OC E8500

Résolu
h4ck Messages postés 185 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai overclocker mon E8500, mais un seul des deux coeur son reconnu a 3.8 l'autre reste a 3.16.
J'ai desactiver le C1E mais j'ai toujours des baisse sur mon processeur OC
j'aimerai avoir des reponce svp ??
Merci d'avance.

18 réponses

h4ck Messages postés 185 Statut Membre 8

Personne ?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

j voudrais bien savoir comment est ce que tu peux affirmer des choses pareil!! Les core 2 duo ont coeff et FSB commun, les 2 cœur ont la même fréquence que tu le veuilles ou nn!!
par contre un core 2 duo peux se mettre en économie d'énergie grace a l'EIST et speedstep!! ce qui fait descendre le coeff et la tension >> la fréquence!! tu lances une appli lourde et ça remonte a fréquence max!
0

pourtatn je t'assure
un coeur est detecter a 3.16 et ne bouge jamais et l'autre marche a 3.80 et redescent a 2.39 ( vu sur : panneau de config >> systeme
0

quand on O/C il faut mieux faire confiance a cpu-z plus qu'au panneau de config windows!!mdr
0

Au fait erci j'ai desactiver dans le bios la fonction que tu m'a citer, mtn ma puissance est stabilisé je t'en remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et aussi je suis a 3.8 GHz a combien tu me conseil pour le Vcore ?
0

pour 3.8Ghz tu n'as peut etre meme pas besoinde toucher au Vcore avec un E8500!!
tu test la stabilité avec OCCT et si c pas stable, alors mets un peu plus de Vcore (seulement si c le cpu qui est instable)
0

ok merci et a ton avis, jusqu'ou je peux monter mon E 8500, je veux dire a quelle fréquence max ??
0

ça depend de la config qu'il y a autour et ne peut jamais dire precisément jusqu'ou ça peut monter!!
un E8500 n'as aucun mal a depasser les 4Ghz stable, mais il faut une bonne alim, une carte carte mère et savoir o/C un peu!!
0

j'ai une alim de 500 mais le mois prochain je passe a 800. CM: GA-EP45-DS3 / carte graph HD 4890 / 3 Go de ram / 500 go dd / et j'ai un ventirad changé.
verdict ?
0

ben jpense que ya moyen d'atteindre les 4Ghz sans trop de soucis si le refroidissement est pas mauvais!!
0

ben la tout de suite mtn je suis a 46°C par coeur alors que ca fais depuis ce matin qu'il est allumer lol
0

Oui mais la c une temperature en idle (au repos)
lance un OCCT cpu et tu verras que ça monte bcp plus haut! (d'ailleurs je pense meme que ça monterais deja trop haut)
moi jme fixe 65°C en burn pour savoir ou limiter mon O/C! apres chacun fait ce qu'il veut mais la temperature est directement liée à la durée de vie du cpu!
0

donc en gros pas depasser le 65 - 70 degré !!
en charge pendant 1 heure n je monte a 50 degré mai mon cpu fan est sur automatique doit-je le mettre sur manuel ?? esque ce serai mieu ?
0

tant que tu ne depasse pas 65°C en burn sous OCCT CPU, on ne preocupe pas du ventilo, on verra quand ça depassera!!
0

ok et comment je voit sur OCCT apres mon test si mon oc est stable ou aps ?
0

ben si OCCT te detecte pas d'erreur c que c stable!! il te le dis a la fin du test si c pas un test infini!!
0

ok ben merci, je vais faire le test cette nuits et je te tient au courant lol ( au courant, Vcore blague pourris ceerte mais avant d'yt alelr je voulais detendre l'atmosphère ^^)
0

Alors j'ai fais le test pendant 1h30 cette nuit et c'es stable je vais essayer de monter a 4.0 on vera.
A 3.9, ma temperature monte a 56 max en burn.
0

ok, ben c plutot pas mal pr la temperature!!
0

^^
0

j'ai rencontrer un soucis, j'ai oc mon procss a 4.0 avant hier je croit, il était stable, tou aller bien et ce matin, mon pc a rebooter a m'affiche 3.16. je suis alelr dans le bios il me dis que y'aavais une erreur a cause de l'oc donc j'ai descendu a 3.9 et la ca marche.
Pourquoi ce soucis ?
0

ça ne devait pas etre totalement stable, le bios a remis tout d'origine apres ça!!
0

non rien n'a changer
0

ton pc n'était pas stable a 4.0Ghz avec les paramètres que tu avais mis!! un cpu peu être stable pendant une certaine durée et ne plus l'être juste après! la stabilité dépend aussi de la temperature ambiante!
Plus on monte en fréquence plus la température maximum stable est petite!
0

donc tu me conseil de faire quoi
PS: la temperature de mes core ne depasser pas les 48
0

jte conseil de tester la stabilité un jour ou il fait chuad, comme ça tu n'auras pas de pb d'instabilité pendant les grandes chaleurs!
0

Je suis a marseille il fais souvent chaud surtout en ce moemnt lol, et pour l'aération j'ai une tour twelve hundred
0

ben c tres bien comme boitier mais la temperature ambiante n'aide pas tt de meme!!
0

ok ben je ferai le test cet aprem ou la temperature tappera bien et j'ouvrirai mes volet ca fera plus de chaleur ^^
0

tres bien!!MDR
0