Les discussions

Xfce imbosible de creer une session

Bonjour, j'ai xfce 4 et je veux creer une session mais quand je clic sur l'icone parrametrage des sessions et de demarage de xfce 4 il me dit : Xf...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
mathis

Linux fedora12

Bonjour, je viens de telecharger et installer fedora12 sur ma station vmware, mais le probleme c'est que je trouve pas le terminal sur le bureau!!!...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
spyware

Carte graphique

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement monter une machine sous Ubuntu uniquement pour le traitement photo et le développement web. J'aimerais avoir un re...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
weetabix40

Parcage des tetes

Bonjour, Je viens de m'acheter un Asus 1005 et j'ai mis Ubuntu 9.10 Dernierement j'entendais des cliquetis frequents du disque dur, comme s'il ava...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
tetaclic

Syntaxe 'affectation d'un gid à un groupe'

 Résolu

Bonjour à tous, la syntaxe suivant : groupadd nom_group --> permet de creer un groupe et un GID lui a été cree par deffaut. j'aimerai dés le...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
baltazarr

Ordi linux préinstallé

Bonsoir à tous ! Voila, vous allez me dire que des topics à ce sujet la, yen a pas mal, d'accord, mais ils datent un peu. J'aurai voulu savoir si ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
alex59fr

Probleme avec mon paquet wine

Bonjour, bonjour g bo a faire toute les manipulation que je trouve sur internet sa ve toujour pas mlarcher voci mes ereur flavien@FLAvien:~$ su...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
dada62160

Problème sudo

Salut à tous ! Voila il y a quelques minutes, j'ai installé Xubuntu sur ma ps3, j'étais content, j'ai réussi, mais je veux installer une applicatio...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
dada62160

Quel linux? en double partition

Bonjour, En cas de plantage de window xp je souhaite mettre 1 linux en double partition, dans le but de recuperer des données tel que des photos. L...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

"chkdsk" ubuntu

Bonjour, J'ai un probleme avec mon disque dur externe. J'ai créé 2 partitions, une sous linux et l'autre NTFS. La partition Linux fonctionne, mais la...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
initials 76

Problème d'authentification sur amsn

Bonjour, je viens de passer sur Linux et je n'arrive pas à me connecter à Msn quelque soit le programme il me dit que mon nom d'utilisateur n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Seb202b

Probleme deezer+facebook

Bonjour, J'ai un ordi sous linux (fedora) et lorsque je programme une chanson sur deezer, cela fonctionne mais il n'y a plus de son... Et je n'arriv...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
dada62160

Source de mise à jour(prob.graphique)

 Résolu

Bonjour, Savez vous quel est le paquet qui gère la source de mise à jour en mode graphique? Depuis que j'ai supprimé un dépot ( en l'occurence celui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
takefive

Error grub 29

Bonjour,J étè en train de déplacer des fichiers de mon disque dur interne sur un dd externe et mon ordi a planté d'un coup et maintenant g un message ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
KARIM88

Gnome

Bonjour, Voila , j'ai un bureau KD4 et je voudrais le mettre en Gnome je suis sous Mandriva 2009 Merci -- Google est ton ami , sert en toi

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
haris44

Pidgin sur ubuntu n'arrive pas a le supprimmé

Bonjour, j'ai ubuntu et il y a d'installer pidgin que je n'utilise pas alors j'aimerai le supprimer mais je n'y arrive pas par ajouter/supprimer alors...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
alex59fr

Ssh et lamp

 Résolu

Bonjour à tous! J'essaie de faire des connexions ssh avec ma machine mais il se trouve que j'arrive à faire un ssh login@192.X.X.X (mon IP locale) ma...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Simvetanylen

Mot passe oublié

 Résolu

bonjour tout le monde j'avais installé Mandrake linux sur mon ordinnateur 1. et j'ai oublié mon mot de passe comment dois faire sans réinstaller man...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
lhena

Messagerie evolution

Bonjour, Je n'arive pas à installer la messagerie evolution pouvez vous m aider il ne reconnais pas mon serveur sfr Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Jcdu94

Pas de son apres avoir mis linux sur mon eepc

hello! je viens de formater mon eeepc900, pour installer Linux (que j'ai téléchargé sur http://www.tododo.com/eee/ ) et depuis je n'ai plus de son......

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Wave Style 974

Nouvelle version

Bonjour,j'ai une nouvelle version de UBUNTU est ce que je peux l'installer par dessus l'ancienne oubien faut il desinstaller l'ancienne version

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Jcdu94

Impossible de comm... avec klauncher via dcop

 Résolu

Bonsoir, Voilà, je suis sous Mandriva 2007, tout est à jour. Depuis aujourd'hui et sans changements particuliers, lorsque je lance un programme ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
bluck

Impression

Bonjour, mon imprimante:Epson stylus SX 510W. Je reçois des e-mails. La première page s'imprime. MAIS le corps du message ne s'imprime pas... QUE F...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Problèmes grub

 Résolu

Bonjour à vous, je vous expose le plus concrètement possible mon problème: Windows Seven est installé sur ma machine, et Ubuntu en dual-boot dep...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
lithium_3

Ratio sur un dossier linux

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je voudrais savoir si il était possible de faire un ratio sur un dossier et ces sous dossier. Exemple dans le dossier /ho...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
jonathan111

Ext4/ntfs

Bonjour, copier des données d'une partition en ext4 vers une partition en ntfs représente-t-il un risque pour l'un ou l'autre système de fichiers (su...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Exclure fichiers de ls avec grep ?

