C2D ou I7 ?
Résolu
kevin95210
Messages postés
198
Statut
Membre
-
Boubou86 -
Boubou86 -
Bonjour,
Je souhaite changer prochainement de config mais un dilemme se pose depuis quelques jours :
Core i7 ou C2D ???
Mon utilisation sera principalement le jeu. Cependant, je cherche une bête de course qui réagira au moindre clic ^^
Je veux quelque chose qui tourne vraiment sur tout support (multimédia, encodage...)
Je ne voudrai pas dépasser les 850€ et j'ai déjà ma carte graphique (GTX295)et mon boitier (Antec P182).
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ou dois-je tirer à pile ou face ?
Dernière info importante : je compte garder ce pc quelques années.
Merci à tous ceux qui perdront leurs temps à me répondre.
Kévin.
Je souhaite changer prochainement de config mais un dilemme se pose depuis quelques jours :
Core i7 ou C2D ???
Mon utilisation sera principalement le jeu. Cependant, je cherche une bête de course qui réagira au moindre clic ^^
Je veux quelque chose qui tourne vraiment sur tout support (multimédia, encodage...)
Je ne voudrai pas dépasser les 850€ et j'ai déjà ma carte graphique (GTX295)et mon boitier (Antec P182).
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ou dois-je tirer à pile ou face ?
Dernière info importante : je compte garder ce pc quelques années.
Merci à tous ceux qui perdront leurs temps à me répondre.
Kévin.
19 réponses
Kevin, voilà donc ce que je te propose :
Carte Mère : MSI X58 Pro
Processeur : Intel Core i7 920
RAM : OCZ 3x1Go PC 10800 DDR3 Tri-Channel
SSD : Mobi MTron 16Go
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 1To 32Go 7200RPM
Lecteur Graveur : Optiarc AD-7200S
Alimentation : Antec EarthWatts 650W
TOTAL TTC : 842€69
Voilà ce que je te propose, pour avoir quelque chose de vraiment rapide. Après, si tu souhaites te lancer dans de la création 3D (Adobe After Effect ou autres) et que tu veuilles 6Go de RAM, libre à toi de prendre un DD de 500Go pour réduire le prix de 30-40€.
Kaio
Carte Mère : MSI X58 Pro
Processeur : Intel Core i7 920
RAM : OCZ 3x1Go PC 10800 DDR3 Tri-Channel
SSD : Mobi MTron 16Go
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 1To 32Go 7200RPM
Lecteur Graveur : Optiarc AD-7200S
Alimentation : Antec EarthWatts 650W
TOTAL TTC : 842€69
Voilà ce que je te propose, pour avoir quelque chose de vraiment rapide. Après, si tu souhaites te lancer dans de la création 3D (Adobe After Effect ou autres) et que tu veuilles 6Go de RAM, libre à toi de prendre un DD de 500Go pour réduire le prix de 30-40€.
Kaio
xav3601
Messages postés
3390
Statut
Membre
311
moi je dis vivement que le SSD baisse ces prix lol
Si le budget ne concerne pas la cg et le boitier alors tu as largement de quoi prendre un i7!!
et c'est preferable pour l'avenir :)
et c'est preferable pour l'avenir :)
C'est ce que je me dis, mais c'est vrai qu'à trop lire d'article et à trop écouter les forums, je m'étais mis en tête de me faire la config la plus performante en X48 ^^
Sachant que les C2D sont plus performants dans les jeux que les I7 mais je n'ai aps vu de graphique pour constater la différence entre les deux.
Sachant que les C2D sont plus performants dans les jeux que les I7 mais je n'ai aps vu de graphique pour constater la différence entre les deux.
Faux. Un i7 est plus performant dans les jeux ;-). Même un E8600 (à sa fréquence de base), ne l'égal pas. Donc tu veux une config' i7 pour 850€, tourné Gamer, en excluant boitier et CG. Huum, ça devrait passer ^^.
Je te fais ça et je re-poste ici.
Kaio
Je te fais ça et je re-poste ici.
Kaio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à toi Kaiochin,
Je te poste en attendant ce à quoi j'avais pensé :
- Asus P6T Delux V2 (Ne sachant pas si la P6T me suffira...Je pense faire un overclocking moyennant poussé)
- Core i7 920
- G.Skill en 12800 (6Go)
Je te poste en attendant ce à quoi j'avais pensé :
- Asus P6T Delux V2 (Ne sachant pas si la P6T me suffira...Je pense faire un overclocking moyennant poussé)
- Core i7 920
- G.Skill en 12800 (6Go)
L'architecture des I7 étant complexe, je pense que cela doit jouer en plus de la taille du cache...
Info basée sur des suppositions ^^
Info basée sur des suppositions ^^
@xav : On oublie souvent une petite chose concernant les C2D. OUI, la plupart des jeux d'aujourd'hui n'utilisent que deux cœurs. Mais ce qu'on oublie de dire, c'est qu'il y a Windows qui tourne derrière, l'Antivirus et souvent d'autres logiciels (MSN ou autres). Là vient donc l'utilité d'un bon Quad.
@kevin : Honnêtement, je te conseillerais de mettre moins dans la RAM et dans ta carte mère pour prendre un bon SSD pour l'OS et un DD 750 ou 1000Go. Toi qui voulais que tout réagisse au moindre clic, c'est la solution.
Kaio
@kevin : Honnêtement, je te conseillerais de mettre moins dans la RAM et dans ta carte mère pour prendre un bon SSD pour l'OS et un DD 750 ou 1000Go. Toi qui voulais que tout réagisse au moindre clic, c'est la solution.
