Alimentation pc

Résolu
toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vait me faire un pc sa serat surement sa les composant
cg:asus geforce 9800gt 512 mb
processeur:intel core 2 duo E7400
carte-mere:Biostar ATX Mainboard P35D2-A7 FSB 1333 Mhz Socket 775
ram:1barete de 2gb (+1barete de 1gb)j'ai mit entre parenthese pck je sais pas si je vais la metre
disque-dure:Maxtor Disque Dur SATA II 250Gb 8Mb 7200rpm
de 1 je ne sais pas si tout sera vraiment compatible et de 2 vu que avec ses composant je n'ai presque plus d'argent je souhaite avoir un boitier avec alimentation pour pas tres chere ... mais qui tienne quand meme la route pck des gens ou dit sur des forum que si l'alim avai un probleme tout risquait de casser je vais acheter sur lybrafox dite moi si se boitier avec alimentation est de la bonne taille et tien la route
Linkworld Atx Case G321 Black 420w 90118B
ou
Linkworld Midi ATX Case 316P PSU 420W Black / Silver
je tien a dire que j'achete chez www.lybrafox.be car ses +ou- pres de chez moi donc me me montrer pas des site ou je devrait faire livrer sa me reviendra trop chere merci
A voir également:

15 réponses

Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre 63

Les boitiers avec alim = A EVITER !! C'est souvent des alim no name qui tiennent 1 mois puis qui pète et te fais cramer tout tes composants .

Jte conseille cette alim et ce boitier qu'on ma recommandé à moi meme. Tu peux prendre la commande en point relais comme sa tu paye pas la livraison =)

P.S : son proco est socket 775 et sa carte mère aussi ;)
0
ZeNolife94

c'est à moitié faux ce que tu dis les boitiers qui coutent la pô des fesses ont une très bonne alim' je vois que tu n'en as jamais acheté
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonjour ,

logiquement 420W suffiront pour faire tournée tout ca et un lecteur ou graver ( CD ou DVD )
pour le reste je suis un peu trop fatigué pour vérifier les compatibilité du materiel .
mais du moment que ton processeur va sur un socket 775 .
et que ta carte graphique va bien sur le port de la carte mére y a pas de soucis .
0
toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ^^ surtout a cette heure mais on ma dite que une mauvaise alimentation bon marcher meme si sa avait 400W ou plus sa pouvait casser tout a cause de hausse de tension justement pck cetai bon marcher vous n'ete pas obliger de repondre mnt vu l'heure ^^ merci
0

non t'inquiete pas pour ca .
j'ai toujours pris des alim bas de gamme ( en moyenne elle font 2 ans , la derniére en ai a 4 ans pour 60€ a l'epoque avec le boitier ) mais avec une puissance calculer ( plusieurs disque dur , plusieurs ca lecteur , ... ca demande plus )
au pire une alim trop faible fait planté le PC . mais la 420W c est bon .

tu m'aurai dit un 350 je t'aurai dit de prendre plus . car c'est dans l'éventualité ou tu viens a ajouter un disque dur ou un autre matériel .
0
toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le vagabande merci mais bon lybrafox est tout pres de chez moi et je ne sais pas si il font des garantie si on achete et fait construire la bas donc je prefere prendre mes precausion et tout acheter la bas ^^ athena quand une alimentation casse elle risque de tout casser nn fin ses se que j'ai lu sur des forum .... si je dois prendre boitier et alim a par sa me reviendra plus chere que mon budget .... donc je ne prendrai pas la geforce 9800gt mais la 8600gt 50 euro moin chere a moin que ma mere me donne un petit 50 euro ou un petit peut plus je devrait prendre la cg 8600gt pour prendre le boitier et l'alim jvai essaier que elle me donne un peut d'argent mais se n'est pas gagner :'(
0
toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et esque le processeur intel core 2 duo E7400 est vendu avec ventilateur et la pate thermique dans tout les magasin ou alr chez lybrafox je devrai acheter un ventilo + de la pate thermique ??
0

