Les discussions

Installer linux après formatage du disque dur

Résolu

Bonjour, Si je formate complètement mon disque dur et que j’installe Linux Ubuntu par le CD complet d’installation, cela est possible ? Car J’ai un s...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Frezi

Problème d'installation pwc

Bonjour, Voila mon problème est le suivant: Je veux installer un drivers pour ma webcam usb. J'ai télécharger le fichier : pwc-10.0.11.tar.bz2 h...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
bob031

Récuperer des données avec linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure distribution linux pour récupérer des données quand windows à planté ? Merci de votre aide ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Macij

Télécharger opensuse 11.2

Résolu

Bonjour,j'ai un processeur Intel Pentium 4 x86 32 bits.Sur la page de téléchargement OpenSUSE 11.2,dois-je prendre l'iso i586 ou x86_64?Merci

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
marc455

Mot de passe oublie pour ordi portable linux

Fermé

Bonjour, j'ai oublie mon mot de passe administrteur pour ordi portable linux. le pire c'est que j'y est mi des infos d'une grande importance dont j'a...

Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb sous apache

Résolu

Bonjour, J'etudie apache et J'ai un probleme a resoudre, je suis bloqué: Dans le cas où des utilisateurs peuvent connaitre l'emplacement des fichie...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
bouboule22

Linux sur ps3

Bonjour, je compren ri1 jai essay d.alé sur vos site qe vs mavé donnë Sa march ya ri1 Qui safich je peu yalé de ma play direct cè sa

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
julien1451

Adblock

Bonjour, J'ai : linux mandriva firefox 3.0.16 Mon probleme c'est qu'il est impossible d'intaller adblock sur mon firefox voila ce que cela ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Luc

Les bases en lunix

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour aller vite en lunix.j'ai jamais touché et je cherche à me familiarisé. Merci pour votre cons...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
dabola

Linux et l'imprimante canon mp550

Bonjour, je voudrais savoir si l'imprimante canon mp550 est ok pour linux. j'ai déjà téléchargé les sources des drivers de l'imprimante et du scan...

matser1973

Serveur debian mis a jour -> commande grub

Bonjour, Après avoir mis mon serveur debian a jour (chose que je n'avais pas faites depuis plus d'un an), il a rebooté, et au lieu de présenter le me...

francis

The requested url / was not found on this ser

Bonjour, Not Found The requested URL / was not found on this server. Apache/2.2.3 (Debian) mod_python/3.2.10 Python/2.4.4 PHP/5.2.0-8+etch7 m...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
morahicoss

Instalation d'ubuntu, et perte de windows ! (

bonsoir, J'ai un petit problème, j'ai installée linux ce soir il y a 1 heures maintenant. Quand j'éteins mon ordinateur et que je veux allez sur wind...

40 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Judex

Booter ma clé usb avec ubuntu sur un ordi hp

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur une clé usb, mais je n'arrive pas a la booter sur un ordi Hp. Lorsque j'appuie sur la touche pour booter, j'ai le ...

Tegre1

Droit de permission

Bonjour,apré modification d'un fichier g des problem a l'enregistré é voici se ke sa fai "impossible d'enregister le fichier /etc/zabbix/zabbix_serve...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
jipicy

Ssh, permit-root-login change tout seul ?

Résolu

Bonjour à tous, voilà : j'ai installé récemment SSH en tant que démon sur un PC serveur ( sous mandriva 2010 ) afin de disposer d'un accès à distance...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
pilatomic

Probleme d'ordi

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur portable est un asus, eee pc je vais vous dire franchement je connais rien en informatique est j'ai un gros soucis, et...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
jipicy

[linux+win7] internet qui coupe, sans raison

Bonjour, après avoir installé Windows 7 x64 RETAIL (qui marchait très bien depuis Juillet), j'ai essayé Ubuntu, Hardy Heron (ça doit être 8.10LTS), e...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
guiren

Gros soucis avec une ps3

Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis de taille, ma PS3 est inutilisable. Je vous explique : j'ai voulu installer ubuntu sur ma PS. Je formate mon DD, ai prepare...

dada62160

Serveur 370ml g6 et linux

Bonjour, salut tt le monde moi mon c'est que j'ai un serveur ml370 g6 et je veux installer une version linux,mais j'arrive pas,j'ai essayé 3 version...

r.kabtane

Serveur proxy

Bonjour, je voudrais savoir comment configurer un serveur proxy juste pour la consultation de 5 sites (liens) ? Merci

mali44

Unable to find a medium... help!

Bonjour, Je découvre Ubuntu, J'ai fait une installation en multi-boot avec xp, après avoir formaté une partition par erreur, j'obtiens le messag...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
albahtaar

Sous unix

Fermé

Bonjour, comment faire pour avoir les commandes exxécuter n'importe où

Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
jipicy

Installation mandriva sur disque dur 18.6 go

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer mandriva linux sur un PC composé d'un disque dur de 18.6 Go et de 256 Mo de Ram. Sur ce PC, Windows XP est déja ...

