WINDOWS VISTA MAUVAIS LOGICIEL OU PAS ?

Résolu/Fermé
LOSJ - 8 mars 2009 à 12:34
 LOSJ - 10 mars 2009 à 19:49
Bonjour,
j'envisage de m'acheter un pc portable de marque ASUS , mais celui qui me plait n'a pour seul logiciel VISTA , l'autre comporte soit Vista , soit windows Xp , mais il me plait beaucoup moins ...
J'hesite encore a choisir donc le premier car j'ai eu beaucoup d'écho comme quoi avec VISTA on n'avait que des problèmes !!!
POUVEZ VOUS M'ÉCLAIRER SVP !!!!!!!!!!!? (vista Bien ou mal ?)
Merci d'avance .
A voir également:

19 réponses

informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 10
8 mars 2009 à 12:36
Vista n'est pas génial mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire
0
Pourquoi justement vista n'est pas super?
car je ne sais pas trop , on m'a dit que beaucoup de gens se sont pleins , mais qu'il y a eu une amelioration depuis, et que ça va mieux ?
...
merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:36
alors, VISTA à des problèmes soit mais, des pbs que si tu fais de la programation ou des choses complexes. Sinon, pour des utilisations standard (traitement de texte, téléchargement, jeux film, photo, video etc... VISTA est excellent. (sinon, il y a windows seven qui va sortir dans quelque mois)
0
Quels gnre de problèmes ? =$
Merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:37
Au niveau graphique Vista est bien mieux que XP mis il y a beaucoup d'incompatibilité.
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
8 mars 2009 à 12:41
Les incompatibilité ont pratiquement toute disparu pour peu que tu n'utilise pas des softs windows 98.
Après pour le matériel y a toujours moyen de le faire fonctionner
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:37
(prend home premium mais, cite la config de l'ordi stp + vista (home premium, basique, buisness ou ultimate?))
0
je ne sais pas du tout ce que c'est =$
voici les caracteristique de celui qui m'interesse :

https://www.grossiste-informatique.com/grossiste/index
0
je crois que mon ordi c'est vista prenium ou vista pro , c'est bon ou pas?
quelle différence entre les 2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
8 mars 2009 à 12:37
La question ne vient pas de la. Vista est bien et xp aussi.
Si tu n'as jamais utilisé vista ni xp alors tu t'en fiche.
La seule choses c'est qu'il te faut une machine convenanble pour vista aussi non tu risque de le regretter.
0
ok merci, sisi justement avant javais Xp sur un ordi fixe, dnc la je veux prendre un ordi portable ,et celui que je veux ne contien que vista et vu les mauvais echo que jai eu =$

https://www.grossiste-informatique.com/grossiste/index
voila le lien de lordi que je veux avec ces caractéristiques , mémoire 4Go , je pense que c'est bon?
Merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:38
je pense qu'il faut simplement eviter les versions basiques de vista. a partir de de vista home edition ou premium ca tourne correctement. a verifier la ram.1 go est un peu leger, car vista est tres gourmand
0
blodin01 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 37
8 mars 2009 à 12:39
cela n'est que de rumeurs vista est comme xp a quelques differences pres malgré quelque problemes puor les utilisateurs experimentés ce logiciel reste fiable
si non tu peut acheter ton ordi et te metre sur lunix ( renseigne toi c gratuit) ou reprendre xp mais tu devras 'achetre
0
youlolo Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
8 mars 2009 à 12:39
Pour ma part, j'ai vista depuis plus d'un an. J'en suis plutôt satisfait.

Le passage de Xp a Vista est pas forcement facile car certaine chose ne son plus pareil, plus au même endroit.
Mais on s'y habitue.
Vista pompe bien plus de RAM que Xp
Et enfin, Vista a une contrôle de sécurité des programmes qui s'avère à court, moyen, long terme très chiant.
mais tu peux le désactiver.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:44
Vista ne pose plus de problème. En fait, ce sont surtout les logiciels qui en posaient, au début.Ils n'étaient pas tous compatibles.Quoiqu'on en dise, Vista est plus sympa et les quelques "plus" sont très utiles. Notamment une barre de recherche ou il te suffit de taper ce que tu veux pour qu'on te donne l'emplacement du fichier. Tu gagnes en simplicité. Il y a des petits trucs agaçants concernant la sécurité mais que tu peux désactiver sans problème. On te dira que Vista est gourmand en ressources mais une bonne configuration règle ça.
Il faut dire aussi que les fabricants ont recyclé quelques machines en les équipant Vista et que certaines étaient un peu justes. Ca aussi, c'est terminé. Vista tourne bien.
A mon avis, tu ne devrais pas hésiter.Vista!
Nous avons deux portables à la maison et ma femme m'a octroyé le XP. C'est dire...
0
Donc du moment que jachete un tout nouveau pc portable ça ne doit pas poser de probleme au niveau des logiciels ect.. Non?? =s

