PHP ExpReg composée de lettres et accents
Résolu
callahan75
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
callahan75 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
callahan75 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je coince un peu sur la bonne expression régulière en PHP qui me permettrait de vérifier un champ "prénom" (par ex.) autorisant exclusivement les lettres accentuées ou non ( bon, plus un espace ou tiret mais là n'est pas la question ! )
Pour le moment la mienne en état n'autorise que les lettres non accentuées...
preg_match("/^[a-z]{2,}[- ]{0,2}[a-z]*$/i",$prenom)
si je remplace par [\w] , cela devient bon pour les lettres mais je récupère les chiffres..donc pas viable.
Je dois pouvoir faire aussi ça mais cela ne me semble pas très "clean"!:
[a-zâäéèëêïîôöùüû]
Si quelqu'un passait par là et avait quelque chose de simple et propre à me proposer pour mon soucis du moment ! ce serait très sympa.
Merci.
je coince un peu sur la bonne expression régulière en PHP qui me permettrait de vérifier un champ "prénom" (par ex.) autorisant exclusivement les lettres accentuées ou non ( bon, plus un espace ou tiret mais là n'est pas la question ! )
Pour le moment la mienne en état n'autorise que les lettres non accentuées...
preg_match("/^[a-z]{2,}[- ]{0,2}[a-z]*$/i",$prenom)
si je remplace par [\w] , cela devient bon pour les lettres mais je récupère les chiffres..donc pas viable.
[a-zâäéèëêïîôöùüû]
Si quelqu'un passait par là et avait quelque chose de simple et propre à me proposer pour mon soucis du moment ! ce serait très sympa.
Merci.
A voir également:
- PHP ExpReg composée de lettres et accents
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Lettres avec accents - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Code ascii lettres - Guide
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ? - Forum InDesign
3 réponses
[a-zâäéèëêïîôöùüû]
C'est, autant que je sache, la seule solution.
[a-zâäéèëêïîôöùüû]
C'est, autant que je sache, la seule solution.