Interface PHP

Résolu/Fermé
tiib0w Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 4 mai 2008 à 13:02
tiib0w Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 4 mai 2008 à 15:07
Bonjour,


je dois réaliser un programme pour gérer l'ajout, suppression, modification d'objets à vendre sur un site web. (le site n'est pas un blog)

MAIS la personne ne connait rien au HTML, pas la peine de lui expliquer parce que elle bute déjà sur le copié-collé ...


Donc je voulais savoir si avec PHP on pouvait gérer les "articles" puis les envoyer sur le serveur à partir du click sur un bouton


Pas besoin d'une superbe interface graphique avec plein de bouton à la photoshop mais plutôt 4-5 boutons intuitif ..


Si c'est faisable en PHP ou un autre language proposez moi vos idées ;)


Merci
A voir également:

2 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
4 mai 2008 à 14:02
Salut,

Oui, c'est tout a fait possible : c'est un CMS (Content Management System).
Le principe est le suivant :
T'as quelques pages, souvent en PHP, qui gèrent la base de donnée, et qui permet de créer les pages html grâce au contenu de la base de donnée. Il me semble d'ailleur que c'est comme ça que fonctionne les blogs ...

Comme les CMS qui sont sur internet sont très complexes, je te conseil uniquement de t'inspirer du système, et si tu butes sur certains points, de poser la question ici, ou de regarder la source d'un CMS (si t'en as le courage :D).

@Bientôt
0
tiib0w Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 11
4 mai 2008 à 15:07
Ok merci bcp ;)

je creerai un nouveau post si j'ai des problèmes


++
0