Les discussions
Webmin
Bonjour, J'ai installé mandriva sur ma machine , un serveur samba et je voudrais et je cherche à administrer mon serveur avec Webmin . Le problème...
Virtualbox et debian
RésoluBonjour, quelqu'un aurait-il une idée pour mettre en réseaux le pc hote avec ses machines sous virtuelles box,j'ai lu plusieurs tutoriels qui m'ont p...
Son qui saccade
RésoluBonjour, j'ai sur mon DD plusieurs distributions linux installés (fedora12-mandriva2010-opensue11.2) mais je n'ai un probleme de son uniquement que s...
Problème connecteur domino avec funambol
Bonjour, J’ai installé un serveur funambol couplé avec un serveur domino, j’ai donc installer le connecteur domino. Mais ensuite j’ai un souci a...
Virtualbox en ligne de commande
Bonjour, Je viens d'installer sur mon Gutsy une virtualbox. J'ai réussi à créer une machine et un disque [code]root@ubuntu:/home/ylan# VBoxManage ...
Virtualbox xen performances
Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 9.10 et je dispose du samsung R710 4Go RAM. Je suis en Dual Boot avec Vista (bientôt 7). J'aimerais faire...
Connexion internet
Salut. J'ai installer opensuse sur mon pc et je n'ai pas de connexion internet.Tout le monde dit qu'elle se met en place des l'installation mais chez...
Messagerie instantannée linux pour aspire one
Bonjour à tous ! J'ai reçu un Notebook PC Acer Aspire One ZG5 (linux) il a quelques temps avec une messagerie instantannée pré-installée... Cela ma...
[bash] existe t-il un boucle do while?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existait en bash une boucle do while (comme en langage C) ou s'il existait un moyen de l'imiter. En attente d'un...
Configurer un router
Bonjour, Je vais m'acheter un router pour avoir intenet sans fil et j'aimerais s'avoir comment le configurer pour y mettre une sécurisation WPA ?
Pb general de lancemt et d'installat° de prog
RésoluBonjour, Alors, voilà mon problème: Je ne peut plus lancer la logitheque ubuntu == Messages d'erreur: moebius@moebius-desktop:~$ software-center...
[ubuntu] - paramétrer le domaine
Bonjour à tous, J'ai plusieurs PC en réseau sous Windows, tous sur un domaine. Là je viens d'installer un Ubuntu Server, j'ai paramétrer l'IP ...
Installation logiciel lisrel-linux xandros
Bonjour, je suis tout débutant dans linux et je n'arrive pas à installer quoi que ce soit sur mon eee pc 901, linux xandros... J'ai essayé d'installe...
Nas sous debian
Bonjour, J'ai envi de parfaire mes compétences en info, alors je serais bien tenter de me monter un NAS sous Debian, que me conseillez - vous ? ...
Nagios pb de lancement d'interface graphique
Bonjour, actuellement en stage j'ai la mission d'instaler nagios, j'ai instaler nagios sous mandriva 2010. nagios me semble instaler mais l'interf...
Fonctionnement prises son sous pc linux os
Bonjour, Je suis à 2 doigts de passer à Linux, qui plus est Pc Linux OS, je le trouve très simple d'utilisation. Un problème demeure, comment faire ...
[kde4] probleme avec la barre des taches
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme avec mon nouveau linux jai mandriva avec kde4. presentement je ne suis plus capable de voir mes fenetre active dans...
Probleme avec la commande sort
Bonjour, Je dois trouver une commande pour trier un fichier qui contient 100 lignes dans le désordre. Le fichier est constitué de la manière suiva...
Serveur ftp
RésoluBonjour, Je désire mettre en place un serveur FTP sous Mandriva 2010. D'après mes recherches, je peux utiliser Filezilla ou encore le service prof...
Installation de vlc
Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'installation de vlc ... j'ai suivis tous vos conseils mais je suis coincé au niveau du ./configure ! [roo...
Partition..aidez moi !
Bonjour, Je voudrais savoir s'il m'est possible de passer en Dual boot et donc de modifier la partition de mon Disque étant donné que : il faut ...
A propos de linux ( un avis , une idée ......
Bonjour, voila je suis sous XP pro version 2002 , je dispose d'un disque DD de 40 GO ,(je sais c'est peut ) bref , j'aimerai savoir est se que c'est ...
Probleme de gestion de pasquets
Bonjour, j'ai désinstallé un paquet cpp sa s'apelel et maintenant je n'ai plus acces au gestionnaire des paquets et des que j'ouvre des fichiers rpm ...
Package debian
Bonjour, j'ai téléchargé un package debian de modèles OpenOffice. Celui-ci s'installe sans problèmes, mais seul le super utilisateur a accès à ces ...
