'ai encore un petit soussi ça craint. alors j'effectuer en php un formulaire et dans la parti adresse j'ai effectuer le co...
[php] construction de tableaux
RésoluBonjour à tous, voilà mon soucis : Je souhaite récupérer dans mon tableau $tab les variables $var et leur valeurs correspondent $val ! Voici mon bou...
Php mysql
RésoluBonjour, Je cherche un développeur PHP Mysql intéressé pour ce lancer dans un projet de création d'un site internet proposant d'effectuer des calcu...
[php]récuper les resultats d'une recherche
RésoluBonjour a vous tous. Voila je suis face à un petit soucis Je vous expose déja le fonctionnement rapide de ce que j'ai réalisé. J'ai un moteur de ...
[php] variable défaillante temporairement ?
RésoluBonjour, Voilà je me lance en PHP, du coup je rencontre des problèmes parfois... surprenants. J'ai une variable array qui contient des infos d'u...
Récupérer données vers php
RésoluRe-bonjour à tous ! Apparemment, mon problème ne vous a pas enchanté ou bien n'était pas assez explicite. J'essaie donc de préciser : G implémenté u...
Php - mettre req sql dans variable php
Résolubonjour je vais essayer de poser le probleme clairement ... j'ai fais une requete sql, j'affiche le résultat dans un tableau avec dans la derniere c...
[php]=>chercher mot/phrase dans une variable
RésoluBonjour, je suis en train de développer une page php qui me récupère la configuration d'un switch cisco et me la stocke dans un fichier. Ensuite ...
Probleme php
RésoluVoila j'ai un petit probleme, je suis débutant en php et je n'arrive pas à le resoudre donc voici ma source : .graphe { position:...
Récup valeur sélectionnée dans select en php
RésoluBonjour ! Je débute, je débute, et je galère... malgré toutes les infos trouvées sur ce forum... Voilà mon soucis : je propose une liste de séle...
Passer une varible php dans du javascript
Résolubonjour, j'ai un petit problème je veux vérifier mon formulaire en incorporant des variables de php dans la function onSubmit="return(VerifFormMail(t...
Easy php 2.2 mauvais ménage php html
RésoluBonjour, J'ai installé easy php 2.0 version béta. Le problème est que les pages mélangées html, php qui tournaient sous 1.8 ne tournent plus. Ci dess...
[php] pb sur un script pour retailler des img
RésoluBonjour, voici ma boucle qui traite tous les fichiers du tableau $tab_online: for($i=0; $i $height ) { $dst_height = $height * $max_width / ...
[php] pb boucle pour retailler plusieurs img
RésoluBonjour, voici ma boucle qui traite tous les fichiers du tableau $tab_online: for($i=0; $i $height ) { $dst_height = $height * $max_wi...
[php] id ne passe pas ? ? ?
RésoluBonsoir a tous, Je suis en train de faire un intranet dont tout le monde aura accès au catalogue et les fiches détaillées. Jusque là: OK ! Par contr...
Easyphp sur une clé. pb de base de donées
RésoluJ'ai installé easyphp 1.8 sur ma clé usb. J'ai ma base de données mysql qui refuse de passer au vert. Voici le message d'erreur ; Uncomment for use o...
[php/mysql] listes déroulantes help !!
RésoluBonjour, En PHP, je dois créer deux listes déroulantes liées... Dans la première liste, on sélectionne une activité et dans la deuxième, une sous-ac...
[php/mysql]fonctionnement en réseau
RésoluJais développé un logiciel en PHP avec des bases SQL Ce logiciel fonctionnera en intranet a partir dun serveur dois je installer EasyPhp sur le se...
<php> aide message erreur
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai un message d'erreur que je ne comprends. J'espère que vous pourrez me dire ce qu'il en retourne. Parse error: parse...
[php] passer une variable par rafraichissemen
RésoluBonjour Je dois rafraichir une page à intervalle régulier qui a pour effet de lancer une procédure. A la base, la page s'affiche, on choisit son...
[php]incrementation
RésoluBonsoir, j'ai un petit probleme, j'aimerai incrementer la colonne nbr_aff de la table image en meme temps que l'image apparaisse . Voici le code...
[php] extraire une chaine d'une autre
Résolusalut quelle est la fonction qui permet d'extraire une chaine d'une autre par exemple d'obtenir "sa" de "salut" et merci
Aide syntaxe php (+ sql)
RésoluBonjour, j'ai actuellement pas mal de soucis avec la syntaxe surtout quand je fais appel a des variables .. Donc si vous pouviez m'aider un peu ! ...
Php fonction update
RésoluBonjour à tous. Je débute en php et j'aimerai avoir un peu d'aide, je présente mon problème. J'aimerais updater des infos qui se trouvent dans ma ta...
[php] je résume
RésoluSalut a tous, Bon, je résume: Comme une image vaut mieux qu' un long discours... voici le shéma: http://txiki.free.fr/resume-catalogue.png. Le p...
[php] remplacement dynamique d'une chaine
RésoluBonjour, Je dispose d'un texte parsemé de chaines de caractères au format: ##chaine1|chaine2|chaine3## Je souhaiterais remplacer chaque occuren...
[php] question sur balise
RésoluBonjours pour commencer ^^ Sinon voilà ma question va sans doute vous paraître bète mais voilà : En fait il s'agit juste de cette partie "->" ou...
[php] envoi par mail texte contenant des (')
RésoluBonjour J'envoi par la fonction mail de PHP des messages contenant des apostrophes ('). les messages parviennent bien aux destinataires mais un car...
[php] -débutant- taille de tableau html
RésoluBonjour, Voici ma question de grand débutant : Je cherche à créer un tableau HTML, dont je puisse entrer les dimensions (nombre de colonnes = n...
[js-php] lien remplace un bouton de formulair
RésoluBonjour Je cherche à faire un clic sur un bouton de formulaire Envoyer (name=test) à l'aide d'un lien. De cette façon, ce lien serait insérer da...
Php : balises meta
RésoluSalut, J'ai une petite question, j'espere que je la pose au bon endroit.... Ca fait près de 2 jours que je cherche... et cherche.... Que je fais d...
Utilisation du header pour fair 1 image (php)
Résolubonjours tout le monde. Je suis nouveau ici, et j'ai toujours plein de question bizarre, sui demeurent la plupart du temps sans réponse. Ces question...
Site avec php et mysql: pb affichage
RésoluJe debute dans php/mysql et je veux developper un site en utilisant multimania comme hebergeur. J'ai utilisé leur didacticiel. J'ai creer un mini si...
Besoin d'aide en php
Résolusalut je suis en train de créer une base de donnée en langage php que j'ai nommé "emploi du temps". J'ai creé deux tables dans cette base : la p...
[javascript/php] pb de
RésoluJ'ai un petit souci pour faire communiquer des informations entre php et javascript. Je m'explique. J'ai un formulaire permetant de renseigner un em...
Php compteur-automatique
RésoluBonjour a tous Bon, j'ai un petit probleme qui n'est pas pressé mais que j'aimerai bien finir... J'ai fait ce fichier PHP qui permet de compter,...
[php] afficher un résumé après insert into
RésoluSalut a tous ! Bon ! j'avance un peu. lentement mais j'avance. Le code ci-dessous fonctionne (il ajoute un enregistrement dans ma table test à part...
[php]garder les champs remplis
RésoluBonjour, Comment faire pour que les champs restent remplis lors du retour de la fenêtre dans les input ??? Merci de me répondre rapidement...
[php]image
Résolure-bonjour, j'ai envie d'afficher une image selon le dossier et le nom de fichier qu'on a mis dans un formulaire tout est bon sauf que l'image ne s...
[php] pb avec insert into
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci avec le insert into. Ma table contient 23 champs et voici un bout du code: $query_string="insert into test (id, groupe...
Erreur sur un envoi de formulaire via php
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Je cherche à faire un formulaire qui m'envoie un mail directement sans passer par les logiciels de messagerie. J'a...
[php] array
RésoluBonjour a tous voila je suis debutant en php ; jai fais un script antiaspirateur sans bdd et voila que quand je definie les moteur de rechercher a...