Telecharger et installer "skype" sous li

rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je suis un débutant en linux et j'ai installé "ubuntu" dans ma machine,,,j'aimerai télécharger "skype" et je ne trouve aucun lien qui me mène a sa,,aussi si vous pouvez m'expliquer comment procéder pour l'installer, on m'a dit que c'était assez hard
merci.
A voir également:

4 réponses

fiu

salut

tu trouveras skype pour linux là => https://www.skype.com/en/get-skype/
ce que tu vas télécharger est un fichier .deb
en théorie, il suffit de double-cliquer l'icône du fichier .deb pour lancer l'installation... mais seul root a le droit de faire ça.
donc tu vas devoir déposer le .deb téléchargé dans ton dossier personnel puis ouvrir un terminal et taper
sudo dpkg -i le_nom_du_fichier.deb
le système te demande alors TON mot de passe (pas celui de rrot) et lance l'installation en tant que root

Une fois Skype opérationnel, n'hésite pas à découvrir Ekiga qui fait la même chose, mais en OpenSource.
0
antitroll111

Bonne explication. Il faut ensuite avoir de la monnaie pour pouvoir passer un appel. Trouver de la monnaie, mais pas des euros. Des pièces carrées évidemment. Important : insérer les pièces en commençant par les valeurs impaires côté face, dos à l'écran. Taper ensuite un résumé de la route avec le masque générique, sauf pour les versions antérieures à 3.1415.
Redémarrer la machine et attendre que ça sonne.
Décrocher.
Le tour est joué.
Faaaaciiiile.

:p
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

voila ,est ce que tous les logiciel sous linux sont (.deb), et on les installe tous de la méme maniére sous terminal?
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

et aussi ou je trouve les programme installé sur ma machine??
0

j'ai pas reussi a installer skype,, on me signal plusieurs erreur sur le terminal , lorsque je le télécharge je le met ou exactement?
0