Utilisateur anonyme

Instalation nagios sous mandriva 2010

Bonjour, je suis actuelement en stage et j'ai pour mission d'instaler nagios dans le réseaux je n'est aucune connaissance sous linux (ou très peu...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
durock

Unbuntu

Résolu

Bonjour, je souhaiterai utiliser linux pour la 1er fois , donc j essais de le tester ! j ai telecharger " unbuntu-9.10-desktrop-i386 " il est co...

hobgoblin

Driver pour webcam logitech

Bonjour,Bonsoir, je cherche un lien pour les driver de ma webcam logitech. si vous pouvais m aider. merci

jeanbi

Dreambox 500 help me !!!

Résolu

Bonjour, J'ai un dreambox 500 et j'arrive pas a me connecter sur son interface, j'ai essaye username: root pass: dreambox et tj erreur. comment j...

jdut

[samba] problème de partage

Bonjours a tous Est merci d'avence a tout ceux qui prendrons le temps de me repondre, je voudrais faire un serveur mail sur debian..je n'en suis pas...

jipicy

Connexoin internet

salut, J'utilise suse10.2 sur ma machine et je n'arrive pas à connecter à internet via le câble. Je serai ravi de recevoir vos vos recommandation. ...

rescue

Lecteur rythm'n'box et fichiers manquants

Bonjour, Mon lecteur rythm'n'box ne veut plus écouter une bonne partie des morceaux que j'avais intégré dans la bibliothèque. Ces fichiers sont desor...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Pierrecastor

Latex sur kubuntu 9.10

Bonjour, Je vous en prie, j'ai un problème d'installation avec TexLive 2008 sur ma distribution Linux(Kubuntu 9.10); Je viens de télécharger et d'in...

Pierrecastor

Linpus : changer de système d'exploitation

Bonjour, Je suis en galère !!!! J'ai un Acer Aspire One ZG5 sous Linpus Linux Lite v.1.0.7.E et je voulais passer à Windows Xp !!!! Cependant malgr...

Akkenar

Installer un paquet avec l'extension .sh

Bonjour, comment on installe sous Ubuntu un paquet avec l'extension .sh? Merci

lami20j

Message extérieur à la ligne de commande

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de simuler la réception de message depuis un endroit précis, avec une ligne de commande exécuté...

dubcek

Problème à l'installation de mon serveur de m

Bonjour, j'essaie de mettre en place un serveur de messagerie en suivant ce tuto : http://www.jopa.fr/index.php/2009/02/03/installation-dun-serveur...

jipicy

Red hat depuis windows

Bonjour, salut tous le mond ..j'ai telecharger red hat mais je ne possede pas un graveur pour le graver dans une cd rom.alors est ce qu'il y ya une m...

jipicy

Encore pb boot solaris 8

Résolu

Bonjour, j'en ai ma claque de ces Sunfire V100, j'ai fait deux redémarrages ça fonctionne nickel et au 3ème bim bam boum ça ne fonctionne plus. Pou...

tck-lt

Execution de fichiers . exe

Bonjour, Je cherche à lancer un programme en fortran 77 sous linux. Je dispose déjà du fichier.exe de ce programme et j'aimerais savoir quelle(s) es...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
kaddouri2010

Installer linux sur un imac

Bonjour, J'ai un vieil iMac avec mac OS 9 installé dessus, et je voudrais y installer Linux. Comme il est peu performant j'ai choisi la distribution ...

Pierrecastor

[ubuntu 8.10] lecture vidéo saccadée

Bonjour, Je rencontre le problème suivant : lorsque je lis un film au format DivX (.avi) à l'aide de Totem, celui-ci s'affiche et se lit à la bonne...

cde

Sauvegardes et synchronisation de serveurs

Bonjour, Je souhaite effectuer des sauvegardes automatiques, des synchronisations entre serveurs et de sécurisation de données. Pour la synchronis...

elod

Exercice à faire

Fermé

Bonjour, j'ai l'exercice suivant a faire est je n'arrive a rien aidez moi si'il vous plait exemples : sort -d dictionary order sort-f ...

Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
jipicy

Problème de boot solaris 8 (sunfire vt100)

Résolu

Bonjour, Encore de passage dans le coin pour un problème de boot de ma machine Solaris 8. J'ai le message suivant au démarrage : The file just loa...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
tck-lt

Selection d'une colonne en bash

Bonjour, j 'ai un fichier Identite.txt de la forme : Identite.Nom Identite.Prenom Identite.Age Redford Robert 56 Eastwood ...

dubcek

Email to sms

Bonjour, Dans le cadre de la mise en place d'une supervision, je réalise certains tests sur nagios et zabbix et d'autres produits. J'aimerai pou...

francoisp31

Installation des paquetages

Bonjour, ou se place t on en general ( dans quel repertoire ) pour lancer l installation d un programme particulier ? comme celui de Apache par exemp...

Franzux

Xorg.conf acer aspire 1350

Bonjour, Je recherche quelqu'un avec un un fichier xorg.conf fonctionnel pour le réinplanter dans une version récente de kubuntu (parceque la configu...

philippe

Serveur quake 3

Résolu

Bonjour, Je suis sur serveur dédier débian 5 et je voudrai méttre un serveur quake 3 en place pour pouvoir jouer entre amis mais je ne trouve pas d...

miss_kaya

Ma carte son ne se lance pas sur ubuntu

Bonjour, comme l'indique le titre, ma carte son Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) ne se lance pas. Je suis nouveau sur ubuntu et je n'y connait...

mamiemando
Résultats 43451 - 43500 sur un total de plus de 50 000