Gerer une requete mysql avec variables php

Résolu/Fermé
baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 29 avril 2008 à 02:44
baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 29 avril 2008 à 11:59
Bonjour,

J'essaie d'automatiser des taches sur mon site, et je rencontre un probleme. J'ai une meme action qui se repete sur toutes les pages ( choix de la couleur de fond). Le but est de se servir d'un "include" pour ne pas avoir à modifier trop toutes mes pages deja crées.. j'indique juste le nom de la table à remplir grace à mon "$table".

en gros ca donne:

<?
$color="FFFFFF";
$table="admin";

mysql_query ("UPDATE '$table' SET color='$color' WHERE id='1'");
?>

mais voila, ca marche pas... :(


si je fais:

mysql_query ("UPDATE admin SET color='$color' WHERE id='1'");

tout roule nickel...



j'ai aussi essayé:

mysql_query ("UPDATE '.$table.' SET color='$color' WHERE id='1'");

mais sans résultat


Mon but est de reussir au final quelque chose du genre:

mysql_query ("UPDATE '$table' SET color='$color' WHERE '$id'='$id'");

Merci
A voir également:

2 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
29 avril 2008 à 07:47
Salut baba_cool,


Tu devrais stocker ta requête dans une variable, genre $sql et l'afficher avant de l'exécuter, tu verrais la différence...


Ici, il faut mettre : mysql_query ("UPDATE $table SET color='$color' WHERE id='1'"); (j'ai supprimé les guillemets autour de $table.



Raph

1
baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 23
29 avril 2008 à 11:59
Merci, ca marche nickel !!!


j'ai mis:

$req= mysql_query ("UPDATE $table SET color='$color' WHERE id='1'");

en fait, le probleme venait d'une faute de syntaxe... à la fin de ma requete, au lieu de mettre " j'avais mis '' (2 apostrophes...)...
0