Les discussions
Comment restaurer un ordi sous linux
Bonjour, voila je voudré savoir si kelk1 pe maidé a restaurer mon ordi je ss sous lnux mandriva mé je c pa ou il fo alé pr restaurer jé acheté mon or...
Les argument argc argv
Bonjour, qq'un peu me dire quand on utilise les argc argv en prog c sous unix merci
Reinstaller windows sans detuire linux
bonjours à tous. j'ai sur mon disque dur les systemes windows (xp) et linux (ubuntu 9...) . je voufrais reinstaller windows sans détruire linux...
Luminiosité
Bonjour,mon écran est très sombre je voudrai l'augmenter sous Ubuntu .
Désinstaller un noyau
Bonjour à tous, J'ai installé un nouveau noyau (avec up2date) sur ma version de redhat. J'ai donc maintenant le choix au démarrage entre les 2 noyaux...
Install ubuntu vs caldera dr dos !!!
RésoluBonjour, Je souhaite installer le systeme Ubuntu sur mon pc. J'ai téléchargé une version dont j'ai vérifié l'authenticité sur le site officiel, mais...
Centos 5.4 installation via clé usb
Bonjour, je souhaite installer centos 5.4 avec ma clé usb est-ce possible? Je dispose d'une Débian. merci -- Sortez tout le monde de la pri...
Routage sous linux
Bonjour à tous Je commence tout juste à m'initié à linux et je suis un peu perdu en matière de routage. J'ai un réseau 172.16.0.0/16 et un réseau ...
Commande linux ubuntu server
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu server pour installer un serveur web, et j'ai quelque questions : L'installation de SSL, Apache, mysql, php5 s'...
Comment installer un jeu (warrock) sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu et je voudrai installer le jeu warrock car je l'avait sous windobe et je le voudrai sur linux ! Seulement m...
Windows récupéré mais linux disparu
Bonjour, Avant de recevor ta réponse j'ai tenté pour récupérer windows de le réparer avec le cdrom.Belle opération mais grosses surprise,linux n'appa...
Dhcp + voip
RésoluBonjour, Je me permet de vous joindre via ce forum car j'aurais besoin de quelques informations indispensable à la configuration d'un téléphone IP en...
Caractère manquant dans le terminal de centos
Bonjour, cher linuxiens J'ai un petit problème, j'ai une distrib' centOS en mode interface graphique et quand je rentre dans le terminal pour taper...
Allouer plus de ressources à un poste
Bonjour, Peut on choisir d'allouer plus de ressources à un poste qu'un autre? Comment peut on allouer plus de ressources à un poste qu'un autre?...
Mode de demarrage de linux
Bonjour, j'ai un exposé sur le mode de demmarrage de linux si quelqu un a des notions il peut m"aider merci d'avance
Ubuntu - tftp
RésoluBonjour à tous, J'essaie actuellement de mettre en place un serveur TFTP. J'ai suivi les étapes définies sur http://doc.ubuntu-fr.org/tftpd et divers...
Gestion des quotas sous ubuntu
Bonjour, je travaille actu sur la gestion des quotas sous ubuntu j'ai installer les paquets RPM et Quota mais quand j'exécute la commande suivante: ...
Disparition de windows
Bonjour, Je faisais cohabiter Windows et Ubuntu 9.1 sur mon PC.Suite à une défaillance au démarrage de Ubuntu,je la le choix "repair" sur Ubuntu.L'op...
Imprimante
Bonjour, J'utilise un Asus EeePC 4G/LINUX avec une imprimante Epson Stylus C 46.Cette derniere aprés avoir fait un bruit bizarre (chariot ?)ne veut p...
Ubuntu
Bonjour, please! voila deux semaine que je rame à contre courant pour trouver une solution à mon problème! je doit créer un script qui permet à un se...
Serveur telnet sur redhat
RésoluBonjour, Pour me connecter à ma redhat depuis une machine Windows avec SecureCRT, je souhaite configurer ma redhat de manière à écouter sur le port...
Au secour je n'arrive pas a telecharger
Bonjour, je vien de changer d'ordi et je ss en linpus linux pouvez m'aider je n'arrive pas a telecharger comment faire au secour je ss novice prenez ...
Cherche un bon dvdripper sous linux ?
RésoluBonjour, le titre du messsage dit tout !! merci a tous !
Awk : remplacer une ligne d'un fichier
Bonjour, Bonjour à tous, je voudrais remplacer dans un fichier "fich" le texte d'une de ses lignes passé en paramètre (la ligne 12),par un nouveau t...
Probleme lancement d'un benchmark sous linux
Bonjour a tous, alors le titre veut tout dire, j ai telechargé phroronix , installer mais quand je le lance il ne se passe rien... si quelqu'un pouv...
Recup du cod source après install(ubuntu)
Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un projet ou il faut installer des application a partir du code source. Il semblerait que l'...