Merci
0
Bien sûr que non qu'on "a que des problèmes" avec Vista.
Vista pose des problèmes de compatibilité avec certains drivers de certains PC. De plus il est assez lent (au démarrage, etc.)
Cela dit, ces problèmes ont été largement exagérés, principalement par la communauté Linux et Mac. J'ai un PC depuis quasiment un an sous Vista, je peux t'assurer qu'il fonctionne dans l'ensemble très bien. La plupart des programmes que j'ai installé tournent aussi bien sur Vista que sur XP. Les seuls gros plantages (blue screens) que j'ai eu étaient dûs au driver de ma carte graphique lorsque je lançais un jeu vidéo particulier. Tous mes autres programmes et jeux utilisant la carte graphique et le 3D fonctionnaient très bien.

Vista a de très bonnes améliorations par rapport à XP (notamment dans l'explorateur...), et pleins de petits détails de qualités ont été rajoutés.

A ta place, je prendrais le PC que je préfère, même s'il y a Vista dessus. Ce n'est qu'un avis, tu n'es pas du tout obligé d'être d'accord avec moi.
0
D'accord merci.
Imaginons que je prenne ce PC , pourais je changer vista par la nouveau logiciel qui sortira d'ici quelques mois? comment ça marche?
0
Voici les caractéristiques du pc que je veux :

https://www.grossiste-informatique.com/grossiste/index

il n'y aura pas de soucis je penses ?
0
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12
8 mars 2009 à 17:20
bonjour
j'éxploite vista depuis janvier 2007 et je n'ai renconté aucun problème car les composants
sont compatibles vista et répondent à ses éxigeances: (bonne config du pc) qui est devenue normale aujourd'hui
car les pc ont évolué et les composonts aussi
tout dépend de la personne, la façon de son utilisation,de sa protection et de son entretien du vista
0
??? =$
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:30
pas de souci pour ta config, elle est parfaite pour vista.

(il coute combien pour voir stp?)
0
euh dans les 900 il me semble
0
Merci a tous ,

je pense avoir fait mon choix et opter finalement pour celui ci (il y a ses caractéristiques) :

https://www.grossiste-informatique.com/grossiste/index

qui fait Xp et Vista à la fois ! environ 700€

pensez vous que ce soit un bon produit ??
0
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12
8 mars 2009 à 20:32
bonsoir
il est moins puissant que le 1er que tu as chosi
mais tout dépend de ton besion et l'utilisation
pour te guider je te mets avec ce lien:
http://www.commentcamarche.net/pc/ordinateur portable.php3 Ordinateur - Portable
NB: renseigne-toi sur vista et xp,je pense que c'est toi qui choisi un des deux O.S proposés: xp oû vista
et si jamais tu choisis xp et après tu veux passer à vista,demande-leur la démarche à suivre
mais normalement c'est vista pro qui est mis car pour installer et démarrer le sytèm.il te faut un cd oû dvd
contenant l'un des O.S
a+
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 10
9 mars 2009 à 20:05
"Imaginons que je prenne ce PC , pourais je changer vista par la nouveau logiciel qui sortira d'ici quelques mois? comment ça marche?"





Un nouveau windows quand ???
0
cet été je penses :) le windows vista seven .

est ce que vista premium est un bon logiciel ?? mieu que le pro?
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 10
9 mars 2009 à 20:09
AH cet été mince je serais just pour le budget

Vista home prenium est bien Mais bon je n'ai pas testé pro
0
d'accord , pas de beugu?
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 10
9 mars 2009 à 20:16
Enfin non pas en général il m'arrive d'attendre un peu longtemps au démarrage mais sinon c'est un bon logiciel
Facile d'utilisation.

Tout sa avec un firefox + adblock parfait
0
Ah d'accord je suppose que c'est parce que ton Pc avait moins de 2 Go non =$
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 10
10 mars 2009 à 19:47
Non je suis a 4 giga mais parfois le démarrage rame un peu car mon petit frère quand il vient chez moi mets des cochonneries de logiciel
0
ok
0