Probleme postfix multidomaine mysql
Bonjour, Bonjour a tous :D, comment va??;) bon je vous expose mon petit probleme donc j'essaye d'installé un serveur de mail postfix multidom...
Backtrack 3 kernel
RésoluBonjour, J'ai deux petites question : -c'est quoi la version du kernel qui vient avec backtrack 3 ? -Le driver ipwraw est-t-il compatible avec l...
Apt-get remove
Salut , Voilà j'aimerai savoir si dans apt-get remove il y a une option qui supprime aussi les dossiers rempli du paquet..par exemple quand je veu...
Pb de redemearage avc apache
Bonjour,g un probleme avc mon apache é voici se ke sa fai root@dioum-laptop:~# apache2ctl restart httpd not running, trying to start (99)Cannot as...
Patcher une apllication
Bonjour, voici comment j'ai eu a patcher l'application: root@lirtesp:/var/www/sitemok# patch -p0 < dokeos_cas_1.6x.patch can't find file to patch a...
Configurer lamp ubuntu
Bonjour, Je suis débutant sur Ubuntu. J'ai installer le serveur lamp et fait un site Joomla. J'aimerais que les autres ordinateurs du réseau (Windo...
Site herberger
Bonjour, j'ai un serveur dédier en Linux Ubuntu 8.04 Desktop je voudrais héberger mon site deçus (et j'ai un nom de domaine que je paye), commen...
Un souci pour installer linux sur dd externe
bonjour à tous voila j'ai voulu installer ubuntu sur un DD externe mais j'arrive pas.j'ai lancé le cd de ubuntu,j'ai clické sur installer apres j'ai u...
Cle 3g+
Bonjour,j utilise un mini PC le Asus Eee PC 4G qui fonctionne sous Linux avec une clé 3g+,un abonnement chez SFR illimitée de 29e90,il y a plus de 18m...
Problème d'affichage au démarrage
salut à tous, Je suis un grand débutant de linux et j'ai un énorme problème sur mon pc portable toshiba satellite pro 6100: je n'arrive plus à déma...
Mots de passe root
Bonjour, Comment retrouver le mot de passe " root " pour supprimer et ajouter des programmes ?? Je precise que j'ai acheter le pc sur leboncoiin...
Verifier que tout fonctionne ?
Bonjour, voila je viens de tout reprendre a zero avec mon ordi. Formatage, et installation de ubuntu 9.10 . je suis novice en la matiere. je voudrais...
Ubuntu, bibliothèque logiciel et installation
RésoluBonjour, La seule distribution récente qui fonctionne sur mon pc est ubuntu, mais le lecteur de disquette ne fonctionne pas. Noter que je n'ai pa...
Configuration d'apache pour accès à distance
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je suis entrain de réaliser un projet pour mon examen de BTS IRIS, ce projet est un serveur de partitions pour une fan...
Reseaux
Bonjour, svp aidez moi! je voudrais savoir comment fonctionne la fonction ENUM
Compiz/beryl
RésoluBonjour à tous, En voulant modifier l'apparence de mon Ubuntu, j'ai découvert différentes technologies. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilis...
Pare feu ipcop : nombre cartes réseaux ?
Bonjour, J'ai mis en place dans mon entreprise un proxy squid avec authentification transparente sur l'Active Directory, tout fonctionne. Cependant...
Linux + bi xeon
Bonjour, je souhaiterais monter une grose machine avec une carte mere Asus NCCH-DL (i875P) bi-xeon . je voudrait savoir quel distribusion de linu...
Ubuntu : grub loading... error 18 ... et rien
Bonjour à tous, On a installé (car je suis totalement nulle en informatique) sur mon pc Ubuntu. Mais depuis quelques jours, il ,e s'allume plus et...
Linux 5 paquage
Bonjour, je viens d'installé linux 5 entreprise (redhat) et je voudrais savoir comme faire pour récupéré des packets ( campat-db , gcc , sysstat etc....
Mauvais affichage de ccm avec google chrome
Bonjour, Petit problème aujourd'hui avec google chrome est comment sa marche... Affichage de la page d'acceuil du site et des messages comme ce...
Console blanche
Bonjour, j'ai un petit soucis sous Ubuntu et je me demandais si l'un d'entre vous aurait une solution. Je boot, je me connecte à ma session. Jusqu...
Problème modif ordre du boot sous ubuntu 9.10
Bonjour, Je débute sous Linux et je rencontre un bête problème pour modifier l'ordre du boot sous Ubuntu 9.10. Je sais que la question a été posée ...
Taille maxi de fichiers sous linux rh4 ?
Bonjour, tout est dans le titre :-) et est ce qu'il ya un moyen de faire sauter cette limite ? Merci
Ajouter supprimer programme a disparu
Bonjour, j'ai un acer aspire one avec linpus. en essayant de comprendre comment ça marche, je crois que j'ai fait une connerie. j'ai installer le...