j'ai deja personnellement cramer une alim , et réparé plusieurs ordi avec des alim en fin de vie et y a jamais eu de casse . quand j'ai changer la mienne d'alim j'ai pris le boitier avec ( ca revenez moins chere ) .
donc te fait pas de soucis pour ca .
0

ok mais bon je m'inquiete pck je n'ai pas le loisire de tout racheter si sa crame .... x) et vu que ses a 33 le boitier + l'alim j'ai lu sur des forum que i disai que souvent boitier +alim a 30euro s'etai pck il y avai des hausse de tension et tout sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en general c'est nue , mais ils peuvent faire un pack je pense . ( le ventillo est peu etre fournie avec ta carte mére ) la pate thermique ca coute 5 euro en moyenne .
il te faut un ventillo de plus pour le boitier .
0

esque tout les ventilo pour les processeur vont avec tout les processeur ou alr il faut un special pour chaque marque aussi nn j'ai vu un ventilo a 15 euro et pour la tour j'ai vu 1 ventilo a 4euro ses possible ou alr ses juste un cache ??
0

c'est vrai que 30 euro ca fait pas chére quand meme .
mais vu que tu as l'air d'avoir un budget trés serrez tu devrai opté pour un PC monter ( solder de préférence meme ) , tu pourrai trouver un équivalent pour moins chére .

dit moi par MP ton budget et je regarderai se que je peu te trouver d'équivalent pour moins chére .
0

j'ai un budget de 650euro ... asser serer et il faut compter le sisteme d'exploitation a 123 euro chez lybrafox
0
toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pourai avoir un budget un peut plus gros de 50euro si ma mere me donne de l'argent ... et de 100euro si jarive a vendre ma wii .... mais bon
0

un ventilo pour boitier c'est vraiment pas chére .
les ventilo pour processeur sont adaptable en general ( pour ceux de marque , tu as 2 support different fournie avec ou un qui s'adapte au 2 )
désolé je te laisse je vais me coucher .

mais envoir moi un MP .
de plus avec une config acheté toute préte tu aura une licence pour ton systeme d'exploitation ...
0

bon je regarde vite fait se que je peu te trouver de tout prés avec les meme caractéristique .
0

ses gentil mais du tout pret je fait pas trop confiance mon pc que j'ai la je l'ai eu a 500 euro ... ses un protable il alais nickel au debut puis mnt il commence a ramer surtout dans css sa me met connection warning surement probleme avec wi fi ou alr alr sa reste caller sur une image j'entend tout sque les gen dise ou fon mais limage reste la meme
0

Artic Cooling Af 8025l Fan Case 80mm AF8025L a 4 euro chez lybrafox ... je ne sais pas si ses juste un cache mais si ses un vrai ventil j'en prendrai surement 1 ou 2
0

a l'arrrrrrrrrrrrrrrrache :

une bete de course pour gameur :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/444012-PC-Amilo-D-Pa-3630-P9610-Phenom-X4-9650-Radeon-HD-4850-4Go-500Go.htm

le meme avec un ecran 22 pouces :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/2863094-PC-Amilo-D-Pa-3630-P9610-ecran-22-Phenom-X4-Radeon-4850-4Go-500Go-HDMI.htm

et tout ca dans ton budget . et tu a meme encore du rab pour les accessoires .
0

le premier a 450 euro pour une configue beaucoup plus puissante que se que tu veux te monter .
de marque , avec garantie du site et constructeur , et frais de livraison offert vu le montant .

et le 2eme 540 avec l'ecran , pourquoi se faire chier ?
0

ca me fait rire a chaque fois ca .
un PC portable c'est nul pour ca , pas de possibilité d'evolution , et quand un truc est mort tout est mort .
a mon avis un bon nettoyage et il irai deja beaucoup mieux ton portable .
0

.... les pc que tu ma mit on 2,3ghz de processeur ses peut nn ?? et je doit prendre quoi pour avoir une bone garentie vu que la ses que 1 ans et il livre aussi en belgique ou pas ..
0

