Copie de Windows XP Home Edition

Résolu/Fermé
Deeploy - 19 déc. 2008 à 17:03
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 mars 2009 à 17:00
Bonjour,

J'aimerais savoir où est ce que je pourrai downloader vite fait une copie officiel de XP Home Edition. Parce que j'ai la licence, mais le windows Home était déjà installé en OEM sur mon portable. Du coup pas de cd... et comme un débile, j'ai formaté l'ordi sans penser à ca.

J'aimerais juste savoir où je pourrai me procurer un cd home edition (pas cracké bien entendu -_- ), juste pour pouvoir réinstaller mon pc normalement.

Merci d'avance,
Deeploy.
A voir également:

17 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
19 déc. 2008 à 17:07
Salut,

Je n'ai pas le droit de te le donner sur le forum.

Sois tu m'envoies un mp, soit tu me contactes avec mon adresse mail.
0
toune1973 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 16:59
pourrais tu m'envoyer une copie de windows XP home édition car comme un abrutit, je n'ai pas sauvegarder XP sur CD et j'ai attrapé un virus.
Packard bell veut me vendre le cd 60 Euros alors que j'ai une license.
Merci
li.toullec@laposte.net
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294 > toune1973 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 17:00
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1380 materiel packard bell restauration master
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:09
Bonjour Deeploy
Ca n'existe pas enfin pas legal. Si j'ai bien compris, pour le moment ton pc est vide.
Qu'a tu fais exactement? Formater tout ton disque ou juste une partition?
A+
0
Ben en gros j'ai formaté le C: où se trouvait le win précédent (qui n'était pas l'officiel... j'étais en train de downloader une version home par Emule pour remettre le win Home avec la clé licence que j'avais... et puis tout à foirer (spyware etc...)). Comme mon pc a totalement planté, et qu'il me manquait un fichier source pour démarrer windows, ben j'ai fait réparation... et puis boom... le cd que j'avais utilisé (du win cracké que j'avais utilisé juste avant) était incomplet... il manquait un fichier source pour continuer l'installation de windows...
Soit dit en passant... je pige pas du tout pourquoi il m'a fait d'ailleurs... j'avais juste demander une réparation de windows pour reréussir à le démarrer... et ensuite il me le remet à niveau en réinstallant win -_- ... bref ...

Du coup... malin comme je suis, j'ai formaté totalement la partition C: sur lequel mon ancien win defect était installé... pour réinstaller complètement avec le cd (toujours le cracké professionel)... et le soucis, c'est qu'il me fait exactement la même erreur... à savoir "il manque un élément pour continuer votre installation, le fichier "blablabla (je me rappelle plus du nom).dll" manque. Veuillez insérer le cd d'installation correspondant pour continuer."
Et là... malgré tout mes efforts et mes cliques perdus... il ne reconnait pas le cd... bref rien à y faire.

En clair, je veux remettre le home Edition d'avant (puisque j'ai la clé licence... tant qu'à faire...). Mais le soucis, c'est que j'ai pas le cd...

Voilààààà ^^ , j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé avec mes explications xD ...

PS: j'ai une autre partition D: encore ;) .. et j'aimerais fortement la garder... j'ai pas mal de travaux dessus :)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:23
RE
Soit la solution de Destrio5,, soit savoir si tu as une partition cachee?
A+
0
Ben en fait, j'avais effectivement deux autres partitions... j'ai vu ca lors de la réinstallation :s ... le soucis c'est que j'ose pas vraiment les touché... j'ai pas envie de formater le D: par inadvertance.
Et je sais pas non plus du tout ce qu'elles foutent là d'ailleurs !

Lors de ma première installation, je n'avais fait QUE deux partitions. Et ici les deux autres partitions (qui sont quand même conséquentes si mes souvenirs sont bons) sont inconnues. Et les deux autres sont en NTFS je pense.

C'est possible que ca soit le linux que j'avais installé par après qui ait fait ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:35
RE
Non, il ne faut surtout pas les toucher. Quel est la marque de ton pc?
A+
0
acer 5100

Ben en même temps, ils n'étaient pas là au début... c'est pas possible que ca soit quelque chose d'important du style une partition de sauvegarde etc...

