Forum PHP - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 12 300
  • Résolues
  • Liste PHP Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment m'y prendre pour faire plus simple. En effet, j'ai environ 300 mails et j'imagine qu'il y a beaucoup plus ...

SOUMIE | Dernière réponse : SOUMIE 02 oct.
    4 réponses
  • Type d'erreur non détecté : count() . Résolu

Bonjour, Sur mon site de jeu d'échecs je rencontre ce message lorsque je passe de PHP7.4 à PHP8: Fatal error: Uncaught TypeError: count(): Argument ...

Max747 | Dernière réponse : Max747 01 oct.
    7 réponses
  • Problème d'accès au tableau sur valeur de type nulle en PHP8 Résolu

Bonjour, Bonjour. Sur mon site de jeu d'échecs je rencontre ce message lorsque je passe de PHP7.4 à PHP8: Warning: Trying to access array offset on...

Max747 | Dernière réponse : Max747 29 sept.
    1 réponse
  • Problème avec tableau en PHP à partir d'une base de donnée Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question toute simple en PHP que je n'arrive pas à résoudre ... J'ai une boucle et j'aimerais générer une ligne de tableau ...

Cielmonbivouac | Dernière réponse : Cielmonbivouac 29 sept.
    8 réponses
  • Poster input=hidden dans dropdown avec boucle Résolu

Cher forum, Je galère à poster correctement ma variable dans un champ caché d'un formulaire de menu déroulant lié à ma base de données. Si je place ...

Goo | Dernière réponse : Goo 25 sept.
    5 réponses
  • problème avec fonction personnalisé en php Résolu

Bonjour, J'ai un VPS avec un serveur web que j'ai installé moi même en récoltant des infos un peu partout pour l'installation dun serveur web sous li...

Accessvision | Dernière réponse : Accessvision 25 sept.
    13 réponses
  • Depuis un boutton envoyer une page php a 1ne autre Résolu

Bonsoir, J'aimerais rajouter dans ma page d'accueil php  1 boutton inscription et connection qui envois vers une page php inscription et connection ...

polleniium | Dernière réponse : jordane45 24 sept.
    1 réponse
  • Comment envoyer depuis un boutton une page php -> page html? Résolu

Bonsoir, J'ai un petit probléme  dans ma page php de  connection car j'aimerais envoyer un utilisateur  depuis le boutton de connection (si il est co...

polleniium | Dernière réponse : jordane45 24 sept.
    5 réponses
  • Photo verticale ne s'affiche pas Résolu

Bonjour, J'ai une application qui permet d'enregistrer et d'afficher une image. Je redéfinis la taille dans mon php pour ne pas avoir beaucoup de don...

Nesil | Dernière réponse : jordane45 21 sept.
    3 réponses
  • Comment depuis button 1e page php deja utilise -> a 1e autre Résolu

Bonjour je sais que je débute en php  et j'essaie de dévelloper un site web de bloc note en ligne   mais j'aimerais savoir si je peux depuis le boutto...

polleniium | Dernière réponse : arscy 19 sept.
    8 réponses
  • Liaison PHP/JS : Empêcher un retour à la ligne en PHP Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème à vous soumettre concernant un code et un problème récurant que je rencontre en JS, quand je veux insér...

Cielmonbivouac | Dernière réponse : Cielmonbivouac 19 sept.
    2 réponses
  •  Export CSV point-virgule avec en-têtes Résolu

Cher forum ! Je galère avec la fonction fputcsv pour mettre des en-têtes à mon export. Avec un séparateur "," pas de soucis, mais avec ";" je n'arri...

Goo | Dernière réponse : Goo 18 sept.
    1 réponse
  • "Ma base de données mysql n'intègre pas les données." Résolu

Bonjour, je suis confronté à un souci depuis plusieurs jours avec  la base de données d'un mini projet que je monte. Lorsque je saisi  les information...

BlairRichard | Dernière réponse : BlairRichard 18 sept.
    5 réponses
  • Problème import fichier csv dans mysql Résolu

Bonjour, Je cherche à importer mon csv en bdd avec le code suivant, mais j'ai un message d'erreur "Invalid File:Please Upload CSV File.", indiquant q...

Goo | Dernière réponse : Goo 17 sept.
    6 réponses
  • Tableau récap Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire un tableau récap de ce type: nom inscription octobre novembre décembre janvier février mars avril mai juin Jack...

okbabb | Dernière réponse : yg_be 14 sept.
    4 réponses
  • Récupérer $variable et l'injecter dans URL (php) Résolu

Bonjour, Sous Wordpress, j'ai un formulaire avec 1 unique champ destiné à vérifier la validité d'un coupon de réduction. La vérification se fait corr...

jemo360 | Dernière réponse : jemo360 08 sept.
    7 réponses
  • Compatibilité phpmailer et hébergement Free Résolu/Fermé

Bonjour, La fonction mail() ne fonctionnant pas pour envoyer un mail à 2 adresses simultanément (malgré le respect des indications données https:/...

danielos77 | Dernière réponse : dubreuilp 07 sept.
    2 réponses
  • Laravel: variable non définie Résolu

Bonjour, je travail sur un site web et je débute dans l'utilisation de laravel 9. J'essaye de créé un CRUD afin de gérer les utilisateurs inscrit av...

