Installer/désintaller l'inteface graphique
Résolumerci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
18 réponses
La discussion porte sur la possibilité d’installer temporairement une interface graphique sur Debian Lenny afin de permettre à quelqu’un d’utiliser le serveur sans maîtriser l’interface de codage. Plusieurs répondants indiquent qu’il suffit d’installer un serveur X et un gestionnaire de fenêtres, puis de les supprimer après usage, l’installation pouvant être réalisée et retirée. En cas d’autorisation physique, il est aussi recommandé de connaître les noms des paquets et les méthodes de désinstallation pour éviter des résidus à moindre risque. D’autres éléments évoquent des précisions sur l’utilisation temporaire et la compatibilité des composants selon l’environnement, mais aucune solution unique ne s’impose dans le cadre Debian Lenny et des configurations serveur typiques.
-
ContributeurQuelle interface graphique ? Sinon, oui, c'est possible, il suffit d'installer un serveur graphique, puis un gestionnaire de fenêtre (le tout en utilisant apt-get). Ensuite tu les vires (idem).
-
en parlant d'interface graphique je veut dire celle de debian mais que faut t'il installer ou ou trouver un tuto pour sa car l'interface va reter que 1 jour ou 2 maxi
-
n'importe lequel
tans que je peut le supprimer après -
oui il est chez moi
-
bah je sais pas
l'interface KDE non ? -
bah je sais pas quel interface mettre car je suis débutant mais tans que je peut la désinstaller ensuite sa va
-
sinon comment sapele celle de debian lenny
-
la quel est la mieux ? et la plus simple a effacer (car je sais installer mais pas désinstallé ^^)
-
bah la quelle tu me conseil ? et comment faire pour l'installer et la désinstaller ?
-
oui quand même ^^ sinon j'aurai pas installer mon serveur (apache, php ...)
-
ok mais comment savoir ce qui faut installer le non du package et il faut rien d'autre ?
-
et quel interface tu me conseil
-
sinon ensuite il suffit de faire remove et l'interface est supprimé
-
ok
Applications graphiques de la version officielle de KDE
sa signifie bien que c'est l'interface graphique ? -
et comment je peut faire ça car je touche a linux que depuis 2semaines
sinon existe t'il des tuto car j'en ai pas trouver sur le net -
c'est quoi que tu appele serveur x
sinon sa sava ??