Les discussions
Son ubuntu
****************bessm allah alra7man alra7im**************** Bonjour à tous, j'ai installé ubuntu ,il y a à peu prés 2 semains. ça va mieux, j'appr...
Pb sous ubuntu
Bonjour,voila j ai un acer aspire one que j ai acheter livré avec linpus , j ai viré linpus et j ai installé ubuntu linux 8.10 . mai je n est plus de ...
Afficher chemin absolu
Bonjour, question toute bête mais curieusement la réponse a l'air un peu délicate: existe il une commande shell pour afficher le chemin absoolu d'un ...
Icewm-session depuis gdm
RésoluBonjour, Quand un utilisateur lance IceWM depuis gdm, c'est effectivement icewm qui est lancé, mais je voudrais que gdm lance icewm-session à la pl...
Opensolaris et fichier .so
Bonjour, comment exécute un fichier .so sur opensolaris aide svp
Flashplayer sous ubuntu 9.04
Résolu'Lut à tous ! :) Je voudrais savoir comment installer Adobe Flash Player sur Linux Ubuntu 9.04 :) Je voudrais aller sur YouTube, mais ça ne marche...
Pc en reseau
Bonjour,j'ai deux pc qui tournent sous linux mint (7 et8) ; je voudrais les mettre en reseau qui a une idee? merci d'avance
Ubuntu -> windows xp
Bonjour à tous, je vous explique dabors mon cas : Avant j'avais windows xp sur mon ordinateur, suite à des virus qui m'empecher de demarrer j'ai insta...
[commandes]recuperer nom fichiers utilisateur
RésoluBonjour, alors voilà, j'ai un problème, je cherche à récuperer le nom de tout les fichiers d'un utilisateur d'un dossier (ce dossier peut contenir d'...
Compatibilité de logiciels entre xp et linux
Bonjour, Je travail dans le domaine musical, j'utilise un XP et avant de passer sous Mac je voudrais m'initier à linux mint. Seulement, je ne sais pa...
Installation de linux ne marche pas
RésoluBonjour, Voila, j'ai telecharger Ubuntu pour pouvoir l'installer. Je le grave, puis je boot sur le CD, je choisi la langue et quand je choisi de la...
Logiciel sous linux sur ps3 ?
Bonjour, je voudrais savoir si on pouvais mettre un logiciel au autre chose sous linux sur la ps3 merci de votre aide ;) -- "La haine n'es qu'...
Probleme picasa execution root
RésoluBonjour, pour lancer le logiciel picasa je suis obligé de le lancé en root sous ubuntu en tapant sudo picasa. Si je passe par Applications-->Picasa ...
Suppression ou recuperation du mot de passe
FerméBonjour, Je suis entrain de reparer un serveur Risk 6000 dont le disque système en Raid1 sous AIX en panne. Je prend un autredisque système en Raid...
Linux et xp
RésoluBonjour, J'ai un aspire one acer. J'avais xp mais j'ai installé ubuntu 9.10 dessus. Aujourd'hui je veux retourner sur xp uniquement. J'ai lancé le...
Le linux bloke
Bonjour, mon nom borat j ai un problme sur linux ,quand je vais dans le gestionaire de logiciel il blok je c pas quoi faire j ai fait plussieur t...
Ajouter une lettre à un nom de fichier
Bonjour, J'ai installé Linux il n'y a pas longtemps et j'ai rencontré un petit problème en ce qui concerne certains dossier que j'ai dans Windows. Je...
Ipbx asterisk
Bonjour, je prepare un stage de memoire sur un ivr avec ipbx asterisk. j'aimerais avoir des documents en français. aidez moi
Reolution sous linux
Bonjour, j ai pour la premiere fois formate mon pc portable avec linux et le probleme c est que l image sur mon ecran est petite et entouree d un cadr...
Choisir client graphique sous centos
Bonjour à tous, Je sais qu'il est possible de choisir son client graphique par défaut en modifiant le fichier /etc/sysconfig/desktop. Mais si je v...
Recherche de distribution
Bonjour, je suis a la recherche d'une distribution de Linux possédant un environnement particulier, qui afficherai des dossiers et raccourcie différe...
Créer disquette install drv raid linux
RésoluBonjour, Désolé, le titre du message n'est pas très clair. J'ai à ma disposition un serveur IBM pour lequel un driver de la carte RAID est fourni ...
Probleme installtion ubunto
RésoluBonjour, j'ai décider d'installer ubunto sur mon netbook a la suite d'un plantage de windows (fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé) . Pour l'i...
Nouvelle distro ultimate voyager 9.12 karmic.
RésoluBonjour, rodolphe a lancé une belle distribution basée sur ubuntu Karmic, en la remodelant et remasterisant, avec des logiciels stables et de choix...
