Les discussions

Desinstaller ubuntu

bonjour à tous j'ai installé ubuntu 15 avec un cd iso , sur un dd sur lequel il y avait déjà vista . aucun probleme , à l'installation ubuntu a de...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sharon stones

Diaporama d'images en fond d'écran sous debian 8 avec kde

Bonjour, J'essaie en vain de créer un diaporama de mes images personnelles pour les faire tourner en fond d'écran sous Debian 8 avec KDE4. Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
mamiemando

Erreur lancement interface graphique linux mint

Résolu

Bonsoir, Mon pc sous Linux Mint 17.1 32 bits Xfce refuse de lancer l'interface graphique X au démarrage (message error) J'ai essayé la commande sta...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Mauvaise reconnaissance du clique asus transformer t300 chi

Bonjour, J'ai acheté récemment une tablette Asus Transformer T300 CHI. J'ai monté un dual boot avec ubuntu et installer le clavier visuel onboard ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
David

Ubuntu 14.10 et plus de wifi

Bonsoir j'ai fait la mise a niveau hier d'ubuntu 14.04 lts pour ubuntu 14.10 et la zoup plus de wifi ju@ju-EasyNote-TE11HC:~$ iwconfigeth0 no...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
pattyzonion

Problême avec l'installation d'un logiciel

Pourriez-vous m'aider sur l'installation d'un logiciel? il se nomme: cinéma 4D studio

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
rbt421

Activation de wifi sur ubuntu 14.04

bjr,j'ai installer ubuntu 14.04 en dual-boot avec windows 7,mais il y a peu de temps que je n'arrive plus a me connecter a internet via wifi;j'aimerai...

mamiemando

Installation d'un serveur sous debian 7.5

Résolu

Bonjour, Je viens d'installé Debian 7.5 sur un pc pour en faire un serveur de stockage, et aussi un pc d'entrainement à la sécurité ... Étant n...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Résolution console

Bonjour, Je commence un petit projet, et pour ça je dois monter un LAMP. Vu que Jessie est sortis, autant travailler dessus. Donc je me lance su...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Dual boot

bonsoir je voulais savoir si le fait que je mette en dual boot Windows 8.1 avec Ubuntu je voulais savoir si je peut installer les des OS sur un HDD d...

Utilisateur anonyme

Freeradius sous debian

slt, qqu'un svp m'aider de trouver une solution de mon problème j'installe freeradius et je faire la configuration suivant ce tutoriel http://dspace...

mamiemando

Kali linux n'a pas de bureau

Bonjour, avant j'ai installé Kali Linux sur mon bureau, mais j'ai trop installé de logiciels que j'avait plus de place sur mon disque dûr. Donc j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
MrGamerFR

Toujours avec ce problème de connexion ssh

Bonjour, Je suis toujours dans l'impasse avec ma connexion ssh. J'ai ufw installé comme pare-feu sur mon serveur Debian; j'ai autorisé le port 22 ...

Franqui34

Cherche une solution script bash linux

Fermé

Je me permet de vous écrire, que je souhaite avoir un script qui me permet de récupérer ces informations écris ci-dessous et de les rediriger vers un ...

Dernière réponse le 11 mai 2015 par
hackmed

Urgent !! help les amis svp , script débutant =) help help :(

Fermé

Je me permet de vous écrire, que je souhaite avoir un script qui me permet de récupérer ces informations écris ci-dessous et de les rediriger vers un ...

Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Oliver000

Tiny os

Bonjour, installation du Tiny Os manuellement? merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
meriemmeriyam

Lancer un programme au démarrage

Bonjour à tous ! Je viens de créer un programme en c avec codeblock et la SDL sous lubuntu. Je cherche à le lancer automatiquement à l'ouverture de...

mamiemando

Connection wifi non fonctionnel

Résolu

Bonjour, J'ai récemment réinstaller la nouvelle version Ubuntu sur mon ordi suite a un besoin de changement. Sauf que pendant l'installation et m...

mamiemando

Problème paquet partielement installé

Bonjour, Depuis quelques jours plex media manager m'a proposé une mise à jour. Que j'ai téléchargée et tenté d'installer. Problème : cette mise...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Ouvrir avec une application

Résolu

Bonjour, j'ai parfois une boite de dialogue qui s'ouvre et me demande avec quelle application ouvrir un fichier ou un lien. comment trouver à y rép...

mamiemando

Clef wi-fi demande au demarrage lubuntu

Résolu

Bonjour Désole de vous déranger mais je n'y arrive pas tout seul J'ai installe LUBUNTU mais au démarrage il me demandait de déverrouiller le trousse...

xituxo

Pilotes dell pour linux

Bonjour, je me tate pour me mettre à Linux. Mon ordinateur est un ordinateur portable DELL XPS M1330. J'ai dernièrement eu des problèmes avec le dis...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
azerty1

Installer nagios

Bonjour, je suis entrain d'installer nagios sur mon serveur dédié centos 6.5, je suis dans l'etape de configuration, quand je tape cette commande ....

Judge_DT

Probleme linux <=> windows help

Bonjour, Je suis récemment passé sous Xubuntu* suite à une gentille petite conversation avec un mec du service technique de windows. Mais constatant q...

Utilisateur anonyme

Problème panneau sens interdit, dépendances des paquets...

Bonjour, Voilà depuis quelques temps, au démarage, un panneau sens interdit apparait. Quand je passe la souris dessus il me dit : "Une erreur est ...

