Problème sur l'évènement d'un bouton en php

Résolu/Fermé
Spiranenc Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 25 avril 2008 à 19:25
Spiranenc Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 26 avril 2008 à 13:42
Bonjour

J’ai comme qui dirait besoin d’aide. Mon problème pour les pros que vous êtes va vous paraître d’une simplicité houuuu… Tout d’abord il faut que vous sachiez que je suis un débutant qui découvre et qui passe des heures à lire les tutos des uns et des autres pour pouvoir faire ce que je veux pour mon site en php et mysql.

J’ai des fiches enregistrées dans ma base de données qui correspondent à un sujet particulier (j’ai su le faire après un temps, disons illimité).
Alors pour sortir ces données, j’ai fait une page php pleine de boutons (<form><INPUT TYPE="button" value="<? echo $val["titre"]; ?>") avec le titre de chaque fiche (<? echo $val["titre"]; ?>). Relativement facile…

Normalement grâce au titre de ces fiches sur les boutons, je devrais pouvoir les sortir complètes et entières.
J’ai donc pour cela, fait une autre page php qui ouvre les fiches, et qui fonctionne, mais manuellement. Je m’explique : ($result = "SELECT * FROM $table WHERE titre ='$var'";) Je donne la valeur a $var et je lance firefox via easyphp. Tout est ok.

Là où je plante très grave, c’est dans le passage des variables d’une page à une autre en passant par l’évènement « onclick » du bouton choisi.

J’ai bien tout lu les tutos qui en parlent, mais je n’ai pas trouvé comment avec le bouton ouvrir la fiche.
C’est l’évènement que je ne sais pas gérer.

En programmation orienté objet, je sais le faire, mais en php et html, j’ai des lacunes vraiment tellement extraordinaires que ça me donne le vertige. Mais j’apprends doucement mais sûrement.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses