Ajouter un caractère dans un fichier avec vi
RésoluBonjour, Je cherche une manip sous vi ... Donc dans un fichier j'ai des lignes. Certaines de ces lignes contienne des chiffres. Je souhaite rajo...
Bonjour, Je cherche une manip sous vi ... Donc dans un fichier j'ai des lignes. Certaines de ces lignes contienne des chiffres. Je souhaite rajo...
Bonjour, Je travail actuellement sur une panel de gestion de serveur de jeux (Wolfenstein : ET), en php. Dans ce manager, il est possible d'éteind...
Bonjour, je debute sous linux et je trouve cet os tres bien, le probleme est au niveau du son : je trouve les reglages limités. Je voudrais appliquer...
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Eeepc 901 tournant sous XP ... Je souhaiterais le formater et installer UBUNTU ... Evidemment le pc n...
Bonjour à tous, J'avais, il y a quelques temps, installé Debian sur la vieille bécane de ma copine pour m'en faire un petit serveur. Je me souviens...
Bonjour, J'ai installé Fedora 11 il y'a deux mois jusque ici tout va bien, mais hier j'ai installé Windows 7 sur le meme dique dur ( sur l'espace lib...
Bonjour, 3 choix au moins: -Amorcer à partir du premier disque dur -récupérer un système endommagé -installer Voilà Merci de m'aider
Bonjour, jaimerai savoir comment télécharger des vidéo youtube en étant sur UBUNTU merci
Bonjour, Je suis un débutant en linux et j'essaie de me perfectionner. J'ai mis en place mon serveur de messagerie sous Ubuntu et je ne reçois aucu...
Bonjour, bin voilà j'installe un portail captif sur mon serveur Debian et il m'est demandé d'installer le paquet locales-all. Mais je ne sais pa...
Bonjour, mon problème 'est que j'arrive pas à se connecter à internet a travers wifi sur kde tandis que sous gnome cela se fait d'une maniere automat...
Bonjour, j'utilise ubuntu 9.10 et j'ai un problrme lorsque la procedure de mise a jour arrive a 99% ne termine pas et affiche : Err http://package...
Bonjour, comment faire pour monter une clé usb sous debian, à l'aide de la commande mount. Enfait je ne trouve pas le fichier special associé à la c...
Bonjour à tous. J'ai acheté un eeePc depuis voilà 1.5 ans. C'était donc les premiers, avec Xandros embarqué. Il y a peu, j'ai dût formater et réins...
Bonjour, J'ai acheté une tour Acer eMachines EL1330 avec Linux dessus. & J'aimerai supprimer completement Linux pour installer WIndows Seven, ou V...
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu server pour installer un serveur web, et j'ai quelque questions : L'installation de SSL, Apache, mysql, php5 s'...
Bonjour, je narrive pas a desinstaller ubuntu est ce ke kelkun pourer maider svp
Bonjour, J'ai un réseau où tourne un protocole de routage (olsr pour ceux qui connaissent) et j'aimerais bien faire un truc mais je sais pas si c'e...
Bonjour à tous, Petit soucis au cours de la rédaction de mon premier shell script pour unix. En effet mon code à la structure suivante if [ T...
Bonjour, j'ai le fichier nomé mon_fichier qui se compose de deux champs. Ces deux champs sont séparés par ":" . Le 1er champ est un nom (que des le...
Bonjour, j'ai un serveur de bdd postgresql qui tourne sous Debian, je veux autoriser les clients de mon réseau local à se connecter à ma base. quell...
Bonjour, Je vous écris ce message car j'ai besoin d'une petite aide. Mon problème est simple. Je dois faire un projet en informatique avec C++ sur ...
Salut à toutes et à tous voila j ai un petit problème avec un exo que j essai depuis hier à le faire mais j arrive pas je chercher quelqu'un qui peut ...
Bonjour, je voulais savoir comment arriver à controler completement ma machine ubuntu (qui servira de serveur proxy) depuis une machine xp. Aprés qu...
Bonjour, j'ai installé installé Ubuntu avec Wubi dans la partition Windows je ne sais si cela va me derangé car le serveur est sur linux sur lequeles...
Bonjour, je vien de passer sous linux est j'aimerais pouvoir jouer en 3D sur le jeu d'échec mais il me dit You are unable to play in 3D mode du...
Bonjour, J'ai toujours des questions à poser c'est dingue. Aujourd'hui, je me suis dit "tiens, pourquoi pas installer KDE sur la Redhat, histoire q...
Bonjour, Bonjour, Je dispose de 2 serveurs samba, dont 1 que j'aimerais utilisé pour faire du partage de ressources (il y a également un tas d'u...
Bonjour, j'ai un soucis avec un script qui devrait faire du classement dans un fichier csv il doit lire une liste dans un premier fichier, comparer ...
Salut, On peut voir sur un serveur le service httpd et sur une autre apache2. Quelle est la différence ? J'ai installé Apache2 sur ma debian ma...
Bonjour, Voici les lignes de mon iptables iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp -s 12.34.56.78 --dport 22 -j ACCEPT iptables -A INPUT -p tcp --dport...
Bonjour, je suis en stage et j'ai un projet a réalisé, un serveur proxy sous redhat avec mémorisation des url visité par adresse mac ou ip. je suis ...
Bonjour cette question a déjà été débattue sur ce forum, et je veux suivre les instructions trouvées par ninarth dansle forum geckozone: Nous créons ...
Bonjour, j'aimerais connaitre le chemin absolu d'un fichier pointé par un lien symbolique . ls -l par exemple, donne ce genre de résultat : lr...
Bonjour, je ne peux plus ouvrir une clé usb ou ssd ou un disque dur externe lemessage est clair "vous n'avez pas le droit de lire " au secour !!!...
Bonjour, je voudrai savoir l'equivalent de borland c++ builder en linux svp et merci d'avance
Bonjour, A quoi sert la compilation de logiciel sous linux?
Bonjour, je voudrais avoir une liste de système d'exploitation server fiable et facile à installer sans casse tete .
Bonjour, Mon imprimante HP 2015 est branchée sur le réseau et elle est en mode pause, je ne peux pas imprimer. Ma question est: Comment la faire...
Bonjour, Je suis actuellement en stage, et j'ai quelques soucis! En effet il m'a etait demandait de mettre en place un active directorysous 2003 s...
slt, j'avais kubuntu 8.10 avec KDE et il a proposé un upgrade à kubuntu 9.04, il a téléchargé presque 300 Mo de paquets mais il y'as quelque paquent ...
Bonjour, s'il vous plait j'ai installé linux sur windows et j'utulise un serveur sous linux j'ai peur qu'il ne puisse plus me servir comme sous linu...
Bonjour, Installation récente en dualboot d'ubuntu sur dd après esai du live cd. Depuis le démarrage avec grub, le cd rom ne fonctionne plus: pas de...
Bonjour, J'ai actuellement mis en place un réseau virtuel grâce a VDE2. J'aurai aimé le manager : limiter le débit, faire des sous réseau (Vlan p-e?...
Bonjour, J'ai installé cent os 5.4 sur un pc, mais au démarrage de cent os il y a une erreur sur MPT fusion ctl driver. A quoi correspond cette ...
Bonjour, sur le site de DA il y est écrit qu'il y a un installateur pour windows, mac et linux. L'installateur pour mac et linux sont identiques, c...
Bonjour, Est il possible d'installer windows vista ou windows xp avec pour système d'exploitation linux?
Bonjour, J'essaye de configurer Xorg pour avoir le clavier en français dans Xorg 1.6.3 J'ai donc modifié le fichier /etc/X11/xorg.conf : Dans la se...
Bonsoir, Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu sur mon pc, mais la carte son ne fonctionne pas. J'ai essayé d'installer tt les drivers qu...
Bonjour, Je cherche un lien pour télécharger BackTrack 2 mais sans succès ... Quelqu'un peut m'en passer un ? Merci Tecknik
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.