[php] Probléme enregistrement basse de donnée
Résolu
dededede4
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulut un enplacement de texte, qui enregistre l'IP du visiteur.
Hey j'ai réussi a tout casser --'
Quesqui ne va pas ?
J'ai voulut un enplacement de texte, qui enregistre l'IP du visiteur.
Hey j'ai réussi a tout casser --'
Quesqui ne va pas ?
<?php // Require du db.php ou se trouve le systeme de connexion à la base de donnée MySQL require('db.php'); // --- Verficiation des champs du formulaire --- if(empty($_POST["message"])){ header('location: formulaire.htm'); } else{ // Les champs pseudo et message sont bien remplis alors... // Cration des variables et suppression des caractères spcéciaux $message = htmlspecialchars(addslashes($_POST["message"])); $date_heure = date("d/m/Y H:i"); $ip = $REMOTE_ADDR; // Insertion du message dans la base de donnée mysql_query("Insert Into livredor (message,date_heure,ip) VALUES ('''$message','$date_heure','$ip')') or die ("Erreur insert: ".mysql_error()); } // Fermeture de la connexion MySQL @mysql_close(); header('location: ok.html'); ?>
A voir également:
- [php] Probléme enregistrement basse de donnée
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Enregistrement - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
6 réponses
Sans savoir ce qui ne marche pas (erreur de syntaxe ? erreur d'exécution ? ...) on constate une erreur de syntaxe de l'instruction mysql_query qui devrait, peut-être, être :
mysql_query( "Insert Into livredor (message,date_heure,ip) VALUES ('$message','$date_heure','$ip')") or die ("Erreur insert: ".mysql_error());
mysql_query( "Insert Into livredor (message,date_heure,ip) VALUES ('$message','$date_heure','$ip')") or die ("Erreur insert: ".mysql_error());
dededede4
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
9
Merci, tout est nikel ;)
Essaye avec :
Qu'est-ce-qui est affiché ? (un conseil méthodologique : pour déboguer, ajouter des echo judicieusement placés pour voir comment le script se comporte)
Je viens d'essayer et avec free ça marche.
<?php $ip = $_SERVER[REMOTE_ADDR]; echo '<br>...' . $ip; ?>
Qu'est-ce-qui est affiché ? (un conseil méthodologique : pour déboguer, ajouter des echo judicieusement placés pour voir comment le script se comporte)
Je viens d'essayer et avec free ça marche.
Enfin, les commentaires sont enregistrée.... ( avec le reste )
Mais pas les IP :-/
C'est le script ou c'est mon ebergeur qui limite sa ?
Mais pas les IP :-/
C'est le script ou c'est mon ebergeur qui limite sa ?
<?php // Require du db.php ou se trouve le systeme de connexion à la base de donnée MySQL require('db.php'); // --- Verficiation des champs du formulaire --- if(empty($_POST["message"])){ header('location: formulaire.htm'); } else{ // Les champs pseudo et message sont bien remplis alors... // Cration des variables et suppression des caractères spcéciaux $message = htmlspecialchars(addslashes($_POST["message"])); $date_heure = date("d/m/Y H:i"); $ip = $REMOTE_ADDR; // Insertion du message dans la base de donnée mysql_query( "Insert Into livredor (message,date_heure,ip) VALUES ('$message','$date_heure','$ip')") or die ("Erreur insert: ".mysql_error()); } // Fermeture de la connexion MySQL @mysql_close(); header('location: ok.html'); ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question