Conseil pour nouvelle configuration
Résolu
Xenope34
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Xenope34 Messages postés 30 Statut Membre -
Xenope34 Messages postés 30 Statut Membre -
Salut tout le monde,
Je voudrai profiter de votre experience afin de savoir si la configuration suivante suffirait a faire marcher des jeux relativement récents et surtout si les composant sont bien compatible entre eux (normalement oui, mais bon je travaille pas dans l'informatique) ^^
Boitier: Cooler Master CM690 - 70€
Carte mère: Socket AM3 Gygabyte MA790CT-UD4P - 123€
Processeur: AM3 AMD Phenom ll X3-720 Black edition (facilement overclockable parait-il) 143€
DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320Go - 16mo - 40€
Memoire: OCZ DDR3 2x2Go -10600Mhz - 66€
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4850 - 1Go - Pci-e 16x Vapor X - 133€
Lecteur-Graveur: Samsung SHS2230 Lightsribe - 26€
Alimentation: Innovaxx 550W
Voila je sais que pour 600€ j'aurais pas un PC pour jouer à Crysis, mais Counter strike source et Alerte rouge 3 me contenterai(si vous pensez pouvoir ameliorer ca en restant dans la meme fourchette de prix, je suis a votre écoute)... :D
Merci d'avance de votre aide...
Je voudrai profiter de votre experience afin de savoir si la configuration suivante suffirait a faire marcher des jeux relativement récents et surtout si les composant sont bien compatible entre eux (normalement oui, mais bon je travaille pas dans l'informatique) ^^
Boitier: Cooler Master CM690 - 70€
Carte mère: Socket AM3 Gygabyte MA790CT-UD4P - 123€
Processeur: AM3 AMD Phenom ll X3-720 Black edition (facilement overclockable parait-il) 143€
DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320Go - 16mo - 40€
Memoire: OCZ DDR3 2x2Go -10600Mhz - 66€
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4850 - 1Go - Pci-e 16x Vapor X - 133€
Lecteur-Graveur: Samsung SHS2230 Lightsribe - 26€
Alimentation: Innovaxx 550W
Voila je sais que pour 600€ j'aurais pas un PC pour jouer à Crysis, mais Counter strike source et Alerte rouge 3 me contenterai(si vous pensez pouvoir ameliorer ca en restant dans la meme fourchette de prix, je suis a votre écoute)... :D
Merci d'avance de votre aide...
A voir également:
- Conseil pour nouvelle configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
17 réponses
bonjour,
ta configuration me parait très bien, tu pourras meme jouer à Crysis sans filtrages sur un 19" (ce sera trop limite en 1680)
pour jouer à CCS, une config + légère suffirait ;)
je ne changerai que l'alim, car Innowax = no name :(
prends plutot Corsair ou Antec ;)
ta configuration me parait très bien, tu pourras meme jouer à Crysis sans filtrages sur un 19" (ce sera trop limite en 1680)
pour jouer à CCS, une config + légère suffirait ;)
je ne changerai que l'alim, car Innowax = no name :(
prends plutot Corsair ou Antec ;)
Alors, le problème c'est que l'alimentation c'est le seul truc que j'ai déjà
si tu veux pas de problèmes, débarrasse toi de cette alim
une alim à 20€ ne peut pas proposer des protections contre les court circuits et souvent ne respecte pas les normes
une 'bonne' alim coute minimum 40 à 50€, genre Corsair CX 400W
si tu veux pas de problèmes, débarrasse toi de cette alim
une alim à 20€ ne peut pas proposer des protections contre les court circuits et souvent ne respecte pas les normes
une 'bonne' alim coute minimum 40 à 50€, genre Corsair CX 400W
Ecoute personnellement , ayant changer mon pc y a pas longtemps,
J'en ai eu pour le tout a 450€!
Et je peux jouer a tout mes jeux en performance graphique ou performance tout court élevées.
J'ai juste fais des économie sur la carte mere, une Gygabite 73-PVM me semble t'il, que j'ai payé 50€.
