PROBLEME SON XP
RésoluRamses VII Messages postés 137 Statut Membre -
Je n'ai plus de sons sur mon pc.
J'ai téléchargé les pilotes adéquates, ca à marché sur le coup, mais plus rien au redémarrage.
Merci à ceux qui pourront trouver la source du problème.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
29 réponses
- 1
- 2
Le problème central est la perte de son sur un PC Windows XP, malgré le téléchargement et l'installation initiale des pilotes Realtek High Definition Audio, qui fonctionnaient temporairement puis disparaissaient au redémarrage. Les réponses les plus pertinentes privilégient la réinstallation complète des pilotes Realtek, en désinstallant l'ancien avant d'installer le nouveau et en vérifiant l'absence d'erreurs dans le Gestionnaire de périphériques. D'autres conseils suggèrent de vérifier le Gestionnaire de périphériques pour des points d'exclamation ou d'interrogation, d'examiner les identifiants matériels et d'éventuellement réinstaller/remettre à plat les pilotes. En pratique, le diagnostic passe par le Gestionnaire de périphériques pour vérifier le pilote Realtek et les identifiants matériels afin d'éviter les redémarrages répétitifs et d'isoler une éventuelle incompatibilité.
-
Essaies ce pilote >>> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp
Désinstalle l'ancien pilote avant d'installer celui-là ^^^ -
essaye dans configuration
propriété sons,voix...
et regarde si ce n'est pas mit en muet -
Merci pour la réponse, j'ai regardé mais il ne détecte aucun périphérique audio
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est vérifié, je pense que ça a un rapport avec les drivers ...
-
-
-
ou essaye de réinstallé encore des drivers
tu redémarre
et tu défragemente ton disque dur
soluce de desespéré -
Bonjour,
Le pilote est bien installé ?
regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
A+ -
regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ?
Bizzarement tout semble normal dans le gestionnaire. Aucun points d'exclamation ou autre -
-
Tu es infecté ?
NB: j'ai vu que tu as ouvert une discussion pour la désinfection de ton PC -
Oui c'est exact, justement je pense que ça doit être lié
-
Alors il faut terminer la désinfection puis on va voir ,
Note : une infection provoque le dysfonctionnement du système -
Je me disais bien que ça devait avoir une incidence.
Merci pour l'info -
Bon, ben voilà je suis de retour, mon pc a été plus ou moins désinfecté par les recommandations d'une personne de la communauté (Ske69) et je l'en remercie, mais mes problèmes de sons persistent .
J'ai beau avoir installé les bons pilotes, le son revient sur le coup mais au redemarrage, c'est comme si je n'avait rien fait .
Si quelqu'un a une idée ? -
salut,
autre piste,
redémarres le pc et regardes si le service audio windows est bien démarré.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 absence de son pas de son sous windows#verifier la presence des controleurs audio -
Merci, j'ai regarder le service Audio, il est bien démarré en automatique ...
-
J'ai oublié de préciser il est bien en automatique mais tjrs le même problème
-
donc, à chaque démarrage tu dois réinstaller le pilote c'est ça ?
quelle est la marque de ton pc ? précises le modèle aussi.
- 1
- 2