Cartes Graphiques.

Résolu
rachad57 Messages postés 105 Statut Membre -  
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre -
Bonjour,
donc voila ma situation: je conte acheter une carte graphique (du style les nouvelles geforce ou autres ... pour faire tourner world of war craft sans 'laguer''ramer' car cela devient asser chiant de jouer a un mmo toujour en qualiter vraiment low) et donc je ne connait pas les Meilleur Cartes Graphiques si vous pouvier m'en proposer quelque unes cela serai sympa,et qui puissent aussi passer sur mon pc. Donc voila ma config:
Résumé d'Everest: Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2133 MHz (16 x 133) 2600+
Nom de la carte mère Packard Bell Quasar (MS-6786) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Micron 8VDDT3264AG-335CA 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Kingston ValueRAM KVR266X64C2/512 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (06/26/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Moniteur Hannstar HW191D [19" LCD] (709GH3CY03572)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC650 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8483B (48x/32x/48x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0C-76-63-3F-73
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Smart Link 56K Voice Modem

Périphériques:
Contrôleur FireWire VIA VT6306 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 VIA VT8235 USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA VT8235 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS V1.0
Fabricant du système Packard Bell NEC
Nom du système 00000000000000000000000
Version du système P841006202
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Nom de la carte mère MS-6786
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Version du châssis ~IAF
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0

et comme le dit everest j'ai des radeon 9200 mais bon c'est vraiment pas terrible pour world of warcaft ...
A voir également:

22 réponses

pykoss Messages postés 538 Statut Membre 51

excuse moi c'est une ATI radeon HD3850
https://www.materiel.net/

et elle coute 105€
2
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre 69

Oui heureusement que ATI pense au joueur avec un port AGP :p si non y la même de chez Power color pour 99,99€ avec une fréquence un peux moins élevé mais assez pour jouer a wow en Hight.

Les CG AGP reste chez pour moi ^^
0

J'ai regardé la carte mère que tu as, apparemment elle a un port AGP pour la CG donc forcement elle aura une 9200 en AGP donc pour la changer, sois :
-Il faut en acheter une d'occasion.
-Acheter une neuve mais forcement plus cher que si elle était en PCI-express
-Sois tous changer :)
1

Alors j'explique ^^

Les cartes mères sont équipées de port PCI et sur les anciennes le port pour la Carte Graphique était des ports AGP x8 ou x4. Et donc je vois sur ta carte mère qu'il y a un port AGP pour la CG donc si tu veux changer de carte graphique il faut acheter une CG AGP car si tu achete une en PCI bah elle entrera pas et donc ne fonctionnera pas. Seul problème les cartes graphiques AGP sont pas très courante donc voilà :s
1

Je c'est pas si il on ce genre de carte graphique dans les grands magasin genre Carrefour,etc mais regarde ici les prix sont plus intéressant (pour une fois).

Si tu l'achète en ligne sur Pixmania (bon magasin) a 83€ avec les frais de port ça te reviendra a 89,90€. Materiel.net sans doute le meilleur au niveau livraison et rapidité mais là effectivement elle est plus cher de 22€ (materiel.net n'aime pas l'AGP ^^).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre0158 Messages postés 59 Statut Membre 4

t'ira pas loin avec ca xD je joue a WOW et il te faut au moins 1 GO de RAM et 128 MO pour une carte graphique pour jouer correctement et uncoinseille overclock ton pc
0
rachad57 Messages postés 105 Statut Membre 2

Overclock? on dirai pas comme sa mais la ram c'est comme si j'avait 1 G ;) et puit le pro c'est pas la ram mais la carte graphique ;)(et puit j'ai des barettes dans ma poche(facon de parler))
0

Pas besoin d'OC un pc pour jouer a WoW. on c'est vrai la Radeon 9200 est vraiment limite mais le seul problème est que si ta carte graphique et ta carte mère est en AGP bah c'est un peux plus embêtant que si elle était en PCI express.
0
le skull Messages postés 1159 Statut Membre 123

ta combien a mettre ??
0

oulalala :le skull, le samedi 13 juin 2009 à 20:14:38:
Ta combien a mettre ?? ---------------- mais de quoi?