J'ai ensuite acheter 2go de ram a 40€.
Une carte graphique Ati 4850 HD 512Mo Golden Sample a 130€.
Une alim que je connais mm pas xD en 580W a 70€ je crois ( je suis plus sur du prix ...)
Un Process E5200 ( le moins cher du marcher , mais qui est bien performant ! ) a 80€
Un DD WD a 50€ de 500go.
Un Graveur de chez Asus a 30€.
Après si tu rajoute un boitié , je pense qu'en cherchant bien tu peu descendre dans ton prix d'achat global.
( Je n'ai aps mis les frais de ports.)
Sinon niveau performance, avec la config que tu dis, ca ira largement pour n'importe quels jeux en élevé ( performance graphique ou performance ... )
Mais demande a des vrai pro ^^
Voila mon avis perso! j'espère qu'il t'aura aidé un minimum.
^^
J'en ai eu pour le tout a 450€!
Et je peux jouer a tout mes jeux en performance graphique ou performance tout court élevées.
J'ai juste fais des économie sur la carte mere, une Gygabite 73-PVM me semble t'il, que j'ai payé 50€.
J'ai ensuite acheter 2go de ram a 40€.
Une carte graphique Ati 4850 HD 512Mo Golden Sample a 130€.
Une alim que je connais mm pas xD en 580W a 70€ je crois ( je suis plus sur du prix ...)
Un Process E5200 ( le moins cher du marcher , mais qui est bien performant ! ) a 80€
Un DD WD a 50€ de 500go.
Un Graveur de chez Asus a 30€.
Après si tu rajoute un boitié , je pense qu'en cherchant bien tu peu descendre dans ton prix d'achat global.
( Je n'ai aps mis les frais de ports.)
Sinon niveau performance, avec la config que tu dis, ca ira largement pour n'importe quels jeux en élevé ( performance graphique ou performance ... )
Mais demande a des vrai pro ^^
Voila mon avis perso! j'espère qu'il t'aura aidé un minimum.
^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'alim, corsair CX 400W ou Antec Earthwatt 500W par exemple
oui, 400W sont largement suffisants pour ta config
Pensez-vous que les controleurs USB, ethernet et audio internet soit suffisant ??
tu parles de ceux de la carte mère? bien sûr, c'est bon ;)
tu veux faire quoi ? acheter des cartes d'extension ? ca sert à rien du tout
une GTX 260 est à peu près aussi puissante qu'une HD 4850
oui, 400W sont largement suffisants pour ta config
Pensez-vous que les controleurs USB, ethernet et audio internet soit suffisant ??
tu parles de ceux de la carte mère? bien sûr, c'est bon ;)
tu veux faire quoi ? acheter des cartes d'extension ? ca sert à rien du tout
une GTX 260 est à peu près aussi puissante qu'une HD 4850
si tu prends un E 8400 ou E 8500, il te faut une carte mère socket 775,
comme la MSI P45 Neo F à 85€ ou la Asus P5Q à 110€ environ
mais tu as dit que tu ne voulais pas d'Intel...
comme la MSI P45 Neo F à 85€ ou la Asus P5Q à 110€ environ
mais tu as dit que tu ne voulais pas d'Intel...
Pour le processeur prenez un Intel E8400 3GHz et 6 Mo de cache, prenez l'équivalent en carte mère Gigabyte pour du socket 775 et passez en 64 bits pour Windows, car en 32 bits seuls 3 Go sont utilisables ou attendez la sortie de Windows 7 ou bien prenez Vista 64
Tout d'abord merci pour les réponses très très rapide o_O
Alors, le problème c'est que l'alimentation c'est le seul truc que j'ai déjà :D , je voudrais juste savoir si 550W suffirait a alimenté le tout dans un premier temps , si elle crame j'en achèterai une mieux, au pire je pense que c elle qui va morfler mais pas mes composant non ?
