Php concatener caractères ds 1 variable
Résolu
jabu1906
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
jabu1906 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jabu1906 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je sèche sur un problème depuis trop longtemps et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider !
Voila j'aimerais pouvoir concatener tout ça dans une variable :
"$id_produit", "$nom_produit", "$quantite_devis", "$prix_achat3", "$totalparproduit",
Mais je trouve pas la syntaxe
Merci beaucoup
Je sèche sur un problème depuis trop longtemps et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider !
Voila j'aimerais pouvoir concatener tout ça dans une variable :
"$id_produit", "$nom_produit", "$quantite_devis", "$prix_achat3", "$totalparproduit",
Mais je trouve pas la syntaxe
Merci beaucoup
A voir également:
- Php concatener caractères ds 1 variable
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Caractères spéciaux mac - Guide
2 réponses
Salut,
Faut utiliser le point, c'est l'opérateur de concaténation:
Ou encore le tout dans des guillemets doubles:
Faut utiliser le point, c'est l'opérateur de concaténation:
$mavar = $id_produit.$nom_produit.$quantite_devis.$prix_achat3.$totalparproduit;
Ou encore le tout dans des guillemets doubles:
$mavar = "$id_produit$nom_produit$quantite_devis$prix_achat3$totalparproduit";
Je te conseille les points comme l'a dit kilian, mais si tu concaténe tout, ça risque d'être illisible. Si tu souhaites pouvoir travailler sur les différents éléments à partir de cette variable, il pourra être utile d'ajouter des ";" entre les éléments. Il te faudrait donc écrire;
$mavar = $id_produit . ';' . $nom_produit . ';' . $quantite_devis . ';' . $prix_achat3 . ';' . $totalparproduit;
$mavar = $id_produit . ';' . $nom_produit . ';' . $quantite_devis . ';' . $prix_achat3 . ';' . $totalparproduit;
merci beaucoup pour votre aide, mais je doit absolument garder les virgules
En fait, j'en suis là : j'essai de générer un tableau en pdf (a l'aide de drawTableau(); )
au départ j'ai fait comme ça :
for{ bla..bla
$contenuTableau = array("$id_produit", "$nom_produit", "$quantite_devis", "$prix_achat3", "$totalparproduit",)
}
$PDF->drawTableau($PDF, $proprietesTableau, $proprieteHeader, $contenuHeader,
$proprieteContenu,$contenuTableau);
pour que les lignes de mon tableau apparaissent suivant ma BDD. (ex : 3 produits = 3 lignes)
mais là forcement n'apparait que le dernier produit. Donc j'ai pensé concaténer toutes les variables a la suite
for{ bla..bla
$contenuTableau .= $id_produit", "$nom_produit", "$quantite_devis", "$prix_achat3", "$totalparproduit",
}
puis de faire
$contenuTableau = array($tableau);
euuuuu, vous avez compris ?
En fait, j'en suis là : j'essai de générer un tableau en pdf (a l'aide de drawTableau(); )
au départ j'ai fait comme ça :
for{ bla..bla
$contenuTableau = array("$id_produit", "$nom_produit", "$quantite_devis", "$prix_achat3", "$totalparproduit",)
}
$PDF->drawTableau($PDF, $proprietesTableau, $proprieteHeader, $contenuHeader,
$proprieteContenu,$contenuTableau);
pour que les lignes de mon tableau apparaissent suivant ma BDD. (ex : 3 produits = 3 lignes)
mais là forcement n'apparait que le dernier produit. Donc j'ai pensé concaténer toutes les variables a la suite
for{ bla..bla
$contenuTableau .= $id_produit", "$nom_produit", "$quantite_devis", "$prix_achat3", "$totalparproduit",
}
puis de faire
$contenuTableau = array($tableau);
euuuuu, vous avez compris ?