Les discussions
Desinstaller ubuntu
bonjour à tous j'ai installé ubuntu 15 avec un cd iso , sur un dd sur lequel il y avait déjà vista . aucun probleme , à l'installation ubuntu a de...
Diaporama d'images en fond d'écran sous debian 8 avec kde
Bonjour, J'essaie en vain de créer un diaporama de mes images personnelles pour les faire tourner en fond d'écran sous Debian 8 avec KDE4. Pour ...
Erreur lancement interface graphique linux mint
RésoluBonsoir, Mon pc sous Linux Mint 17.1 32 bits Xfce refuse de lancer l'interface graphique X au démarrage (message error) J'ai essayé la commande sta...
Mauvaise reconnaissance du clique asus transformer t300 chi
Bonjour, J'ai acheté récemment une tablette Asus Transformer T300 CHI. J'ai monté un dual boot avec ubuntu et installer le clavier visuel onboard ...
Ubuntu 14.10 et plus de wifi
Bonsoir j'ai fait la mise a niveau hier d'ubuntu 14.04 lts pour ubuntu 14.10 et la zoup plus de wifi ju@ju-EasyNote-TE11HC:~$ iwconfigeth0 no...
Problême avec l'installation d'un logiciel
Pourriez-vous m'aider sur l'installation d'un logiciel? il se nomme: cinéma 4D studio
Activation de wifi sur ubuntu 14.04
bjr,j'ai installer ubuntu 14.04 en dual-boot avec windows 7,mais il y a peu de temps que je n'arrive plus a me connecter a internet via wifi;j'aimerai...
Installation d'un serveur sous debian 7.5
RésoluBonjour, Je viens d'installé Debian 7.5 sur un pc pour en faire un serveur de stockage, et aussi un pc d'entrainement à la sécurité ... Étant n...
Résolution console
Bonjour, Je commence un petit projet, et pour ça je dois monter un LAMP. Vu que Jessie est sortis, autant travailler dessus. Donc je me lance su...
Dual boot
bonsoir je voulais savoir si le fait que je mette en dual boot Windows 8.1 avec Ubuntu je voulais savoir si je peut installer les des OS sur un HDD d...
Freeradius sous debian
slt, qqu'un svp m'aider de trouver une solution de mon problème j'installe freeradius et je faire la configuration suivant ce tutoriel http://dspace...
Kali linux n'a pas de bureau
Bonjour, avant j'ai installé Kali Linux sur mon bureau, mais j'ai trop installé de logiciels que j'avait plus de place sur mon disque dûr. Donc j'ai r...
Toujours avec ce problème de connexion ssh
Bonjour, Je suis toujours dans l'impasse avec ma connexion ssh. J'ai ufw installé comme pare-feu sur mon serveur Debian; j'ai autorisé le port 22 ...
Cherche une solution script bash linux
FerméJe me permet de vous écrire, que je souhaite avoir un script qui me permet de récupérer ces informations écris ci-dessous et de les rediriger vers un ...
Urgent !! help les amis svp , script débutant =) help help :(
FerméJe me permet de vous écrire, que je souhaite avoir un script qui me permet de récupérer ces informations écris ci-dessous et de les rediriger vers un ...
Tiny os
Bonjour, installation du Tiny Os manuellement? merci
Lancer un programme au démarrage
Bonjour à tous ! Je viens de créer un programme en c avec codeblock et la SDL sous lubuntu. Je cherche à le lancer automatiquement à l'ouverture de...
Connection wifi non fonctionnel
RésoluBonjour, J'ai récemment réinstaller la nouvelle version Ubuntu sur mon ordi suite a un besoin de changement. Sauf que pendant l'installation et m...
Problème paquet partielement installé
Bonjour, Depuis quelques jours plex media manager m'a proposé une mise à jour. Que j'ai téléchargée et tenté d'installer. Problème : cette mise...
Ouvrir avec une application
RésoluBonjour, j'ai parfois une boite de dialogue qui s'ouvre et me demande avec quelle application ouvrir un fichier ou un lien. comment trouver à y rép...
Clef wi-fi demande au demarrage lubuntu
RésoluBonjour Désole de vous déranger mais je n'y arrive pas tout seul J'ai installe LUBUNTU mais au démarrage il me demandait de déverrouiller le trousse...
Pilotes dell pour linux
Bonjour, je me tate pour me mettre à Linux. Mon ordinateur est un ordinateur portable DELL XPS M1330. J'ai dernièrement eu des problèmes avec le dis...
Installer nagios
Bonjour, je suis entrain d'installer nagios sur mon serveur dédié centos 6.5, je suis dans l'etape de configuration, quand je tape cette commande ....
Probleme linux <=> windows help
Bonjour, Je suis récemment passé sous Xubuntu* suite à une gentille petite conversation avec un mec du service technique de windows. Mais constatant q...
Problème panneau sens interdit, dépendances des paquets...
Bonjour, Voilà depuis quelques temps, au démarage, un panneau sens interdit apparait. Quand je passe la souris dessus il me dit : "Une erreur est ...