Kaio
Puis-je abuser de ta bonté et de mon conseiller un type de mémoire ?
C9 en 10600 ?
C8 ?
Je ne m'y connais pas du tout en mémoire
C9 en 10600 ?
C8 ?
Je ne m'y connais pas du tout en mémoire
En effet T_T. Mais je cautionne, on a un réel gain de vitesse ;-).
Kaio
Kaio
Petit conseil je te laisse ma config pour les 2 années à venir :
- i7 920 @ 3.4GHz + Zalman 9900 (tu peux toujours venir avec ton E84..E85.. ou E86.. pour voir le jeux !)
- Asus P6T Deluxe
- Corsair 3x2 Go TR3X CL8 Dominator
- Alim AXP 600W
- TwinTech GTX275 896Mo (sûrement une jumelle SLi en juillet pour fêter mon anniversaire ^^ !)
- HDD x2 SpinPoint F1 1To Samsung (RAID 0)
- Boîtier Cooler Master HAF-932
Avec je pense que je ne serais pas trop emmerdé dans les quelques années à venir !!!! A toi de voir ce que tu en dis !
Moi je te conseil le i7 920 à 100% et ne regarde pas tous les blabla sur le net avec les pro Phenom II, les pro C2D qui sont "meilleurs" pour le jeux ou autres, moi j'ai un Phenom II 940 Black Edition sur la config à ma sœur, avec une 4890, je suis "meilleur" qu'elle en 1680*1050, nos écrans étant tous deux des 22'... Donc, oui il faut OC un tant soit peu le 920 pour montrer de quoi il est capable et effectivement en jeu c'est la fréquence qui compte, mais le cache L3 du i7 est pratique aussi !
Donc il y a beaucoup de blabla autour de ça depuis le début novembre 2008, mais finalement tout le monde est content de son i7 depuis la seconde révision du proco !
Pour finir et si tu compte jouer accorde l'importance à ta CG, même si les Nvidia sont ultra performantes à partir de la gtx260, les ATI ont un rapport prix/perf meilleur... Moi j'ai fait le choix de nvidia pour la stabilité des drivers depuis des années et il faut le dire la GTX275 c'est la meilleure mono GPU ^^ !
- i7 920 @ 3.4GHz + Zalman 9900 (tu peux toujours venir avec ton E84..E85.. ou E86.. pour voir le jeux !)
- Asus P6T Deluxe
- Corsair 3x2 Go TR3X CL8 Dominator
- Alim AXP 600W
- TwinTech GTX275 896Mo (sûrement une jumelle SLi en juillet pour fêter mon anniversaire ^^ !)
- HDD x2 SpinPoint F1 1To Samsung (RAID 0)
- Boîtier Cooler Master HAF-932
Avec je pense que je ne serais pas trop emmerdé dans les quelques années à venir !!!! A toi de voir ce que tu en dis !
Moi je te conseil le i7 920 à 100% et ne regarde pas tous les blabla sur le net avec les pro Phenom II, les pro C2D qui sont "meilleurs" pour le jeux ou autres, moi j'ai un Phenom II 940 Black Edition sur la config à ma sœur, avec une 4890, je suis "meilleur" qu'elle en 1680*1050, nos écrans étant tous deux des 22'... Donc, oui il faut OC un tant soit peu le 920 pour montrer de quoi il est capable et effectivement en jeu c'est la fréquence qui compte, mais le cache L3 du i7 est pratique aussi !
Donc il y a beaucoup de blabla autour de ça depuis le début novembre 2008, mais finalement tout le monde est content de son i7 depuis la seconde révision du proco !
Pour finir et si tu compte jouer accorde l'importance à ta CG, même si les Nvidia sont ultra performantes à partir de la gtx260, les ATI ont un rapport prix/perf meilleur... Moi j'ai fait le choix de nvidia pour la stabilité des drivers depuis des années et il faut le dire la GTX275 c'est la meilleure mono GPU ^^ !
http://www.matbe.com
c'est pas mieux mais o/c!!!!! ou un Phénom 2 O/C 6.20 Ghz alors là!!!!!!!!
--
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie..faut il encore ne pas les refaire... (croyez mon expérience)
c'est pas mieux mais o/c!!!!! ou un Phénom 2 O/C 6.20 Ghz alors là!!!!!!!!
--
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie..faut il encore ne pas les refaire... (croyez mon expérience)
voilà qui règle le problème de base sans OC sur les processeurs concurrents :
Fight entre i7 920 2.66 et 995BE 2.60 ! C'est flagrant non ?
Fight entre i7 920 2.66 et 995BE 2.60 ! C'est flagrant non ?
Je suis sur un site marchand chinois, et je vois que le i7 965 est 7888.00 yens. Ca fait combien en euros ? Car, si c'est écrit comme nous soit 7888 , 00 cela me donne environ 50€ !!!! mais si c'est 788800yens cela me donne 5000€....
Je comprend rien ^^ pour ceux qui veulent allez voir ^^ :
http://www.newegg.com.cn/Products/ProductDetail.aspx?sysno=52696
Tenez moi au courant pour voir si je tente le coup :D
Je comprend rien ^^ pour ceux qui veulent allez voir ^^ :
http://www.newegg.com.cn/Products/ProductDetail.aspx?sysno=52696
Tenez moi au courant pour voir si je tente le coup :D
60,76 €... au Japon ! Voilà pour la réponse maintenant pour les taxes d'export ou ce genre de truc je n'en sais pas plus !