Changement RAM

Résolu
batman_56 Messages postés 49 Statut Membre -  
batman_56 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout à l'heure, on m'a proposé sur ce même site de changer/augmenter ma RAM.
Je me suis un peu renseigné et le logiciel Everest m'indique qu'il me faut de la DDR2-400 (PC2 3200). J'ai ensuite cherché sur des sites informatiques et après de longue recherche j'ai trouvé des barrettes à des prix qui m'ont un peu surpris.
En fait je me demandais s'il ne valait pas mieux que je prennent de la DDR2-800 beaucoup moins onéreuse quitte à tout changer ?
N'hésitez pas à me demander plus d'informations sur mon ordinateur, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

26 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,
Et bien normalement pour tes RAM tu as juste a faire attention au type (DDR,DDR2 ou DDR3) ainsi qu'à la fréquence (en Mhz).
Normalement sur ta notice de ta carte mère tu as les differentes marques et types de RAM qui sont compatible à cette dernière.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

je te conseille de regarder par là.

http://fr.crucial.com/eu/index.aspx?cpe=FR_Banner

Ils fabriquent et vendent de la RAM de qualité et pas chère.
En plus sur leur site tu peux detecter ta RAM existante pour trouver celle qui est compatible.

Bonne soirée.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais ils sont sérieux.
0
batman_56 Messages postés 49 Statut Membre

Don je ne peux pas mettre de DDR2 800MHz sur ma carte mère qui contient normalement des DDR2 400MHz ?
0

Logiquement non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord mais est-ce normal que des DDR2-400 qui sont moins puissantes, soit finalement plus cher que des DDR2-800 ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,
C'est parce qu'on les trouve moins facilement, vu leur âge.
Ce qui est rare est cher.
0

Je t'avoue que la c'est pas logique^^'.
0

en tous cas, merci pour le site je vais espérer que celui là soit plus "normale" que les précédents où je suis allé.
0

apparemment, le site, après scanner m'indique que mon ordinateur supporte des PC2 6400 soit des DDR2 800MHz. C'est à ni rien comprendre !
0

Oui, il est rare mais possible que certaines carte mère supportent des types différents c'est pourquoi il serait bien que tu retrouve la notice de ta carte mère: toutes les infos y sont!
0

Bonjour,

peux-tu nous donner la marque et le modèle du PC ou de la carte mère s'il te plait ?
0

D'accord je vais essayé de la retrouver, mais à mon avis sa va prendre un petit peu de temps...
0

Tu peux utiliser le petit (mais costaud) CPU-Z pour trouver le nom de la carte mère.

http://www.cpuid.com/download/cpuz/cpuz_151.zip
0

alors mon PC est un Dell dimension 5000,
ma carte mère, une Dell aussi, modèle 0W5363 version A05 mais à mon avis c'est Dell qui les fabriquait de série.
0

D'après ce que je voit je croi que ta carte mère supporte normalement des RAM en 400Mhz et les DDR2 6400 soit les 800Mhz
0

C'est aussi ce que le site m'indique. J'aurai une autre question, le site m'indique également que je peux mettre jusqu'à 4Go de RAM. Est-ce vraiment utile ?
0

Pour profiter de 4Go de RAM il te faut un système 64 bits (peu courant). Sinon tes 4 Go son vus par le système comme 3,25Go.

Je pense que tu peux te contenter de 2Go car l'écart de performance entre 2 et 3 Go n'est pas perceptible même sous Vista.

Bonne soirée.
0

Personnelement, oui.
ca depend ce que tu fait si tu fait des jeux video assez pousser, ou des applications lancé simultanément...ca ne peut qu'être mieux. Mais 4 c'est le grand maximum^^. Je roule très bien avec 3Go, mais si tu fait des jeux genre Call of duty ...( les jeux récent) là....oui^^
0

D'accord, mais j'ai souvent lu que cela dépendait du processeur et de l'OS.
ma configuration:
processeur : Intel pentium 4 (3.0GHz)
0

Ton processeur est cadencé a combien?
0

Merci^^ et bien je pense que ton processeur est dejà très bien pour tout (même application 3D) a toi de voir si tu veux faire des jeux récent ou non.
0

OK pour moi 2Go seront suffisant. tu peux monter jusqu'à 3 si tu veux mais 4 c'est inutile.

Tu dois avoir un XP 32bits dons pas la peine d'aller au delà de 3Go de toute façon.

Pour vérifier la version de windows tu fais :
"démarrer / executer / winver"

S'il n'est pas indiqué que c'est du 64 bits alors c'est du 32bits.

Quelle carte graphique veux-tu mettre dans le PC ?
0