OC E8500
Résolu
h4ck
Messages postés
185
Statut
Membre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai overclocker mon E8500, mais un seul des deux coeur son reconnu a 3.8 l'autre reste a 3.16.
J'ai desactiver le C1E mais j'ai toujours des baisse sur mon processeur OC
j'aimerai avoir des reponce svp ??
Merci d'avance.
J'ai overclocker mon E8500, mais un seul des deux coeur son reconnu a 3.8 l'autre reste a 3.16.
J'ai desactiver le C1E mais j'ai toujours des baisse sur mon processeur OC
j'aimerai avoir des reponce svp ??
Merci d'avance.
18 réponses
j voudrais bien savoir comment est ce que tu peux affirmer des choses pareil!! Les core 2 duo ont coeff et FSB commun, les 2 cœur ont la même fréquence que tu le veuilles ou nn!!
par contre un core 2 duo peux se mettre en économie d'énergie grace a l'EIST et speedstep!! ce qui fait descendre le coeff et la tension >> la fréquence!! tu lances une appli lourde et ça remonte a fréquence max!
par contre un core 2 duo peux se mettre en économie d'énergie grace a l'EIST et speedstep!! ce qui fait descendre le coeff et la tension >> la fréquence!! tu lances une appli lourde et ça remonte a fréquence max!
pourtatn je t'assure
un coeur est detecter a 3.16 et ne bouge jamais et l'autre marche a 3.80 et redescent a 2.39 ( vu sur : panneau de config >> systeme
un coeur est detecter a 3.16 et ne bouge jamais et l'autre marche a 3.80 et redescent a 2.39 ( vu sur : panneau de config >> systeme
Au fait erci j'ai desactiver dans le bios la fonction que tu m'a citer, mtn ma puissance est stabilisé je t'en remercie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai une alim de 500 mais le mois prochain je passe a 800. CM: GA-EP45-DS3 / carte graph HD 4890 / 3 Go de ram / 500 go dd / et j'ai un ventirad changé.
verdict ?
verdict ?
ben la tout de suite mtn je suis a 46°C par coeur alors que ca fais depuis ce matin qu'il est allumer lol
Oui mais la c une temperature en idle (au repos)
lance un OCCT cpu et tu verras que ça monte bcp plus haut! (d'ailleurs je pense meme que ça monterais deja trop haut)
moi jme fixe 65°C en burn pour savoir ou limiter mon O/C! apres chacun fait ce qu'il veut mais la temperature est directement liée à la durée de vie du cpu!
lance un OCCT cpu et tu verras que ça monte bcp plus haut! (d'ailleurs je pense meme que ça monterais deja trop haut)
moi jme fixe 65°C en burn pour savoir ou limiter mon O/C! apres chacun fait ce qu'il veut mais la temperature est directement liée à la durée de vie du cpu!
donc en gros pas depasser le 65 - 70 degré !!
en charge pendant 1 heure n je monte a 50 degré mai mon cpu fan est sur automatique doit-je le mettre sur manuel ?? esque ce serai mieu ?
en charge pendant 1 heure n je monte a 50 degré mai mon cpu fan est sur automatique doit-je le mettre sur manuel ?? esque ce serai mieu ?
ok ben merci, je vais faire le test cette nuits et je te tient au courant lol ( au courant, Vcore blague pourris ceerte mais avant d'yt alelr je voulais detendre l'atmosphère ^^)
Alors j'ai fais le test pendant 1h30 cette nuit et c'es stable je vais essayer de monter a 4.0 on vera.
A 3.9, ma temperature monte a 56 max en burn.
A 3.9, ma temperature monte a 56 max en burn.
j'ai rencontrer un soucis, j'ai oc mon procss a 4.0 avant hier je croit, il était stable, tou aller bien et ce matin, mon pc a rebooter a m'affiche 3.16. je suis alelr dans le bios il me dis que y'aavais une erreur a cause de l'oc donc j'ai descendu a 3.9 et la ca marche.
Pourquoi ce soucis ?
Pourquoi ce soucis ?