Defragmentation sous linux

tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut tous le monde,j'espere que tous va bien avec vous et j'espere que l'année 2010 commenca avec succée et bonhour pour vous
j'ai juste une question de curiosité,est ce linux possede une programme de defragmentation du disque comme celle de Windows ou il n'est pas besoin de ca (peut etre linux faire ca automatiquement)?
et merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Salut,
et bien non il n'y en a pas, en tout cas pas à ma connaissance.
Pourquoi?
Tout simplement parce que les systèmes de fichiers utilisés sous Linux fragmentent peu au point de ne pas avoir besoin de dé-fragmenter.
0
antitroll111

Voici,

C'est court et précis.

https://www.commentcamarche.net/faq/6262-il-n-y-a-pas-de-fragmentation-sous-linux
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
Les systèmes de fichiers utilisés sous les Unix, ainsi que sur GNU/Linux ne fragmentent que lorsque la place disponible sur le disque est insuffisante pour faire autrement, c'est à dire à partir de 80 % d'occupation.

Alors que Windows, même sur un disque neuf et presque vide fragmente dès l'installation du système...

0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
y a un truc que j'ai jamais compris , microsoft avait pourtant affirme que la fragmentation disparaitrait avec l'arrive d'xp et ntfs , on nous aurait donc menti :-)
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

tres bien..
et a propos la resauration y'a t il une restauration sous linux ou pas?
0