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas trop à saisir la syntaxe de grep afin d'exclure tous les fichiers... je voudrais lister toute une arborescence et retir...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
judasperge

Les threads

 Fermé

Bonjour, je besois des programmes sur les threads.

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
jipicy

Disque dur détecté /non reconnu/innaccessible

Bonjour, Mon disque de sauvegarde( ATA MAXTOR 500GB) connait subitement un gros dysfonctionnement. Il n'apparait plus dans le poste de travail, dan...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Compression linux - tar

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de compression. J'ai créé un répertoire dans /tmp nommé DossierExport dans lequel je met des fichiers et dossiers. Je...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
ben85350

Suppression acidentelle d'un compte sur tb

Bonjour à tous, J'ai supprimé accidentellement un de mes comptes sur ThunderBird. Sachant que je suis sous Linux UBUNTU, voici quelques questions: ...

19 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
intik16

Asus eeepc 900sd: probleme wi-fi

Bonjour, Je viens d'offir a ma femme un Asus Eeepc 900SD qui tourne sur linux, je suis tellement habitué à mon iMac que je ne parviens pas à me conne...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
rimekiel

Webmin => fichiers de logs, comment faire?

Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide, je suis actuellement en stage, et, mon tuteur souhaite que je mette en place des fichiers de logs. Ap...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Sn0opy

Crontab

Bonjour à tous, Voici mon problème, je voulais faire redémarrer samba tous les soir par le cron, mais ça ne marche pas . J'avais fait: - cronta...

22 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
IvyAlice

[grep] comparaison littérale

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour scanner un texte ligne à ligne, et vérfier si la ligne existe dans un autre fichier. Exemple: ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
jipicy

Boot sur clé usb

Bonjour, je voudrais me mettre au systeme d'exploitation libre ! on verra bien ce que sa donnera :D ma carte mère est une asus p5b - e . je n'ai plu...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
tari94

Activer le mode mod rewrite d'apache en local

Bonjours a tous... J'aimerais travailler la reecriture des lien de mon site en local... Pour cela, je suis passer par pas mal d'etape..! La mi...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
knasucre22

Je n'est pas de mots de passe

 Fermé

Bonjour, je suis sur ubuntu et je voudrai metre des paquets mais il me demande un mots de passe que je nai pas pourier vous m'aider je debute sous ub...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
initials 76

Choix de ma distribution

 Résolu

Bonjour à tous, je ne connais pas les différences entre toutes les distributions Linux mais je dois faire un choix. J'aimerai une distribution qui...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
initials 76

Accéder au dd sur lequel est installé windows

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian Lenny, en dual boot avec Windows XP. Mon problème est que je ne peux pas voir mes fichiers qui sont sur mon DD NTFS, su...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Commade sous ubuntu

Bonjour, je suis debutant sous ubuntu et je veux savoir les commandes de base sous ubuntu pouriez vous m'aidre

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
alex59fr

Difficulté sous ubuntu 8.04(version de linux)

Bonjour, j'ai installé le package wine sous ubuntu mais je n'arrive toujours pas a intaller un de mes logiciels windows compatible . lorsque je lance...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
dada62160

Partition gparted (dual-boot)

 Fermé

Bonjour,comme je suis prét a "appliqué" les modification de partitionnement avec Gparted,je vous fais part de ma configuration:systéme de fichiers:ntf...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
okokko

Resau sans fils "non prêt"

Bonjour, Après avoir lu les différents tutoriels et les questions d'utilisateurs, je n'arrive toujours pas à me dépanner! Mon problème : Depuis quel...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
dam-ophelie

Prolémme pour booter sur linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème un peu bizarre, j'ai 3 partitions 1*Windows 7 2*Vista ( home premium) 3* Ubuntu 9.04. J'ai installé Vista Intégrale ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
hassan.10

Boot-dual ubuntu/windows

Bonjour,je suis en train de repartitionné mes DD avec Gparted,afin d'installé en dual-boot ubuntu/windows,je dispose de 500go,aprés avoir tout reparti...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
alex59fr

Oui probleme avec mon ordi mini pc

Bonjour, j'ai un problemeavec mon mini pc eee pc il y me demande le mot de passe et j'arrive pas l'allumer il me demande me mot de passe est ce que v...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
dada62160

Xubuntu , ecran divisé 3 couleurs

Bonjour, J'ai un petit problème : je viens d'installer Xubuntu sur mon vieux PC ( non connecté a internet ) et mon écran se divise en 3 couleurs,3sou...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
mamiemando

Outil p2v open source

Bonjour à tous, je suis entrain d'effectuer un projet de virtualisation, dans le but de faire migrer un serveur physique... le problène c'est je tro...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
vincentmen.et

Audacity help me !

Bonjour, J'ai télécharger Audacity pour enregistrer un morceau de musique d'un jeu et donc j'aimerais juste enregistrer le son à l'interieur de mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
webernard
Résultats 45051 - 45100 sur un total de plus de 50 000