45 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
nael1

Désinstaller ubuntu ?

Bonjour, donc voila hier j'ai télécharger linux ubuntu je l'ai installer via cd, mais le problème c'est que je n'aime pas du tout ubuntu !! J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème de compilation de hm sous unix

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci concernant la compilation de l'implémentation HM du format H265/HEVC sous système UNIX, c'est que quand je tape MAKE po...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
HRafBeatz

Comment mettre mon clavier en azerty de façon définitif

Bonjours,j'aimerais savoir comment mettre mon clavier en azerty de façon définitif parce que a chaque fois que je redémarre mon ordinateur il redevien...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
BonJoue

Conseils pour un ainé

Résolu

Bonjour à la communauté CCM. Soixantenaire ne connaissant que très peu de chose en informatique,quelqu'un peut-il me dire d'une manière simple si le ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Spalax

Listing password via sed

Fermé

Bonjour, Pour un travail scolaire, je dois créer un listing de tout les utilisateurs de ma machine Linux et de leur password(crypté) en utilisant ...

Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème disque dur

Bonjour à tous, Alors voilà j'avais un dossier sur mon disque dur externe lequel j'utilise sur mon ordinateur qui est sous linux mint. Aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
onegame93

Plantage graphique du cd d'install

Résolu

Bonjour, Lors de l'install le CD 32-bit plante je n'arrive meme pas au menu "ESSAYER UBUNTU / INSTALLER". Ma carte graphique : VIA S3G Unichrom...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
ed

Problème serveur ftp raspberry pi

Résolu

Bonjour, J'ai créé un serveur ftp sur ma raspberry pi et il fonctionne mais lorsque j'essaye d'upload de gros fichiers dessus, la connexion de la car...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

[linux debian / ubuntu] migrer de ext3 vers ext4 sans formatage

Bonjour, J'utilise Linux Debian et Ubuntu avec les systèmes de fichiers ext4 pour la partition / mais le home est en ext3. Quelques info : L...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Sme serveur

Bonjour, quelq"un peut m'aider svp!!!!! comment configurer VPN serveur et client sous serveur sme8.1 Configuration: Windows / Chrome 30.0...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
zipe31

Phpmyadmin ne marche pas

Résolu

Bonjour, je suis en train de suivre le cours de php pour concevoir son site web. Et je suis à la partie myAdmin. Seulement voila, quand je tape localh...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamiemando

Etrange: 2 écrans differents!

Résolu

Bonjour, J'ai relié un 2ième écran sur le pc et là,surprise! A gauche, ma Mint normale avec barre des tâches en bas et les couleurs mint et à droit...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamiemando

Flash player sur linux (ubuntu)

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer adobe flash player sur linux. Logiquement, c'est sur l'ordi, les paquets ont été installés mais quand je vais sur l...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
txumi64

Problème débit internet kali linux

Bonjour/Bonsoir alors voila j'ai un petit problème : quand je suis sous kali débit de téléchargement est très bas (40kb/s) alors que sous Windows...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
eltotomaske

Erreur 503 winscp

Bonjour, pour un stage je dois gérer un catalogue en ligne (OPAC) sur le site https://www.mne-bordeauxaquitaine.org/ Il est normalement disponible à l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamiemando

Programme similaire à dconf sous kde ?

Bonjour quel programme similaire à Dconf (Gnome) y a t-il sous KDE ? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 37.0

mamiemando

Configurer sa carte wifi avec wireless-tools sous debian

Bonjour à tous. Pour la configuration de ma carte wifi j'ai suivi les instructions de ce site https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604...

mamiemando

Clé privé depuis un certificat ssl

Résolu

Bonjour, est-il est possible de récupérer depuis un certificat la clé privée. C'est à dire que j'aimerais obtenir le fichier .pem via mon fich...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
VlkPr3s

Désinstaller ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai installé Ubuntu et ensuite Windows 8 si bien qu'au démarrage, j'avais le choix entre Ubuntu et Windows. Aujourd'hui, Ubun...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
^Abel^

Ubuntu se transforme tout seul en mint??????

Bonjour, j'avais un ubuntu 14.04 normale et j'ai installer le bureau cinnamon avec le dépot de mint. heir je voulais upgrader ma version de 14.04 à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
triblekano

Changer le format de log de iptables

Bonjour Je voudrai savoir comment changer le format des logs de iptables j'ai crée un régle iptables pour les ssh sortant: iptables -I OUTPUT -...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
hamzab44

Comment installer un fichier executable sur wifislax

bonjour.je voudrais savoir svp comment installer un fichier executable sur wifislax.vu que le systeme es entierement en espagnol je ny comprend kedal....

Why

Renseignement sur ups apc

Bonjour les amis, Durant mes recherches, j'ai appris que les onduleurs APC offrent la possibilité d'arrêter proprement n'importe quel server sous L...

yayou

Unable to boot

Bonjour, j'ai telecharger kali linux et je voudrait de l'activer sur vmware mais quand je faire une nouvelle virtuelle machine il me dit que this ke...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
JOCO

Demande de script linux

Résolu

Bonjour, Je vous contact car je voudrais savoir si une personne pourrais prendre un peut de sont temps pour me faire un petit script Linux, voila ...

24 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Florent
Résultats 10751 - 10800 sur un total de plus de 50 000