Avis sur config

Résolu
Fifou -  
 Fifou -
Bonjour,

Je compte changer de config très très prochainement. Cette config sera orientée jeux et overclocking poussé.
Voici les composants que je voudrais acheter:

CM: ASUS Rampage II Extreme
Processeur: Core I7 920
CG: Nvidia GTX 295
RAM: 6Go Corsair XMS3 DDR3 PC-12800 (1600Mhz) CL8 (8-8-8-24)
Boitier: Cooler Master COSMOS RC 1000
Alim: Cooler Master Real Power M1000 (1000W)
Ventilo Processeur: Cooler Master V10
Disque Dur: Samsung Spinpoint 1To

Voila, le tout pour un peu moins de 1700 euros.

J'aimerais avoir des avis ou des propositions d'amélioration tout en restant dans le budget.

Si quelque chose vous choc, n'hésiter pas à m'en faire part;

Merci d'avance.

16 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

En effet, quelques petites améliorations :

Déjà 1000 watts l'alimentation, heu 750 watts, c'est déjà amplement suffisant !

Ensuite pour la carte graphique, 489 €
un crossfire de 4890 HD 360 € environ.

Sachant qu'un crossfire de 4890 HD est plus puissant dans 90 % des cas.

Et avec les économies un SSD ?
0
Fifou

Pour l'alim, j'avais penser à opter pour une 750w, mais sachant que la rampage II extreme peut acceuillir jusqu'a 3 CG, je péfère etre sur! je ne dit pas que je vais acheter 3 GTX 295, mais pour l'avenir on ne sait jamais.
Cette config représente un budget assez conséquent pour moi alors j'aimerais qu'elle dure le plus longtemps possible dans le temps et qu'elle soit la plus évolutive possible.

Pour la CG, j'ai aussi penser à opter pour une ATI (4870X2) mais il se trouve que je pourrai avoir recours au calcul GPU avec certains programme ne prenant en charge que CUDA, donc pas d'ATI !
0
KarlT

Premierement , regarde si ta carte mere a 1 ou 2 ou meme 3 port pci express.Si tu na pas l' intention de faire du S.L.I ou du Cross-fire alors regarde une carte mere avec le meme chipset mais avec un port. Deuximement, personellement je trouve l'alimentation trop fort pour rien, un 750 watt est emplement suffisant.Et troisiement le boitié est bien mais est trop cher regarde le HAF 932 de cooler master, il est parfait.
0
Fifou

ps: la GTX 295 est à 389 Euros et pas 489!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fifou

Pour le boitier, j'ai vraiment craqué sur le Cosmos et il rentre dans le budget, donc je pense que je vais garder celui-ci! Mais merci quand même!
0
Utilisateur anonyme

les cosmos n'est pas très réputés pour être silencieux, mais bon...
0
Utilisateur anonyme

Salut!

avec la toute récente sortie du socket 1566, le socket 1366 a énormement perdu de sa superbe..
de ce fait, on trouve un tout petit peu moins performant pour bien moins cher ^^

donc change :
"CM: ASUS Rampage II Extreme
Processeur: Core I7 920 "

et remplace par :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core-i5/INTEL/2957007-Processeur-Intel-Core-i5-750-Lynnfield-LGA1156-2-66-GHz.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/GIGABYTE/2865792-Carte-mere-Gigabyte-P55M-UD2-Socket-LGA1156-pour-Intel-Core-i5-i7.htm
0

SLI en 8x seulement :S, donc avec deux 295 à l'avenir, là ça va brider !

Et un i5 ne vaut pas un i7 sur 1336, mais bon c'est tout de même déjà bien suffisant pour les jeux !
0
Fifou > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

J'ai lu quelque part qu'il n'y avait que très peu de différence entre le sli 8x et 16x (du moins pour l'instant!)
0

Donc reste sur Nvidia si tu as besoin de CUDA absolument.

Mais si tu fais du montages ou autre chose, un SSD devient très utile !

La RAM tu la paies combien ? (pas pu trouver sur google).

Sinon le boitier tu peux prendre un Antec twelve à une centaine d'euros.

