Les discussions

Bash: afficher un entier en ordre inverse

Bonjour, j'aimerai écrire un script bash qui prend en paramètre un entier et affiche l'entier en ordre inverse. Exemple : 789 --> 987. Merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
david-2010

Help linux bash svp svp svp

Bonjour, je vien d'installer NS allinone 2.28 a la fin de l'installation il me demande de modifier le path et le chamin de ID8LIBRARY et TCL avec la ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
fugitif86

Installer amsn sous linux lite version 9.4

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.10 Cela fait déjà plusieurs mois que je cherche sur les forum, mais en vain, comment instal...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Anonyme

«préoccupation»,

Bonjour, J'ai un problème pour ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic ! Quand je clic dessus dans Système > Administration > Gestionnaire d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
jns55

Problème d'envoi de fax sous linux centos

Bonjour à tous, Voilà j'ai installé sur mon serveur Linux plusieurs logiciels pour me permettre d'émettre des fax : - HylaFAX (version 6.0.5)...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Oz'

Installation plusieurs os sur meme pc

 Résolu

Bonjour, Je met cet article car j'ai un pc équipé d'un disque dur avec Windows xp ce que je veux faire est ''simple'' je veux installer un OS linux (...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme pour l instalation dans linux

Bonjour tt le monde j ai un probleme avec l instalation de nagios dans centos 5 tt les tapes passe bien jusqu a make il m affiche ce message (make:...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
swed

Redhat5

Bonjour, j'ai un probleme au niveau de l'installation de package par la commande yum , j'ai seulement l'image iso de redhat5 comment je peux resou...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
koutchaa

Phpmyadmin installation

Bonjour, j'ai telecharger phpmyadmin sur ubuntu comme un fichier .zip mais j'arrive pas a l'installer . si quelqu'un peut m'expliquer comment le fa...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
zipe31

Installer un paquet rpm

 Résolu

Bonjour, (dur de débuter linux ^^ ) Alors voila: j'utilise red hat. Pour installer des paquets perl, j'ai essayer la commande: yum install ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Super_carotte

Installer flash player pour unbuntu

Bonjour, tout est dans la question !!!! comment peut-on l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
lili

Pb lancement eclipse

Bonjour, Je viens d'installer ECLIPSE sous MANDRIVA 2008 sur base des RPM de distriution et voila le résultat lorsque je lance l'apli.... Merc...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
romain145

Pb contacts msn dans unbuntu

Bonjour, J' ai un souci avec le msn de unbuntu. J'ai bien rentré mon adresse hotmail je me vois connectée mais je n'ai plus mes contacts. Quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
lili

Probleme logitheque unbuntu

Bonjour, je ne peux pas installé car les programmes de la logitheque ne peuvent pas etre cocher. comment faire? merci Configuration: Linux / F...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
lili

Que pensez vous de linux qui est gratuit par rapport à windows payant ?

A la maison nous sommes sous linux

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
anonyme

Sysresccd - problème serveur partimage

Bonjour, Je souhaite utiliser un serveur Linux pour Recevoir et Envoyer des images depuis des postes Clients. J'ai trouvé la solution Partimage (et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
snipdu10

Problème ipod vec amarok

Bonjour, J'ai un léger problème avec mon ipod que j'avais rempli de musique avec un windows. N'ayant plus de batterie et pas mon pc je l'ai branché ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
amyonite

Dual boot windows/linux 2 disques durs

Bonjour, à tous! Je vous explique tout d'abord ma situation et ensuite mon problème ^^ J'ai 2 disques durs, 1 SATA et 1 IDE. J'ai tout d'abord com...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
koenigsbier

Ubuntu en 2eme os.

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai l'intention de réinstallé Ubuntu 64, mais en 2eme OS, je voudrais donc avoir vos conseil, je précise que je veux que par defau...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
tedybertin

Demandede script

Bonjour, svp pour la configuration et l instalation d uun serveur dhcp sous linux o utilise certain command svpl si tu a des script qui contient ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Franzux

Aide pour installer linux

Bonjour, j'ai un pc portable que je voudrais passer en linux (unbuntu) mais le problème c'est que à l'installation il me dit qu'il y a une mauvais...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
lili

Pc avec os bridé

 Résolu

Bonjour, est-il vrai que certain ordinateur vendu sont bridé, je veux dire par la que l'on ne peu pas changer leur OS? Et si oui comme j'ai cru le...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
akenzo77

Emuler linux

Bonjour, Je souhaite emuler linux sous windows quelle logiciel utiliser? un simple si possible merci Configuration: Windows XP / Firefox 3...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Le GeekdesGeeks

[wine] problème de clavier azerty

 Résolu

Bonjour, Mon souci apparait sous starcraft 2, j'ai un clavier AZERTY. je joue en mode grille, seulement les lettres apparaissent en QWERTY. Pour ê...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
kelmi

Ctrl m et $universe

Bonjour, Peut on me dire à quoi servent CTRL M et $UNIVERSE, est ce que ceux sont des logiciels, des outils, sont ils difficilent d'utilisations ? M...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Dr Scheduler

Quelle alternative à flahplayer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2010.2/kde4/64bits. Je n'ai pas accès à flash payer(pas d'accès à youtube , ni même à "monpermisfluvial"(exercices...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
pmarguerie

Pas de son sous gnash

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer gnash en alternative à flashpalyer sous mandriva 2010.2 64 bits. J'ai l'image mais pas le son. Dans centre de contr...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
pmarguerie

Problème au lancement d'un cd live linux

Bonjour, Je me présente, un simple débutant dans ce vaste univers de GNU/linux.^^ Le problème qui se pose chez moi c'est lors de l'installat...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
soufiane

Meilleur linux pour la production de son??