Ensuite je suis pas trop fan du monopole d'intel... --', je préfère AMD, surtout que mon ancien ordi aussi était AMD et que j'en était satisfait, même si avec le temps il commencer à se faire vieux, de plus, je ne vais pas prendre un socket 775 alors que j'avais prévu (EXPRÈS) un AM3 pour que ma machine soit plus évolutive...
Pour ce qui est du système d'exploitation j'avais penser à Windows 7 RC en attendant la sortie officielle bien sur XD !
Autre question: Pensez-vous que les controleurs USB, ethernet et audio internet soit suffisant ??
Autre question 2 : Et une carte graphique GTX 2-- ? Ca serait quoi la différence avec la mienne ?
PS: Le tout sera acheté sur materiel.net (il parait que c'est un très bon site)
Alors, le problème c'est que l'alimentation c'est le seul truc que j'ai déjà :D , je voudrais juste savoir si 550W suffirait a alimenté le tout dans un premier temps , si elle crame j'en achèterai une mieux, au pire je pense que c elle qui va morfler mais pas mes composant non ?
Ensuite je suis pas trop fan du monopole d'intel... --', je préfère AMD, surtout que mon ancien ordi aussi était AMD et que j'en était satisfait, même si avec le temps il commencer à se faire vieux, de plus, je ne vais pas prendre un socket 775 alors que j'avais prévu (EXPRÈS) un AM3 pour que ma machine soit plus évolutive...
Pour ce qui est du système d'exploitation j'avais penser à Windows 7 RC en attendant la sortie officielle bien sur XD !
Autre question: Pensez-vous que les controleurs USB, ethernet et audio internet soit suffisant ??
Autre question 2 : Et une carte graphique GTX 2-- ? Ca serait quoi la différence avec la mienne ?
PS: Le tout sera acheté sur materiel.net (il parait que c'est un très bon site)
Pour mon deuxième PC j'ai pris ce modèle: http://www.ldlc.com/fiche/PB00052337.html
Pour le prix, changez votre AMD, contre le E8400
Pour le prix, changez votre AMD, contre le E8400
en plus les alim Max In Power ne sont pas toujours bien notées :
http://www.matbe.com
il vaut mieux s'en tenir à Antec, Corsair, Fortron, Seasonic,...
il vaut mieux s'en tenir à Antec, Corsair, Fortron, Seasonic,...
pour un budget de 52€, il vaut mieux une Fortron FSP400 Green Power :
il suffit de savoir lire les tests...
il suffit de savoir lire les tests...
Pourquoi pas le E8500 ? Il est plus puissant non ?
Apres sur materiel.net je sais pas quelle carte mere pour aller avec ?
Apres sur materiel.net je sais pas quelle carte mere pour aller avec ?
Faisant des études d'informatique, un de mes prof nous dis toujours que les simple ou double coeur n'ont rien de particulier ... c'est histoire de dire qui est deux fois plus puissant...
Pareil pour quatre coeurs...
Enfin je pense comme mon prof moi .. ^
Pareil pour quatre coeurs...
Enfin je pense comme mon prof moi .. ^
un de mes prof nous dis toujours que les simple ou double coeur n'ont rien de particulier ...
ou la phrase n'est pas complète, ou je changerai d'école ;)
ou la phrase n'est pas complète, ou je changerai d'école ;)
Bah en fait je vois souvent écrit sur les forum, que Intel cherche a faire la course au Ghz, mais que AMD eux préféré avoir une architecture plus mieux XD
Donc moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un pc qui marche bien pas de pouvoir faire le beu en disant moi j'ai un processeur 2557854754Ghz.
Voila après c'est vous les pro, avotre avis ce que dis stewartia et vrai mon pc va etre bridé avec un processeur AMD ?
En fait maintenant je suis complètement perdu avec vos propositions o_O' Lol
Donc moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un pc qui marche bien pas de pouvoir faire le beu en disant moi j'ai un processeur 2557854754Ghz.
Voila après c'est vous les pro, avotre avis ce que dis stewartia et vrai mon pc va etre bridé avec un processeur AMD ?
En fait maintenant je suis complètement perdu avec vos propositions o_O' Lol