Une débutante qui a besoin d'aide!

Fermé
sos!deby - 30 janv. 2010 à 12:11
 sos!deby - 5 févr. 2010 à 22:49
Bonjour,
j'ai installé linux avec cygwin sous Windows; dans le but d'appliquer quelques exercices de TP. mon problème est que je n'arrive pas à appliquer la commande "nedit" qu'on a l habitude d'exécuter durant les tp pour sauvgarder des textes ...et puis ils ne trouve pas toutes les commande comme "more". alors que faire?!! je vous rappelle que je ne m y connais pas, c est ma première rencontre avec ce monde virtuel!! plus simple mieux c est pour moi. merci

12 réponses

Je pense que tu devrais plutôt installer une distribution linux dans une machine virtuelle.
Tu pourras ainsi installer la distribution linux de ton choix, voire celle que vous utilisez en cours.
Il existe différents logiciels le permettant; Virtualbox est un des plus facile à utiliser https://www.virtualbox.org/
Tu l'installes sur ton Windows, ensuite tu télécharges la distribution linux de ton choix et tu l'installes dans virtualbox. Tutoriel ici https://www.commentcamarche.net/faq/4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner#pourquoi-virtualbox
0
on nous a proposé cette solution durant le cours , mais j'avais peur de me lancer dans cette procédure car elle est longue et peur de cliquer la ou il ne faut pas!!... et je n ai que le disque "c" sur mon PC, que je trouve deja assez lent. mais peut etre que je vais m y aventure!!!! dites moi, je dois desinstaller l'encienne version de cygwin? et puis je viens de visiter le site que tu viens de m'envoyer, parmi les inconvenients y en a un qui me pauserai peut être un souci
"accélération 3D: Linux n'ayant accès qu'à la carte graphique virtuelle de VirtualBox, il ne pourra pas profiter de l'accélération 3D de votre carte graphique réelle."
alors que moi j aimerai bien visualiser mes protéines en structures 3D!! prb ou pas?!!!!
merci pour tes réponses.
0
celuiquifumeplein
30 janv. 2010 à 15:09
salut,
les dernieres versions de "virtualbox" gerent la 3D,peut etre pas pour les jeux qui necessitent beaucoup de ressources mais je pense que pour de simples animations devrais pas y avoir de probleme.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 22:18
Et bien moi j'ai Ubuntu 9.10 et j'ai installé Virtualbox non ose c'est à dire à partir du site Virtualbox et aussi bien avec Mandriva que Mint je n'ai pas la 3D car le carte graphique Virtualbox ne le permet pas ( j'ai dû l'avoir quelques minutes avec Mint) .
Alors là je crois que tu t'avances un peu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celuiquifumeplein
30 janv. 2010 à 22:38
non,ma version issue des depots kubuntu version=>3.0.10 gere la 3D
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 22:59
Elle gére la 3D ?
Moi ma version c'est la 3.1_3.1.2-56127-Ubuntu Karmic , elle doit gèrer aussi la 3 D mais concrétement nada , j'ai pourtant activé la 3D dans les préférences .Peut être que celà marche avec Vista ou Seven en Guest et pas avec Linux .
0
celuiquifumeplein
30 janv. 2010 à 22:41
http://www.presence-pc.com/actualite/virtualbox-directx-35504/

juste pour le plaisir cheri lol
amicalement
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 22:42
Salut,

t puis ils ne trouve pas toutes les commande comme "more". alors que faire?!

Ton répertoire d'installation cygwin a quelle taille?
Chez moi après une installation complète fait plus de 5 Go et il y a pas mal des commandes.
0
en attendant, je ne peux rien fair vu que je n ai pas assez d'espace ds mon disq! triiiiiiiiiiiiste
0
aceluikifummeplein merci pour la version; écris plutôt chérie lol .
J AVANCE AVEC VOUS LES MEC. cooooooooooool
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 22:55
Re,

Oui, tu peux faire pas mal des choses avec un CD Live. Comme ça t'as pas besoin d'installer quoi que ce soit.
Ton TP parle de quoi exactement, puisque si à l'école ils vous on parler de cygwin je ne vois pas ce que fait le 3D?

nedit en fait n'est qu'un éditeur de texte, tu peux utiliser un autre éditeur si tu veux.
Il y a par exemple xemacs.

Je viens de tester sur mon cygwin et nedit démarre sans problèmes.

0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
31 janv. 2010 à 08:43
bonjour,
le mieux est encore la cle usb avec un persistant
pour info
2 sont facilement dispo et instalable
ma prefere
https://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html
une cle de 1 ou 2 giga suffisent entre 3€ et 8 € la depense n'est pas enorme
l'autre
avec le live cd de ubuntu 9.xx il y a une options dans systeme pour creer une cle live à partir du cd live avec un persistant

persistant:= repertoire pour sauvegarder preference et documents.
a+
0
Bonsoir tout le monde,
je cherche un site pour télécharger "SYBYL" ?
0