Mndriva virtualbox pb d'installation xp
Bonjour, jadore ce petit "bonjour," automatique... heu oui... comment allez vous ? enfin... bon bref... J'ai un petit souci, lors de l'in...
Probleme avec flash player
Bonjour à tous je viens d'installer ubuntu, juste pour tester et j'ai un problème ^^ Le voici : j'ai tenté d'installer adobeflashplayer à partir du...
Installer logiciel sous fedora pour debutant
Bonjour,je suis debutant sous linux fedora 11,j 'ai deja telecharger des logiciels pour les installer,mais j 'ai rencontrer des problemes pour l'insta...
Impossible de booter sur une clé usb ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer "framakey ubuntu remix" https://framakey.org/telecharger sur ma clé usb "dane-elec" 16 GB. L'installation se passe bi...
Impossible éjecter cassette lto
RésoluBonjour, j'ai voulu retenter une sauvegarde d'un serveur. Celle-ci s'est mal déroulée par manque de place. J'ai donc diminué le nombre de don...
Skype/linux
RésoluBonjour, je cherche si skype est compatible sous linux, et si c'est non alors y- a -t-il un programme comme skype sous linux si quelqu'un peut m'a...
Dofus 1.29
Bonjour, j'ai un petit problème quand je veut installer le programme Dofus sous Linux l'application me dit une érreur c'est produite durant le charg...
Vidage ram vers le swap
Bonjour, J'ai un problème avec le swap et la RAM. Au fil de mon utilisation, l'utilisation de la RAM est incohérente: actuellement, j'ai 90 mo de ...
Se connecter a internet avec nokia6300
Bonjour, aidez moi s'il vous plais je cherche comment se connecter a internet avec nokia6300 sur gpu linux Merci bien de me repondre
Bj.je crois que jai un problème avec mon clav
RésoluBonjour,je voudrer demond quand on mes les pilles dan le clavier le signe ou il ia une pille doi s'allumer?svp éponder moi
Evolution sous ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Internet installé, je n'arrive pas à faire fonctionner Evolution. Le bouton Envoyer/Recevoir reste en grisé. Je suis à Orange, ADSL 1mégam...
[ssh] rsync marche pas
Bonjour, Voila je veux mettre en place un systeme de sauvegarde via un script, dont voici le code : ############### Sauvegarde Répertoire toto ...
Construire playlist wpl avec script shell
Bonjour, je souhaite construire une playlist wpl pour mon site web. et donc j'ai essayé d'adapter un script que j'avais pour generer une playlist xm...
Mot de passe
Bonjour, jai un probleme, depuis peu je me suis acheté un netbook we surf et je n'arrive pas a le faire fonctionner Par exemple : pour lire mes fichi...
Connexion internet sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai depuis très peu Ubuntu. Seulement voilà tout marche excepté le seul truc dont je voudrais me servir: ma connexion internet. Quand je ...
Decompilation
Bonjour, 1-je veux savoir comment décompiler un fichier exe sur ubuntu par exemple : hamachi 2 2-je veut télecharger turbo c++ sur ubuntu quel qu' u...
Problème dinstallation de snortinline
Bonjour, j'ai une distribution de ubuntu 9.2, jai un problème lorsque jexécute cette commande: root@laptop:/# mysqladmin -u root password newpasswor...
Problème raid1 linux
Bonjour, Je suis sous Centos 5, j'ai installé 4disk en raid1, donc toutes mes partitions sont de type raid (/,/swap,/boot,/data,/data_disk....) A sav...
Debian-lenny problème de son (micro casque)
RésoluBonjour, Après avoir parcouru divers forum en quête d'une réponse, me voici dans l'obligation de créer ce post. Le problème est le suivant : ...
Debian et commandes simples
Bonjour, je vien d'installer la nouvelle version de debian car je vais installer un freeradius. or des commandes simples comme apt install gcc, mak...
Lecteur media sous ubuntu
Bonjour, comment installer un lecteur media sous ubuntu?
Port forwarding tunnel ssh
Résolu/Fermébonjour, Quelqu'un a-t-il déja fait du port forwarding avec ssh? Je cherche à creer un tunnel entre un serveur openSSH et un client windows (avec put...
Ecraser windows depuis linux
Bonjour, Je viens d'installer Linux sur un ordinateur que j'ai récupérer et réparer. Je lui est ajouter une barrette RAM mais il est toujours très...
Barre de tache linux
Bonjour, J'ai installer linux, il y a un ami la qui a fait un clic droit sur ma barre des tache et a l'effacer (delete), je n'arrive pas a le trouver...
Probleme avec find et cp
Bonjour, je souhaite sauvegarder plusieur fichier de configuration sur ma debian , pour que le script puisse trouver les différents fichier de config...