PHP gros prolbème include et fonction [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
-
 stefane321 -
Bonjour,
J'ai un gros problème de fonction et d'include en PHP alors que mon script est quasi identique à un ancien, qui lui, fonctionne à merveille !
Voilà le message affiché après execution du script :
Warning: include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 24

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 24

Voilà la ligne 24 en question :
 include('../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php');

Je ne comprends pas ce qu'il en est...

De plus, un autre message s'affiche :
Fatal error: Call to undefined function ajout_membre() in C:\wamp\www\Bubble_Sweet\pages\inscription.php on line 25

Voici la ligne 25 :
ajout_membre($liste_infos);

Voici ma page ajoutmembre.php :
function ajout_membre($ajoutmembre)
{
	include ('../connectionbdd.php');

mysql_query("INSERT INTO clients(CodeCli,login,mdp,nomcli,prenomcli,adrcli,cpcli,villecli,telcli)
	VALUES (NULL,'".$ajoutmembre['login']."','".$ajoutmembre['mdp']."','".$ajoutmembre['nom']."','".$ajoutmembre['prenom']."','".$ajoutmembre['adresse']."','".$ajoutmembre['cp']."','".$ajoutmembre['ville']."','".$ajoutmembre['tel']."');");

echo "Enregistrement effectué";

mysql_close();
}

S'il vous plait, aidez-moi, j'ai gaspillé une bonne partie de mon aprem à comprendre le pourquoi du comment de ce truc, mais en vain...

Merci de votre aide

3 réponses

Si c,est ça ton arborescence tu n'as pas besoin de mettre ../ devant fonction tu recule d'un niveau de trop

Donc au lieu de:
include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php

Écrit:

include(fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64467 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
14
Merci stefane321 !!
Je ne comrpends pas, j'ai développé une autre petite application php avec une arborescence identique à celle là, et le chamin relatif marche impecablement bien malgré le '../' O_o étrange.
Dans ta page inscription.php

Ton : include(../fonctions/ajoutbdd/ajoutmembre.php

Es-tu certains que sa pointe a la bonne place et que le fichier est bien là.

Cette erreur signifie qu'il ne ne trouve pas ton fichier de fonction vérifie ton chemin d'accès
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
14
Bah pourtant, si...
Voilà mon arborescence :

index.php
- pages/
- accueil.html
- inscription.html
- inscription.php
- fonctions/
- connectionbdd.php
- ajoutbdd/
- ajoutmembre.php
Et là avec se que je t'ai dit est-ce ça marche?