Recupere des fichiers

bassemb Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir;

j'utilisai windowsXp et il fonctionne plus. Je veux installer Ubuntu mais j'ai pas pu acceder au discdur pour récuperer mes fichiers.

NB: j'ai pas fait de partition qd j'ai installé Xp :$
est ce possible de les récupèrer?

5 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Il faut voir, ça dépend de ce que tu as fait. Peux-tu démarrer sur ton CD d'ubuntu et nous reporter le résultat des commandes suivantes, à taper dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

sudo fdisk -l
mount

Copie-colle-nous le résultat, on t'indiquera ensuite la marche à suivre...

Bonne chance
0
bassemb Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici le resultat
Disk /dev/sda: 120.0 GB, 120034123776 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x64777310

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 14593 117218241 7 HPFS/NTFS
ubuntu@ubuntu:~$ mount
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
tmpfs on /lib/modules/2.6.24-16-generic/volatile type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /lib/modules/2.6.24-16-generic/volatile type tmpfs (rw,mode=0755)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/ubuntu/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=ubuntu)
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Oulalala... Et peux-tu également me donner le résultat de :

cat /etc/fstab

Car j'ai l'impression que tu as installé ubuntu sur une partition (mauvais choix) en ntfs (re mauvais choix) et sur tout le disque (re re mauvais choix, car si c'est ça, tu t'es planté au moment de partitionner et il n'y a plus de windows). La commande que je t'ai demandé va me permettre de m'en assurer.

Bonne chance
0
bassemb Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah non j'ai pas installé ubuntu je l'utilise directement du CD mais je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah non j'ai pas installé ubuntu je l'utilise directement du CD mais je vais essayer

Aaaaaaaaaah mais il fallait commencer par ça. Actuellement ton PC démarre systématiquement sur le live CD d'ubuntu car au démarrage, dans ton BIOS, il est spécifié que ton PC démarre en priorité sur le CD, ensuite sur le disque dur.

Conclusion : tant que le CD est dans le lecteur au moment où tu démarres ton PC, tu ne peux pas démarrer sous windows, qui lui est sur le disque dur. Rassure-toi, le windows n'est donc pas perdu, j'ai cru que tu avais installé linux et que tu t'étais raté à l'installation.
0