Probleme de partition!!!!!!!
skandourabes
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai installer linux ubuntu en dualboot avec windows 7...
j'ai donc liberé de lespace sur mon disque pour pouvoir faire mes partition.le probleme c que j'ai deja une partition de restauration windows ce qui me limite car je ne peut donc plus faire la partition swap.
Que puis je faire ???
Merci de votre aide
je voudrai installer linux ubuntu en dualboot avec windows 7...
j'ai donc liberé de lespace sur mon disque pour pouvoir faire mes partition.le probleme c que j'ai deja une partition de restauration windows ce qui me limite car je ne peut donc plus faire la partition swap.
Que puis je faire ???
Merci de votre aide
A voir également:
- Probleme de partition!!!!!!!
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
4 réponses
Salut,
et bien tu laisses une partie de l'espace que tu comptais allouer au système pour faire de la swap. Tu as prévu combien d'espace principal pour le système dans sa globalité ? Et combien as-tu de RAM ?
et bien tu laisses une partie de l'espace que tu comptais allouer au système pour faire de la swap. Tu as prévu combien d'espace principal pour le système dans sa globalité ? Et combien as-tu de RAM ?
je voudrai allouer :
_20go pour linux (ext3 /)
_40go pour les document (ext3 /home)
_2go pour la swap
mais mon problème ne reside pas dans la memoire disponible mais dans le nombre de partition que je dois faire.
Donc si j'ajoute ces partition a la partition window et a celle reservé a la restauration windows j'aurai 5 partition alors que je ne peut en faire que 4...
_20go pour linux (ext3 /)
_40go pour les document (ext3 /home)
_2go pour la swap
mais mon problème ne reside pas dans la memoire disponible mais dans le nombre de partition que je dois faire.
Donc si j'ajoute ces partition a la partition window et a celle reservé a la restauration windows j'aurai 5 partition alors que je ne peut en faire que 4...
Ah oui ok et bien tu fais une partition étendue va voir ça :
=>https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
=>https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/