Analyse des fichiers au démarrage Windows
Résolu
avis67
Messages postés
110
Statut
Membre
-
bichee14 Messages postés 242 Statut Membre -
bichee14 Messages postés 242 Statut Membre -
Bonsoir,
Je m'adresse à vous pour essayer d'obtenir une réponse à un de mes problèmes : à chaque fois que je démarre mon ordinateur, j'ai un écran bleu qui apparaît et qui lance une analyse des fichiers et de l'espace libre. Ce qui fait que le démarrage est très long (plusieurs heures, le temps que l'analyse soit terminée).
Cela m'arrive à chaque démarrage d'ordinateur, si bien que l'ordinateur reste quasi-constamment allumé. Nous ne l'éteignons qu'une fois par semaine environ.
Pouvez-vous m'expliquer à quoi c'est dû et que faire pour y remédier.
Merci d'avance de toute l'attention que vous pourrez porter à la résolution de ce problème.
Je m'adresse à vous pour essayer d'obtenir une réponse à un de mes problèmes : à chaque fois que je démarre mon ordinateur, j'ai un écran bleu qui apparaît et qui lance une analyse des fichiers et de l'espace libre. Ce qui fait que le démarrage est très long (plusieurs heures, le temps que l'analyse soit terminée).
Cela m'arrive à chaque démarrage d'ordinateur, si bien que l'ordinateur reste quasi-constamment allumé. Nous ne l'éteignons qu'une fois par semaine environ.
Pouvez-vous m'expliquer à quoi c'est dû et que faire pour y remédier.
Merci d'avance de toute l'attention que vous pourrez porter à la résolution de ce problème.
A voir également:
- Analyse des fichiers au démarrage Windows
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
ton disque est peut etre abime et windows prefere le verifier. donne-t-il un rapport de cette analyse ?
peux tu tester tes disques directement du poste de travail : clic droit => propriétés > onglet outils > analyse ...
tu peux aussi savoir ce qui se lance au demarrage en faisant :
menu demarrer => executer : dans la fenetre qui s'ouvre, tu tapes "msconfig" (sans les guillemets) puis tu fais entrée
dans la fenetre qui s'ouvre, choisit le dernier onglet "demarrage".
tu as la liste des programmes qui s'executent au demarrage de windows.
mais ton ecran bleu apparait avant le logo windows ?
cela ressemble plus en effet a une planification au demarrage, qui pourrait apparaitre quelque part dans msconfig
peux tu tester tes disques directement du poste de travail : clic droit => propriétés > onglet outils > analyse ...
tu peux aussi savoir ce qui se lance au demarrage en faisant :
menu demarrer => executer : dans la fenetre qui s'ouvre, tu tapes "msconfig" (sans les guillemets) puis tu fais entrée
dans la fenetre qui s'ouvre, choisit le dernier onglet "demarrage".
tu as la liste des programmes qui s'executent au demarrage de windows.
mais ton ecran bleu apparait avant le logo windows ?
cela ressemble plus en effet a une planification au demarrage, qui pourrait apparaitre quelque part dans msconfig
re:
je suis dacord et il aussie possible qu'il soit en mode " Démarrage en mode diagnostic "!!
je suis dacord et il aussie possible qu'il soit en mode " Démarrage en mode diagnostic "!!
Lorsque je clique sur outils, dans l'option de vérification du disque, j'ai 2 possibilités:
- réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
- rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux
aucune de ces options n'est cochée. dois-je les cocher? dois-je lancer l'analyse avant de coher ou après avoir cocher ces options?
Merci.
- réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
- rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux
aucune de ces options n'est cochée. dois-je les cocher? dois-je lancer l'analyse avant de coher ou après avoir cocher ces options?
Merci.
bonsoir,
A tu programmer un logiciel qui se mes enroute au démarage? (ex: logiciel de nettoyage )
cordialement
A tu programmer un logiciel qui se mes enroute au démarage? (ex: logiciel de nettoyage )
cordialement
Alors, j'ai : - Adobe Reader 9 et Acrobat Reader 5.1
- 2 ou3 logiciels de jeux pour ma fille
- les logiciels d'installation pour la webcam, l'imprimante et l'appareil photo
- Windows Live Messenger
- Windows Media player
- Antivir
- Outlock Express
- Limewire
- Cyberlink Power DVD
- NTI CD et DVD Maker
- ABBYY FineReader 6.0 Sprint
- ArcSoft Multimedia Email 3
- Firefox
Voilà, et je ne sais pas à quoi peut servir la plupart de ces logiciels.
- 2 ou3 logiciels de jeux pour ma fille
- les logiciels d'installation pour la webcam, l'imprimante et l'appareil photo
- Windows Live Messenger
- Windows Media player
- Antivir
- Outlock Express
- Limewire
- Cyberlink Power DVD
- NTI CD et DVD Maker
- ABBYY FineReader 6.0 Sprint
- ArcSoft Multimedia Email 3
- Firefox
Voilà, et je ne sais pas à quoi peut servir la plupart de ces logiciels.
* dans les propriétés du Poste de travail, je n'ai pas "Outils", et donc, je n'ai pas trouvé analyse.
Mais dans l'onglet "Avancè", j'ai "Démarrage et récupération".
* avec msconfig, j'ai : -dumprep 0-u qui execute la commande %systemroot%\system32 (c'est quoi??)
- SynTPLpr et SynTPEph pour le Synaptics
- Alaunch
- CamTray
- Avgnt pour l'antivirus
- AGRSMMSG
- Reader_sl pour Adobe Reader
- ctfmon pour C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
- msnmsgr
* quant à l'écran bleu, il apparaît après le logo Windows.