Désinstaller ubuntu ?
Bonjour, donc voila hier j'ai télécharger linux ubuntu je l'ai installer via cd, mais le problème c'est que je n'aime pas du tout ubuntu !! J'ai essay...
Problème de compilation de hm sous unix
RésoluBonjour, J'ai un petit souci concernant la compilation de l'implémentation HM du format H265/HEVC sous système UNIX, c'est que quand je tape MAKE po...
Comment mettre mon clavier en azerty de façon définitif
Bonjours,j'aimerais savoir comment mettre mon clavier en azerty de façon définitif parce que a chaque fois que je redémarre mon ordinateur il redevien...
Conseils pour un ainé
RésoluBonjour à la communauté CCM. Soixantenaire ne connaissant que très peu de chose en informatique,quelqu'un peut-il me dire d'une manière simple si le ...
Listing password via sed
FerméBonjour, Pour un travail scolaire, je dois créer un listing de tout les utilisateurs de ma machine Linux et de leur password(crypté) en utilisant ...
Problème disque dur
Bonjour à tous, Alors voilà j'avais un dossier sur mon disque dur externe lequel j'utilise sur mon ordinateur qui est sous linux mint. Aujourd'hui...
Plantage graphique du cd d'install
RésoluBonjour, Lors de l'install le CD 32-bit plante je n'arrive meme pas au menu "ESSAYER UBUNTU / INSTALLER". Ma carte graphique : VIA S3G Unichrom...
Problème serveur ftp raspberry pi
RésoluBonjour, J'ai créé un serveur ftp sur ma raspberry pi et il fonctionne mais lorsque j'essaye d'upload de gros fichiers dessus, la connexion de la car...
[linux debian / ubuntu] migrer de ext3 vers ext4 sans formatage
Bonjour, J'utilise Linux Debian et Ubuntu avec les systèmes de fichiers ext4 pour la partition / mais le home est en ext3. Quelques info : L...
Sme serveur
Bonjour, quelq"un peut m'aider svp!!!!! comment configurer VPN serveur et client sous serveur sme8.1 Configuration: Windows / Chrome 30.0...
Phpmyadmin ne marche pas
RésoluBonjour, je suis en train de suivre le cours de php pour concevoir son site web. Et je suis à la partie myAdmin. Seulement voila, quand je tape localh...
Etrange: 2 écrans differents!
RésoluBonjour, J'ai relié un 2ième écran sur le pc et là,surprise! A gauche, ma Mint normale avec barre des tâches en bas et les couleurs mint et à droit...
Flash player sur linux (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer adobe flash player sur linux. Logiquement, c'est sur l'ordi, les paquets ont été installés mais quand je vais sur l...
Problème débit internet kali linux
Bonjour/Bonsoir alors voila j'ai un petit problème : quand je suis sous kali débit de téléchargement est très bas (40kb/s) alors que sous Windows...
Erreur 503 winscp
Bonjour, pour un stage je dois gérer un catalogue en ligne (OPAC) sur le site https://www.mne-bordeauxaquitaine.org/ Il est normalement disponible à l...
Programme similaire à dconf sous kde ?
Bonjour quel programme similaire à Dconf (Gnome) y a t-il sous KDE ? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 37.0
Configurer sa carte wifi avec wireless-tools sous debian
Bonjour à tous. Pour la configuration de ma carte wifi j'ai suivi les instructions de ce site https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604...
Clé privé depuis un certificat ssl
RésoluBonjour, est-il est possible de récupérer depuis un certificat la clé privée. C'est à dire que j'aimerais obtenir le fichier .pem via mon fich...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 ans, j'ai installé Ubuntu et ensuite Windows 8 si bien qu'au démarrage, j'avais le choix entre Ubuntu et Windows. Aujourd'hui, Ubun...
Ubuntu se transforme tout seul en mint??????
Bonjour, j'avais un ubuntu 14.04 normale et j'ai installer le bureau cinnamon avec le dépot de mint. heir je voulais upgrader ma version de 14.04 à ...
Changer le format de log de iptables
Bonjour Je voudrai savoir comment changer le format des logs de iptables j'ai crée un régle iptables pour les ssh sortant: iptables -I OUTPUT -...
Comment installer un fichier executable sur wifislax
bonjour.je voudrais savoir svp comment installer un fichier executable sur wifislax.vu que le systeme es entierement en espagnol je ny comprend kedal....
Renseignement sur ups apc
Bonjour les amis, Durant mes recherches, j'ai appris que les onduleurs APC offrent la possibilité d'arrêter proprement n'importe quel server sous L...
Unable to boot
Bonjour, j'ai telecharger kali linux et je voudrait de l'activer sur vmware mais quand je faire une nouvelle virtuelle machine il me dit que this ke...
Demande de script linux
RésoluBonjour, Je vous contact car je voudrais savoir si une personne pourrais prendre un peut de sont temps pour me faire un petit script Linux, voila ...