Mais si je ne me trompe pas, ca pourrait correspondre à la taille que j'avais alloué à la première et à la deuxième version de linux que j'avais.
Et le fait de réinstaller windows en formatant, à sûrement dû effacé le programme de boot de linux. J'avais déjà entendu ca, qu'il fallait toujours installé win et ensuite linux, parce que windows écrasait les fichiers linux et tout ce qui s'ensuit.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
19 déc. 2008 à 17:40
A mon avis, la partition cachée PQSERVICE d'Acer a sauté.
0
Non mais elle n'y ait plus depuis ouuuuuuuuuuulaaaa xD ... trop longtemps. J'avais déjà reformaté depuis un bon moment en la formatant avec le reste xD .
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294 > Deeploy
19 déc. 2008 à 17:44
Tu ne veux plus d'XP Home SP2 original ?
0
bonsoir
vas sur ebay
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:44
RE
Oui, un peu embrouille ton cas, si tu veux te remettre en legal, il faut racheter tes disquettes directement chez ACER.
A+
0
ben l'astuce c'est que j'ai eu mon pc par ldlc xD... livraison de France mdr xD ...

Comme je les ai eu en OEM, ils ont pas fourni les cd avec ... donc moi je sais pas me remettre sur Home sauf en prenant un cd copié de win Home ^^
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
19 déc. 2008 à 17:49
J'ai le CD original d'XP Home SP2. Tu peux utiliser ta clé et ce sera légal mais je n'ai pas le droit de mettre le lien ici car des gens peuvent s'en servir pour du piratage ne mettant une clé volée par exemple.
0
ben ok ;) no soucis. On fait comment alors ?

Arf merde... -_- l'astuce c'est que ma clé est une clé SP1 ..donc je pense pas que ca ira...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294 > Deeploy
19 déc. 2008 à 17:54
Dommage et puis je ne peux pas mettre à disposition mon XP Home sans SP.
0
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
19 déc. 2008 à 17:51
Salut ! Le fait que tu aies eu une version OEM ne t'autorise pas à t'en resservir sur une autre machine que sur celle où il état installé. C'est con, mais c'est comme çà. Si tu changes par exemple juste ton disque dur, il te faudra une nouvelle licence Xp...
0
sérieux ? -_-

c le mm pc, mais le mm HDD justement xD ! QUEL MIRACLE !!!!!!!!!!!!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
19 déc. 2008 à 17:56
Donc en gros, faut que tu commandes des DVD de réinstallation sur Acer.
0
ouais ben ca... ils vont se le brosser .... T_T ... le temps que j'attende qu'ils viennent ... j'aurais le temps de mourrir de vieillesse -_- ...
0
RECEIVER Messages postés 79 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 4
19 déc. 2008 à 18:00
eh ben non acer est tres tatouer il est dans la m****
il ne peux pas avoir un autre OEM car il ya un OEM dans partition caché
on le dit souvant sur le forum (acer et packabell impossible)
0
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
19 déc. 2008 à 18:00
Be disons que si t'avais fait tes MasterCd comme tous le monde, tu serais pas emmerdé...!
0
Merci de vos encouragement xD .... comme si ma journée ne pouvait encore mieux se terminer ! xD
0
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
19 déc. 2008 à 18:05
Ecris moi en Pv...
0
Bon ben merci quand même de votre aide les gars. Tant pis pour ma poire...

*Va se pendre :=:=:=:=:=> *

Bonne soirRRRrRRRRRRrrhhhhhh .... *mort*
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 18:12
RE
Pour savoir si vraiment il te reste ta partition cahee, fais toi un live cd et tu seras fixe, regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9926349 pb de demarrage avec un acer aspire 3103?page=2 le post 47
A+
0
non il m'en reste pas... malheureusement...

J'ai bien fait de me lever ce matin tout compte fait xD... mdr-ironique T_T"
0
Mais merci quand même. J'arrête de poster maintenant pour laisser la place ;) .

Merci à toi et à tous de m'avoir aider.
0
bonsoir
vas sur ebay
0