Linux chmod 777 /
Bonjour, J'ai validé sans m'en rendre compte la commande chmod 777 /* ou chmod 777 / et après redémarrage de mon pc qui est sous mandrake, je n'arriv...
Configuration du serveur de messagérie ubuntu
Bonjour, J'ai installer un serveur de messagérie sous ubuntu avec postfix mais je n'arrive pas à recevoir des mails mais par contre si j'envoie un me...
Probleme de connexion avec mesene
Bonjour, voila j'ai installé mesene sous kubuntu mais lorsque je met ma adresse et mon password et je tente à me conneter il affiche ce message d'err...
Installation d'ubuntu 9.10 sur mac
Bonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu sur mac, je dois choisir les partitions, je veux continuer a travailler sur mac os x, je veux installer ub...
Ubuntu ne démarre pas
Bonjour, Après avoir installé Ubuntu conjointement avec XP, j'ai re-démarré mon PC. Cependant il n'y a que XP qui démarre et je n'ai aucun choix OS ...
Logitiel équivalent real player sp sous linux
RésoluBonjour, quand j'était sous windows j'avait un logitiel '' real player sp '' je m'en servait pour télécharger des vidéo sur youtube et il m'offrait l...
Problème connexion wifi avec debian "xfce&quo
Bonjour, J'ai un probleme sous deb "xfce", je n'arrive pas a me connecter en wifi, j'ai essayer toute la journée mais impossible ! 1) Voilà le ...
"déparamétrer la touche f1
RésoluBonjour, étant sous Debian5, lorsque l'on appui sur F1 l'aide s'affiche. Cette touche F1 est reparamétrer dans un programme pour une autre fonction....
Vsftpd versus ssh problème de configuration
Bonjour à tous j'ai un problème avec mon serveur vsftp tournant sur un ubuntu desktop et ma config est bien monté avec le protocole 21 quand j'accede ...
Petit soucy
bonjour je viens d installer ubuntu , c'est la premier fois que j utilise se systeme d exploitation, et j'ai un ptit soucy avec ma web cam integret, j...
Xampp - phpmyadmin refuse de démarrer
Bonjour, J' ai installé xampp sous Mandriva 2010 en tappant : tar xzvf xampp-linux-1.7.2.tar.gz -C /opt et quand je veux lancer phpmyadmin pour c...
Awk et nr
bonjours à tous . je voudrais ecrire un programme AWK qui manipule le fichier /etc/passwd. ce programme prend en paramettre un UID et affiche la lig...
Comment monter de répertoire sans cd?
Bonjour, En ligne de commande, Disont que je serais dans etc/bns/ss Et que je voudrais aller dans etc/bns Sans utiliser cd, comment je fer...
Linux ne reconais pas mon imprimente brother
Bonjour, je vien d' aquerir une brother DCP 195c, elle remplie tous ses fonction sauf l'impression de mes fichiers :>( quelqu'un peut il me venir en...
Pc vers tv
Bonjour, voilà j'ai un aspireon je voudrait le passer sur la tv par une prise VGA mais ça ne marche pas ça me met pas de signal video ma tv est neuve...
Chkconfig network on ?
RésoluBonjour, jai un file server sous fedora 12 en mode text ... il na pas d ecran, pas de clavier ... il n a qu un fils rg45 connecter je me conn...
Comment installer amsn
Bonjour, J'ai téléchargé amsn (il apparait donc dans les archives) mais je ne sais pas comment l'installer. (prière de m'expliquer ce qu'est la ...
Eeepc asus 4g/linux
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer une imprimante simple et pas trop chere compatible avec mon ASUS EeePC 4G/LINUX. J'utilisais une EPSON Stylus C 46 q...
Kubuntu installation
Bonjour, J'ai téléchargé le CD 32Bits de Kubuntu sur le site officiel et j'ai le gravé trois fois car j'ai cru que le problème viens de mon graveur ma...
Problème de boot windows avec grub
Bonsoir, J'ai installé ubuntu 9.10 après windows 7, lors de l'installation j'ai spécifié que grub s'installe sur sda5, mais après l'installation wi...
Question sur linux embetante
Bonjour, deja j'ai un probleme je ne sais pas comment savoir ma version de linux 2 j'ai un probleme quand je redemar mon pc j'ai plus mes icone me...
Kubuntu, problème connexion wifi
Bonjour, Mon pc est en double boot vista-kubunto, j'arrive à me connecté en wifi au réseau internet (livebox) mais impossibilité sous kubunto. Quan...
Dual boot ubuntu9-04 win7.win7 n'apparait pas
Bonjour, J'ai récemment acheté un Packard Bell avec Windows 7. Je me suis précipitée pour installer ubuntu 9-04 en dual boot. Or je suis débutante l...
Problème son
RésoluBonjour, j'ai vu sur internet qu'il y avait un problème au niveau des cartes sons quand on installait linux. Mais moi j'écoutais de la musique et il n...