Bonjour, Voila comme j-en ai marre des windows qui malheureusement plante et ben jvoudrais bien m-tourner vers linux ou une bonne installation de mac ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
toflfou

Voire toute la liste

 Résolu

Bonjour, Sous red hat, j'ai voulu voire la liste des paquets installés. J'ai donc fait: rpm -qa Mais la liste est tellement logue que je ne pe...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Super_carotte

Problème pour mettre photos sur blog

Bonjour, J'essaie de mettre des photos sur mon blog mais dès que je crée un dossier et que je vais chercher le dossier pour transférer les photos ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
minie

Linux installation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Linux mais lequel comment astuces etc...Merci MS Home Windows XP SP3 1Go Mémoire vive 160 GB HDD Intel Atom Proce...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

A vos chorno!!!

Bonjour a tous, Bonne nouvelle. Le responsable de publication Neil McGovern a annoncé la date de publication de Debian 6.0 "Squeeze" : le week-end p...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
initials 76

Compilation nouvau kernel et patch temp réel.

 Résolu

Bonjour, Bon ben voila en théorie c'est simple mais peu de tutos parlent des droits lorsqu'il faut compiler à la main et surtout pour des applicatio...

106 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
initials 76

Tout premiers pas en linux sur imac g3

Bonjour, sur les pages francophones de UBUNTU j'ai donc suivi la procédure de choix et de gravure iso mais au bout de 3 cd je ne suis pas foutu de l...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
soleil91

Comment installer geoplan geospace ?

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger geoplan geospace et je l'ai ensuite décompressé (il était en format ZIP) et le logiciel ne se lance pas, comment faire?

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
rien

Tutoriel ubuntu

Bonjour, Je cherche un tutoriel en image sur l'installation de ubuntu DU BOOT A L'INSTALLATION COMPLETE. (Avec si possible le temp, mais je croit q...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Yvance77

Ram avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour connaitre la quantité de RAM installée sur un PC qui tourne avec Ubuntu 9. Il n'y a pas de Panneau de...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
zipe31

Executer un script shell au demarage

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de lancer un programme shell au demarage de linux ubuntu mais sa marche pas . j'ai esseyé d'ajouter le script au startup p...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
yuri648

Ubuntu-ajouter un disque externe

Bonjour, bonjour je voudrai savoir si ubuntu prend en compte les disques dur externes? j'ai branch mon disc mais je peine à le voir dans l'ordi...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Yvance77

Polices de caractères windows

Salut à tous, je remarque que dans Linux les polices comme Verdana et autres polices courantes ne sont pas disponibles, est ce qu'elles sont uniquemen...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Anonymous

Exécution d'un script avec "gnome-terminal"

Bonjour, Voilà mon problème: j'essaie de lancer un script ("ldms") via la commande "gnome-terminal" mais j'obtiens sytématiquement le message d'er...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
El7fe Gardian Eternal

Questions sur suse

 Résolu

Bonjour, Je voudrai installer nagios/centreon sur une Suse. J'ai trouvé ce tuto qui est bien ( http://blog.nicolargo.com/2009/01/le-serveur-de-su...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
ricou34

Probléme dual boot (ubuntu/windows7)

Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc de bureau depuis un bon moment, j'ai installer windows7 dans une partition vide de mon disque dure, mais quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Nabla's

Utilisation ultimateboot

Bonjour, mon ordinateur HPackard a ubuntu 10.04. Il gèle régulièrement assez rapidement après avoir été lancé. Aucune commande ne fonctionne, je sui...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
jns55

La total: pc planté réinstallation impossible

Bonjour, Tout d'abord je vous remerci de l'attention ainsi que le temps que vous accorderez à mon problème. Je vais tout d'abord commencer par vou...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
jns55

Problème backtrack 4 lancement\mode graphique

Bonjour, J'ai installé BT 4 sur une clé usb pour l'utiliser comme un live CD. De un, quand je le lance, il y a un problème, il ne me demande a...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
biskottt

Msn contatc

Bonjour, comment avoir une copie de ma list de mes contacts dmsn Configuration: Windows 7 / Safari 534.10

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
sunshiner

Linux, table des partitions, mbr

Bonjour, Je voudrai savoir si le fait de creer une nouvelle table des partitions depuis un live cd reinialise completement le disque dur y compris...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
zipe31

Parametrer fstab

Bonjour, Lors de la création du fstab, que signifie les paramètre ro,bg ? exemple de ligne ici par exemple: /dev/hdc /cdrom iso9660 ro,...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
initials 76
Résultats 32401 - 32450 sur un total de plus de 50 000