Rune188 | Dernière réponse : Rune188 01 sept.
    2 réponses
  • comment compter le nombre d'article dans une boucle Résolu

bonjour  je récupère le contenu d'une variable que je passe dans un decode pour en sous tirer son contenu je parviens a trouver le nombre d'article ...

53pierre | Dernière réponse : 53pierre 31 août
    6 réponses
  • générer un bouton qui crée une base de données Résolu

bonjour à tous j'ai poussé ma curiosité un peu plus loin pour mon application web j'aurais aimé programmer un bouton qui, lorsqu'on y clique allait ...

yuzmv_5036 | Dernière réponse : jordane45 29 août
    4 réponses
  • "comment Faire executer la boucle UPDATE" Résolu

Bonjour à tous, ça fait quelque jours que je cherche faire un UPDATE dans les table que j'ai nommées 'Demandef' et 'Demande' par la suite l'instructio...

modemo2018 | Dernière réponse : modemo2018 29 août
    2 réponses
  • "SQLSTATE[HY093] was not definedArray: comment corriger?" Résolu

Bonjour Depuis des jours je suis bloqué au niveau de l'insertion dans la table "Tempo", je reçois cette erreur sans cesse: Erreur lors de l'enregist...

modemo2018 | Dernière réponse : modemo2018 29 août
    3 réponses
  • 'Undefined index' php sur le bouton de recherche Résolu

Bonjour, je suis un débutant en php. Voila je veux créer un bouton de recherche qui affichera les information de ma bd pour cela voici mon code: ...

ptchassem | Dernière réponse : ptchassem 29 août
    1 réponse
  • Mes conditions ne s'exécute pas dans le bon ordre Résolu

bonjour a tous encore un nouveau soucis pour lequel google n' a pas su m'aider dans mon bon de commande je vérifie un tas de chose  Notamment en de...

flexi2202 | Dernière réponse : flexi2202 25 août
    32 réponses
  • problème upload php Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j’ai un petit problème avec l’upload de fichiers en php. J’ai fait un formulaire où, notamment,...

Brunodurant | Dernière réponse : Brunodurant 23 août
    2 réponses
  • utiliser une Id d'une zone de texte en php Résolu

Salut, je voudrais enregistré le texte entrée dans une zone de texte dans un document en .txt. Cependant je n'arrive pas à envoyer l'ID du texte afin ...

minwolf | Dernière réponse : jordane45 17 août
    1 réponse
  • impossible de faire fonctionner une condition Résolu

bonjour a tous Doucement mais surement je finalise mon bon de commande Ayant encore une fois cherché tout un week end  je me remets a vous , car j'...

flexi2202 | Dernière réponse : flexi2202 17 août
    14 réponses
  • Erreur recherche max(num_indiv) Résolu

Bonjour, Quand je veux créer un enregistrement dans ma base de donnée, via script PHP, je vérifie le champs num_indiv, et je l'incrémente de 1 afin d...

t671 | Dernière réponse : t671 15 août
    2 réponses
  • arrondir nb à 2 chiffres après la virgle (PHP Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite pouvoir arrondir un nombre décimale à 2 chiffres après la virgule en PHP, mais je ne vois comment faire Ex : 2.5687441 -> 2.5...

KKN | Dernière réponse : Noor 11 août
    22 réponses
  • Problème lors de l’utilisation de password_verify Résolu

//Code d’inscription include 'config.php'; error_reporting(0); session_start(); if (isset($_SESSION['username'])) { header("Location: index...

AdrienB1 | Dernière réponse : AdrienB1 11 août
    4 réponses
  • comment envoyer 2 messages différents par mail Résolu

bonjour a tous il y a une question que je me pose depuis longtemps  est il possible d'envoyer lors du passage d'une commande par un utilisateur un m...

flexi2202 | Dernière réponse : flexi2202 10 août
    33 réponses
  • Ip multiples Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur mon site. J'utilise $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'] pour récupérer l'ip de mes utilisateurs, sauf que toutes les adress...

oakthunder | Dernière réponse : oakthunder 10 août
    7 réponses
  • Problème de formulaire PHP (POST) Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème qui me donne des migraines depuis quelques temps. J'ai mes formulaire qui ne renvoies plus rien. C'est à dire que d...

