PHP gros prolbème include et fonction
Résolu
mou2crabe
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
stefane321 -
stefane321 -
Bonjour,
J'ai un gros problème de fonction et d'include en PHP alors que mon script est quasi identique à un ancien, qui lui, fonctionne à merveille !
Voilà le message affiché après execution du script :
Warning: include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 24
Warning: include() [function.include]: Failed opening '../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 24
Voilà la ligne 24 en question :
Je ne comprends pas ce qu'il en est...
De plus, un autre message s'affiche :
Fatal error: Call to undefined function ajout_membre() in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 25
Voici la ligne 25 :
Voici ma page ajoutmembre.php :
S'il vous plait, aidez-moi, j'ai gaspillé une bonne partie de mon aprem à comprendre le pourquoi du comment de ce truc, mais en vain...
Merci de votre aide
J'ai un gros problème de fonction et d'include en PHP alors que mon script est quasi identique à un ancien, qui lui, fonctionne à merveille !
Voilà le message affiché après execution du script :
Warning: include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 24
Warning: include() [function.include]: Failed opening '../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 24
Voilà la ligne 24 en question :
include('../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php');
Je ne comprends pas ce qu'il en est...
De plus, un autre message s'affiche :
Fatal error: Call to undefined function ajout_membre() in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 25
Voici la ligne 25 :
ajout_membre($liste_infos);
Voici ma page ajoutmembre.php :
function ajout_membre($ajoutmembre) { include ('../connectionbdd.php'); mysql_query("INSERT INTO clients(CodeCli,login,mdp,nomcli,prenomcli,adrcli,cpcli,villecli,telcli) VALUES (NULL,'".$ajoutmembre['login']."','".$ajoutmembre['mdp']."','".$ajoutmembre['nom']."','".$ajoutmembre['prenom']."','".$ajoutmembre['adresse']."','".$ajoutmembre['cp']."','".$ajoutmembre['ville']."','".$ajoutmembre['tel']."');"); echo "Enregistrement effectué"; mysql_close(); }
S'il vous plait, aidez-moi, j'ai gaspillé une bonne partie de mon aprem à comprendre le pourquoi du comment de ce truc, mais en vain...
Merci de votre aide
A voir également:
- PHP gros prolbème include et fonction
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
3 réponses
Si c,est ça ton arborescence tu n'as pas besoin de mettre ../ devant fonction tu recule d'un niveau de trop
Donc au lieu de:
include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php
Écrit:
include(fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php
Donc au lieu de:
include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php
Écrit:
include(fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php
Je ne comrpends pas, j'ai développé une autre petite application php avec une arborescence identique à celle là, et le chamin relatif marche impecablement bien malgré le '../' O_o étrange.