4go de ram en tout cas ses impresionant oO ses le vista 64 ou 32 j'ai lu plien de truck ou il disai que sous le 32 il valai mieu en avoir que 3go
0

meme sur les site que tu ma dit il y a la garanti +2ans a 140 euro oO sa me revien cher si je prend sa et il le dise que apres la garantie constructeur il y a beaucoup + de panne
0
Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre 63 > toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les pannes tu t'en fou tant que t'entretiens ton pc y risque rien après si t'as des composants de merde ( moi mon 1er ma mère me l'a payé 1400€ en 2003 et j'ai eu aucune panne jusque ici à part une fois y a 5 mois environ ou mon écran s'allumait plus à cause d'un faux contact mais rien à voir avec les composants ).
0
ZeNolife94 > toto-villant Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déja ce n'est pas une question de préférence sous 32 ou 64 pour les rams. Sur 32 tu ne peux pas utiliser + de 3go c'est tout. sur 64 tu peux + de 3 mais certains de tes composants ne fonctionnerement pas car les pilotes sont souvent fais pour les 32 donc les pilotes seront incompatibles. sur 32 tu peux avoir + de 3go de ram tu actives une fonction (que j'ai oublié ^^) mais cela ne changera rien c'est comme être sur 64 donc quelques pilotes ne fonctionnont pas ^^.
0
ZeNolife94

salut, je suis passé par là aussi ^^ et en faite je te conseille de ne pas prendre une alim' aux environs de 400 480 car je me suis informé et pour la 9800 il faut avoir une bonne alim' genre dans 500 ou +. Je t'explique ta carte ' consommera environ 480W environ mais il faut prévoir des W en plus pour tes autres composants. donc je te conseille d'avoir une très bonne alim et de ne pas faire l'écono' car après soit un de tes composants de fonctionnera pas (souvent la carte graphique) et au démarrage de windows tu auras un écran bleu (cause de l'alim' trop faible ^^). achete une bonne alim' pour éviter d'en racheter une autre ^^. Surtout n'achete pas une 700W pour rien car ton ordi' consommera + d'électricité alors qu'il n'en a pas besoin :) je te conseille vers les 500 ou 600W :). et dernier conseil ne crois pas tous ce que les gens du forum disent ici c'est un regroupement de noobs qui veulent faire les geeks et certains sont vraiment des geeks ^^ . Le forum n'est pas la vérité absolue ^^ bye bye j'espère t'avoir aider
0

c'est des 32 , 64 ca sert a rien .
j'en connais plein qui en on 4 , moi j'en ai 3 et ca va trés bien dans les 2 cas .
il livre aussi en Belgique je crois ( mais au pire y a moyen de trouver une solution pour ca )
les processeurs sont des 2,3 mais des 4 coeur donc voila pourquoi ^^

il ont un service de garantie en plus au cas ou , mais tu peu te le permettre vu le prix de la tour .
j'ai deja tester leur service apres ventes ils sont parfait , vraiment aucun probleme .
et si il livre pas en belgique dit le moi j'ai peu etre une solution pour toi .

desolé je vais vraiment me coucher la je t'envoi mon adresse mail par mp pour qu'on en reparle demain si tu veux bien .
0

En cas d’impossibilité de réparer votre produit, nous vous envoyons un bon d’achat pour racheter un produit neuf
Souscrivez une assurance casse seule si vous avez acheté votre produit il y a moins de 30 jours. Le prix du produit ne doit pas excéder le plafond de la garantie, la facture d'achat faisant fois ses la garantie casse 2 ans a 30 eura je comprend pas bie quand il parle de la facture me repond pas si tu est fatiguer ^^ t'embete pas pour moi merci et a +
0
ZeNolife94

Laisse tomber les produits réparés ça va pas tenir la route ^^. c'est vrai que c'est plus écolo mais bon c'est comme recollé un vase casé c'est moche ^^et moins solide...
0

de toute facon , les composant sois ca crame au debut pour mauvaise conception , soit ca grille pour mauvaise utilisation plus tard . donc perso je prend jamais de garantie en plus , car si ca crame je racheté le composant en question et ca reviens moins cher .
0