Et la carte mère, tu peux prendre une gamme en dessous. A part si tu as vraiment besoin de quelque chose dessus ?
0
Fifou

La ram me revient à 153 Euros.

Pour le i5, je préfère le socket 1366 qui restera le haut de gamme d'intel
0
Utilisateur anonyme

"Pour le i5, je préfère le socket 1366 qui restera le haut de gamme d'intel"

c'est toi qui voit, mais bon, je ne voit pas l'utilité de "préférer le socket 1366 qui restera le haut de gamme d'intel"... (tu peux aussi prendre l'I7 860, qui se place devant l'I7 920, pour le même prix...)
https://www.hardware.fr/articles/767-1/intel-core-i7-core-i5-lga1156.html
https://www.clubic.com/article-297710-1-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html
0

153 €, voir poste de dada ;).

C'est chère quand même !

Oui mais bon socket 1366 vaut dire haut de gamme, donc prix haut de gamme aussi !

Et vas-tu réellement utiliser à donc le I7 920 ?
0
Utilisateur anonyme

CM: ASUS Rampage II Extreme
Processeur: Core I7 920
> cf post 6

CG: Nvidia GTX 295
> l'excellence actuelle, bientôt détronés par les cartes directX11, un monstre de puissance, mais aussi de consommation et de bruit...

RAM: 6Go Corsair XMS3 DDR3 PC-12800 (1600Mhz) CL8 (8-8-8-24)
> excellente RAM, mais garde seulement ces critères : capacité, vitesse, prix.

Boitier: Cooler Master COSMOS RC 1000
> je te conseillerai plutôt un cooler master HAF 932, mais bon ^^

Alim: Cooler Master Real Power M1000 (1000W)
> tu n'as pas besoin d'une alimentation tellement dimensionnée, même une alim' de 700W sera bien large...

Ventilo Processeur: Cooler Master V10
> c'est un très beau ventirad,; mais très lourd et très cher... je te conseille plutôt un scythe mugen 2, qui offre d'excellentes performances (meilleur qu'un V8, qu'un NH-U12P, qu'un vendetta 2...)

Disque Dur: Samsung Spinpoint 1To
> excellent disque dur, mais tu peux aussi regarder du côté des seagate barracuda ou des WD caviar black, tous les deux excellents =D
0

Et un petit SSD non ?

Parce que une config à 1700 € sans SSD, c'est dommage quand même !
0
Fifou

Pour le ventirad, ce n'est pas définitif, je vais regarder ceux qure tu propose.

Pour la RAM quand tu dis "garde seulement ces critères" tu entends par là qu'il faut que je change de marque?
0
Utilisateur anonyme

"tu entends par là qu'il faut que je change de marque?"
pas du tout, je sous-entend que le choix de la marque apporte pas grand chose (les marques "no-name" très bas de gamme ont disparu des étals de mémoire vive (mais pas des alimentations, malheureusement...))
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > Utilisateur anonyme

Pas de marque, mais disons que la DDR3 "normale" est déjà bien suffisante !
0
Fifou > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

ok, je vais voir si je peux trouver moins chère alors
0
Fifou > Fifou

Petite question: Même pour un overclocking la marque n'a pas d'importance? est ce que de la mémoire "no-name" tiendra aussi bien?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > Fifou

Normalement oui, mais si tu o/c la RAM aussi, n'y penses même pas !
0
Fifou

pour le SSD, je verrai par la suite. Je possède déja un WD raptor 10000 tr/mn qui me sufiira pour l'instant
0

D'accord,
donc le SSD est un petit plus ;)
0
Fifou

oui mais avec le i7 860 pas de DDR3
0
Utilisateur anonyme

si...
quad-core natif, hyper-threading, mode turbo (que le socket 1366 n'a pas), DDR3...
toutes les dernières technologies ;)
0
Fifou

Oups! j'ai du confondre avec je ne sais plus lequel alors! il y en a tellement que ça devient compliqué!
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

t'a config est tres bien , ne prend surtout pas le socket 1156 , tu regretterais le socket 1366 !
0
Fifou

oui je crois que je vais rester sur le 920 mais merci à tous pour vos propositions!
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

mets le topic résolut si t'a plus de questions !
0