PHP gros prolbème include et fonction

Résolu/Fermé
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 22 avril 2008 à 20:26
 stefane321 - 23 avril 2008 à 16:39
Bonjour,
J'ai un gros problème de fonction et d'include en PHP alors que mon script est quasi identique à un ancien, qui lui, fonctionne à merveille !
Voilà le message affiché après execution du script :
Warning: include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 24

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 24

Voilà la ligne 24 en question :
 include('../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php');

Je ne comprends pas ce qu'il en est...

De plus, un autre message s'affiche :
Fatal error: Call to undefined function ajout_membre() in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 25

Voici la ligne 25 :
ajout_membre($liste_infos);

Voici ma page ajoutmembre.php :
function ajout_membre($ajoutmembre)
{
	include ('../connectionbdd.php');

mysql_query("INSERT INTO clients(CodeCli,login,mdp,nomcli,prenomcli,adrcli,cpcli,villecli,telcli)
	VALUES (NULL,'".$ajoutmembre['login']."','".$ajoutmembre['mdp']."','".$ajoutmembre['nom']."','".$ajoutmembre['prenom']."','".$ajoutmembre['adresse']."','".$ajoutmembre['cp']."','".$ajoutmembre['ville']."','".$ajoutmembre['tel']."');");

echo "Enregistrement effectué";

mysql_close();
}

S'il vous plait, aidez-moi, j'ai gaspillé une bonne partie de mon aprem à comprendre le pourquoi du comment de ce truc, mais en vain...

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Si c,est ça ton arborescence tu n'as pas besoin de mettre ../ devant fonction tu recule d'un niveau de trop

Donc au lieu de:
include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php

Écrit:

include(fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php
1
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
23 avril 2008 à 16:32
Merci stefane321 !!
Je ne comrpends pas, j'ai développé une autre petite application php avec une arborescence identique à celle là, et le chamin relatif marche impecablement bien malgré le '../' O_o étrange.
0
Dans ta page inscription.php

Ton : include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php

Es-tu certains que sa pointe a la bonne place et que le fichier est bien là.

Cette erreur signifie qu'il ne ne trouve pas ton fichier de fonction vérifie ton chemin d'accès
0
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
23 avril 2008 à 14:40
Bah pourtant, si...
Voilà mon arborescence :

index.php
- pages/
- accueil.html
- inscription.html
- inscription.php
- fonctions/
- connectionbdd.php
- ajoutbdd/
- ajoutmembre.php
0
Et là avec se que je t'ai dit est-ce ça marche?
0