Problème sur l'évènement d'un bouton en php

Résolu/Fermé
Spiranenc Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 25 avril 2008 à 19:25
Spiranenc Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 26 avril 2008 à 13:42
Bonjour

J’ai comme qui dirait besoin d’aide. Mon problème pour les pros que vous êtes va vous paraître d’une simplicité houuuu… Tout d’abord il faut que vous sachiez que je suis un débutant qui découvre et qui passe des heures à lire les tutos des uns et des autres pour pouvoir faire ce que je veux pour mon site en php et mysql.

J’ai des fiches enregistrées dans ma base de données qui correspondent à un sujet particulier (j’ai su le faire après un temps, disons illimité).
Alors pour sortir ces données, j’ai fait une page php pleine de boutons (<form><INPUT TYPE="button" value="<? echo $val["titre"]; ?>") avec le titre de chaque fiche (<? echo $val["titre"]; ?>). Relativement facile…

Normalement grâce au titre de ces fiches sur les boutons, je devrais pouvoir les sortir complètes et entières.
J’ai donc pour cela, fait une autre page php qui ouvre les fiches, et qui fonctionne, mais manuellement. Je m’explique : ($result = "SELECT * FROM $table WHERE titre ='$var'";) Je donne la valeur a $var et je lance firefox via easyphp. Tout est ok.

Là où je plante très grave, c’est dans le passage des variables d’une page à une autre en passant par l’évènement « onclick » du bouton choisi.

J’ai bien tout lu les tutos qui en parlent, mais je n’ai pas trouvé comment avec le bouton ouvrir la fiche.
C’est l’évènement que je ne sais pas gérer.

En programmation orienté objet, je sais le faire, mais en php et html, j’ai des lacunes vraiment tellement extraordinaires que ça me donne le vertige. Mais j’apprends doucement mais sûrement.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
25 avril 2008 à 23:47
salut,

pas besoin de 'onclick', le bouton va soumettre le formulaire.

• si tu veux que la variable soit affichée dans l'URL tu utilises la méthode 'get' si tu préfères qu'elle soit cachée tu utilises 'post'.

• tu indiques quel formulaire exécuter à la soumission avec l'attribut 'action'.

• dans le script cible tu récupères la valeur dans $_GET['titre'] ou $_POST['titre'] selon ton premier choix, l'index du tableau est défini par la valeur de l'attribut 'name' de <input />.
<form method="get" action="script.php">
       <input type="button" name="titre" value="blabla" />

et dans 'script.php' :
$var = $_GET['titre'];

mais comme la donnée provient de l'utilisateur il faut la sécuriser, par exemple avec 'filter()' (PHP > 5.2) ou avec une liste blanche.
0
Spiranenc Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 2
26 avril 2008 à 12:04
Bonjour Dalida

Ben heu comment te dire... J'ai passé la matinée là dessus... En fait, tout marche si je prends tous les "type" possibles
et du moment que je termine avec un bouton de type 'submit".

Seulement voilà deux boutons pour aller à une page d'affichage je trouve que ça le fait pas. Ca fait un peu désordre.
J'ai pas trop envie de me servir non plus d'un type "text" et de mettre à côté le bouton de type "submit".
J'aimais bien l'idée du bouton qui affiche la page demandée.

Bon je sais bien qu'il y a des trucs et des machins que je n'ai pas compris... Pour ce cas là aurais-tu une idée ?
Sinon je ferais avec la zone de texte qui affiche le titre et le bouton genre ok (submit) pour envoyer les infos sur ma belle page qui m'affiche rien du tout pour l'instant.

Merci en tous cas pour ton aide passée et... à venir.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 avril 2008 à 12:39
salut,

attends !

est-ce que ça fonctionne avec 'type="button"' ?
0
Spiranenc Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 2
26 avril 2008 à 13:42
Non ça ne fonctionne pas avec ce type...

Mais en fin de compte j'ai trouvé un truc qui fonctionne. J'ai fait le renard, j'ai rusé et je l'ai eu le coquin.

J'ai mis un un type "hidden" avec la valeur voulue, puis j'ai mis un type "submit" qui m'ouvre ma feuille d'affichage et vlan ça marche, et les visiteurs ne voient que le bouton, c'est ce que je voulais.

Ce qui compte c'est le résultat, et le résultat est comme je le désirais. Mais bon si je savais pourquoi ce bouton type"button" ne fonctionnait pas ça m'intéresserait de le savoir pour infos, parce que cette technique va me servir moult et moult fois dans les jours qui viennent.

merci de ton intérêt pour ce petit prob.
0