darkvandrech | Dernière réponse : Nf_gervain 08 août
    75 réponses
  • Impossible de récupérer une variable pour l'envois par mail Résolu

bonsoir a tous  depuis ce matin je continue a faire des essais et cette fois ci pour l'envois par mail J'ai donc un bon de commande avec le widjet d...

flexi2202 | Dernière réponse : flexi2202 07 août
    2 réponses
  • problème avec mes conditions en php Résolu

Bonjour a tous cela fait deux jours que je me bat avec mes conditions en php dans mon bon de commande l'utilisateur peux choisir entre plusieurs mod...

flexi2202 | Dernière réponse : yg_be 06 août
    55 réponses
  • Syntaxe pour updater plusieurs colonnes Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un formulaire qui me permet de récupérer les valeurs pour un ID donné et ensuite de pointer l'arrivée de documents. ...

danielos77 | Dernière réponse : danielos77 05 août
    7 réponses
  • Base de donnees et champs d saisies Résolu

Bonsoir,  mon problème est le suivant: En suivant l'actualité sur ce forum, j'ai pu ainsi mettre au point ( côté client) une liste de noms d produits...

LebeauPain | Dernière réponse : LebeauPain 04 août
    14 réponses
  • Problème d'URL dans mon site Résolu

Bonjour, j'ai programmé un site internet utilisant WAMPServer. Il est 100% fonctionnel en local et la base de donnée fonctionne parfaitement. Cependan...

LoloLaSaumur | Dernière réponse : LoloLaSaumur 03 août
    5 réponses
  • Afficher fichier .php hébergé sur un server Résolu

Bonjour, j'ai programmé un site internet utilisant WAMPServer. Il est 100% fonctionnel en local et la base de donnée fonctionne parfaitement. Cependan...

LoloLaSaumur | Dernière réponse : jordane45 01 août
    5 réponses
  • start_session() 2 variables Résolu

Bonjour, J'ai cela qui me sert à récupérer une variable d'un formulaire précédemment envoyé et qui fonctionne très bien. session_start(); // pour ...

Danielos | Dernière réponse : Danielos 01 août
    7 réponses
  • pb connexion à BDD via formulaire html + PHP Résolu

Bonjour, Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique, N'hésitez pas à me signaler si je me suis trompé d'endroit! Je suis en train de model...

arscy | Dernière réponse : arscy 30 juil.
    3 réponses
  • Mon code php s'affiche sur ma page Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque j'exécute mon code pour regarder le résultat, le code php s'affiche. Je ne comprends pas pourquoi sachant qu'il se trouve dans un...

MrTrickxy | Dernière réponse : nones 28 juil.
    11 réponses
  • Comment Inter-agir avec Google Agenda ? Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai ajouter à ma web-application la possibilité d'inter-agir avec Google Agenda. J'ai regardé un ou deux tutos puis la doc de G...

emrh | Dernière réponse : emrh 26 juil.
    25 réponses
  • Enregistrer des données dans une table Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon but est d'enregistrer les données d'un formulaire dans une table de ma bdd. Voici mon script: Page de trait...

MARTEGAL | Dernière réponse : MARTEGAL 25 juil.
    13 réponses
  • probleme affichage image:php et variable taille ecran Résolu

bonjour. j'ai creer ne image.php en utilisant cookies 8script récuperer sur le net) pour utiliser la taille/définition de l'écran. en local cela fon...

mont_dani | Dernière réponse : yg_be 23 juil.
    15 réponses
  • tester une variable et savoir si un chiffre est présent Résolu

Bonjour a tous  je souhaiterais pouvoir tester une variable et savoir si elle contient au moins un chiffre de 1 a 9 dans la même configuration  que ...

flexi2202 | Dernière réponse : flexi2202 22 juil.
    6 réponses
  • PHP Date Format Résolu

Bonjour à tous, Dans ma bdd phpMyAdmin, j'ai un champ pour les dates qui est formaté avec 10 chiffres. (exemple : 1658394000) Existe-il un moyen de...

Baptiste_xls | Dernière réponse : Baptiste_xls 21 juil.
    2 réponses
  • Condition pour vérifier une adresse email ne fonctionne pas Résolu

bonsoir a tous depuis cet après midi j'essaye d'ajouter des conditions en php Mais de nouveau je suis bloqué par une bêtise en premier je teste pou...

flexi2202 | Dernière réponse : flexi2202 19 juil.
    2 réponses
  • Quelle alternative à strftime ? Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'afficher la date avec le nom du jour en français... J'ai trouvé ça qui fonctionne très bien :  setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.utf...

emrh | Dernière réponse : emrh 18 juil.
    6 réponses
  • BDD : duplication d'enregistrement(s) dans une table Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai ajouter dans ma table 'compositions' un enregistrement qui serait en partie la recopie d'un autre. En effet, un ou plusieu...

emrh | Dernière réponse : emrh 16 juil.
    21 réponses