Acide-Burn, le samedi 13 juin 2009 à 20:16:41:
[...]mais le seul problème est que si ta carte graphique et ta carte mère est en AGP bah c'est un peux plus embêtant que si elle était en PCI express. ---------- désoler pas tout comprit pci express et AGP? aprofondisser plus je ne suis qu'un novice dans l'informatique.
0

aa ok M**** donc si je me prends un Nvidia geforce et autres sa passera pas va falloir me contenter des carte graphique qui font tourner du worms 2d? donc mon abo wow au chiotte sympa ...
0

le mieu que tu puisse avoir est une ATI radeon HD3870 en AGP et elle coute prét de 100€
0

aa oufff .... et sa me permetterai de faire tourner wow sans tout le temp jouer en low (pour ne pas (bugué) ou (ramé)) ?
0

Elle équivaut une geforce non? si cela me donne le méme résultat qu'avec les radeon ^^ ... sa va mal se passer et mon pc va i passer :p (elle est bien cette carte graphique non) quelque peut-il me donner des teste sur cette carte graphique? svp ^^?
0

normalement avec sa tu n'aura pas de problemes mais bon tu devra bientot changé de pc je pense surtout que sa doit bien faire 4ans que tu la non ?
le probleme c'est qu'avec cet ordinateur tu ne pourra pas correctement évoluer rien que la carte graphique est trés cher par rapport à ces performance le probleme est que l'AGP ne se fait plus et que les carte graphique étant compatible sont devenu trés rare
0

Oui 4 ou 5 ans m'en souvient plus ^^ mais bon si je voit que ma bécanne me lache je change en gardant bien sur les barrettes et autres ... :p donc vous me conseiller,ATI radeon HD3870, elle se trouve en magazins?
0

Bas la quelle alor :s ? PowerColor Radeon™ HD 3850 512 Mo AGP ou ATI radeon HD3870 c'est la méme chause non? ... ^^ mais c'est compatible au moin sur de chez sur? (au cas ou) sa fait mal au porte feuille sa 1xx Euros :s
0

Oui c'est juste la marque qui change mais je te conseille la HD de chez sapphire car elle a une fréquence plus élevé mais aussi un prix plus élevée mais pour 5€ ^^
0

Bas d'accord la 105Euros alor ^^ (trop long a écrire le nom des carte graphiques :p) bas merci mais ... quelqu'un sais comment installer une carte graphique svp? :p et merci encore pour les sites. mais aussi c'est quoi l'overclock?
0

Alors ^^ tous d'abord débranche le pc surtout l'alimentation pour pas te prendre un coup de jus, après débranche le câble bleu (celui de l'écran). Ouvre le boitier, dévisse la visse qui retiens la carte graphique au boitier puis sur les port AGP il y a comme un petit bouton blanc sur le côté droit tu le tire par en dessous et ensuite tire la CG puis jette la par la fe..... enfin tu peux toujours la revendre ou la garder en collection (ça vaudra de l'or bientôt ^^)
0

j'ai regarder les commentaire apparament il y a beaucoup de personnes qui ont aimer cette carte et qui font tourner far cry 2 en full sa ma l'aire pas mal du tout (vive l'agp !! :p) tampi pour materiel.net alor toujour rienpour comment installer une carte graphique :s? aaa désoler pour le post inutile :s mdr par la fenétre x'D ... et l'overclock quelqun si connait ...? :p merci mesieurs c'était vraiment sympas de m'avoir répondu . :)
0

Il y a pas de problème pour cette carte graphique, mais je suis sûr que un jour tu voudra changer ton processeur et là =S. Vu que c'est un Athlon XP qui tourne sur un Socket A (462) il faudra changer la carte mère tôt ou tard et si tu change de pc la CG risque de ne plus être compatible avec les nouvelle CM en PCI express... mais tu pourras toujours la revendre ^^
0

attends acide c'est quoi cette histoire de processeur tu me dit que sa risque de surchauffer?
0

Si tu l'OC oui c'est sur mais ce que je veux dire c'est que ton pauvre processeur va pas devenir centenaire donc il faudra le changer un jour et que les processeurs en socket A deviennent Rare eux aussi (encore plus que AGP).

Mais ne t'inquiète pas je suis sur qu'il tiendra encore plusieurs années et que tu pourras jouer a Wow en very hight ! =D
0

Bas a demain pour régler mon/notre probléme.++ bonne soirée a tout le monde.
0

Bonne soirée a toi aussi ;)
0
le skull Messages postés 1159 Statut Membre 123

rachad57 dsl j'aie lu ton msg mé jme suis complètement tromper lol
0