DD externe

Fermé
ced90 - 5 févr. 2010 à 05:39
 ced90 - 5 févr. 2010 à 22:59
Bonjour,
Je vien d'installer Kubuntu sur mon ordinateur, et j'ai un disque dure externe de 500go REMPLI de musique et video et je voudrai y avoir acces via linux, mais je ne le trouve nul part .... je suis 100% nouveau sur linux et la je suis perdu j'ai fait des recherche et il semblerait que je sois obliger de formater mon dd externe mais il a pour 400 go de donné sur ce disque je ne peut aucunement me permettre de le formater alors quelqun peu m'aider ??

merci
A voir également:

2 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
5 févr. 2010 à 08:44
il a quel format ton disque, si c'est du ntfs il faut rajouter le paquet ntfs-3g
Le fat32 ne pose aucun problème.
0
eeem jai jamais penser a vérifier, mais lorsque je l'ai connecter il a detecter que javais brancher un périphérique de stokage LaCie (marque du DD) mais je ne peut rien faire avec, je ne peut pas l'ouvrir ni rien et je ne le trouve nul part dans l'interface de linux étant donner que je ne trouve pas l'équivalent du poste de travail de windows !

mais merci pour ton aide je vais vérifier
0