Les discussions
Télécharger ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut télécharger ubuntu sur le net et sur quels sites. merci
J'espère que ca ne va pas recommencer
Bonjour à tous, si je créée ce post, c'est parceque je voudrais mettre Linux (Fedora 12) sur mon pc en dual boot avec Windows. Pour ce faire, j'ai tél...
Windows 7 meilleur que linux?
Bonjour, je voudrais savoir si windows 7 est meilleur que linux, entre autre s'il prend moins de place dans l'ordinateur s'il va plus vite pour navig...
Menu service ubuntu 9.10
RésoluBonjour, alor viola mon menu service dans systeme + administration a disparue en fait il n,a jamais été la j'aimerai le trouvé puisque que j'ai des p...
Ubuntu 9.10 plante au demarage
bonsoir voila j'ai insatlé sur mon pc portable hp t1600 probook 4510s (processeur intel celeron dual core 1.66 ghtz, carte graphique 1gb intel chip...
Probleme avec kubuntu
slt, bon je viens d'installer kubuntu tout à l'heure main en entrant dans faebook je trouve une autre version de facebook on dirait en mode terminal ...
Logiciel. firefox....
Bonjour, j'ai un un acer one linpus linux lite et je n'y comprends rien !! je n'est eu que xp dans ma vie !!! je voudrais savoir comment fair...
Probleme d affichage des pages
RésoluBonjour, j ai un probleme d affichage des pages internet ou autres en faite elle n apparaissent pas entierement il faut que je recherche a l aveugle ...
Problèmes de son sous kde
RésoluBonjour, Depuis quelque temps déjà, je n'ai plus de son sous KDE ( je précise que c'est Kubuntu que j'ai). En attendant, j'ai installé Gnome mais co...
Pb lors de l'installation wubi
Bonjour, jai un petit probleme ,je voulais installer ubuntu 9.10(un truc dans le genre ) avec mon windows vista ...jai gravé le CD d'installation pui...
Passerelle smtp avec postfix
Bonsoir, s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider je suis perdu ...bon voilà:je suis débutante dans ce domaine et ça peut être évident mais je n'ai...
Configuration minimal de linux
Bonjour, salut ts le monde je veut saoir quel 'est la configuration minimal pour installer linux nottant que je veut cette information just pour le ...
Ubuntu 64bits ?
Bonjour, Je voudrais savoir si çà vaut le coup d'installer un kubuntu ou un ubuntu 64bits. Sous Windows, j'ai constaté que sans les logiciels 6...
Goûter à ce fameux linux !!
Bonsoir à tous cher linuxiens , je viens posté ici car après avoir essayer Windows XP, Windows Vista et Windows 7 j'aimerais goûté à Linux. J'aura...
Installation de back track 3 en dual boot
Bonjour, voila je suis sur ubuntu 9.10 et je voudrait changer pour Back Track 3 j'ai téléchargé le CD et je l'ai gravé , mais j'ai pas trouvé un bo...
Ajouter/enlever des logiciels
Bonjour à tous, Je possede un acer aspire one linux linpus lite, et voila mon probleme: quand je veux accéder à: "ajouter/enlever des logiciels", u...
Internet sous linux suse
Bonjour, je viens de recevoir mon pc msi et je veux me connecter à internet par mon fai alice.... comment faire sachant que je débute? merci b...
Linux/windows?
Bonjour, Je voudrait installer Linux sur mon ordinateur. 1/ Mon père dit que Linux et Windows ne sont pas compatibles est-ce vrai? (Je suis sur que ...
Convertir un .ram en un .mp3 sous ubuntu
Bonjour, Des gens en parlent à différents endroits mais je n'arrive pas à trouver la solution. Comment convertir un fichier audio .ram en un .mp...
Shell bash
Bonjour, salut a tous la comd: $gcc -o hello hello.c aussi celle-ci: $gcc hello -o hello.c ne marchent pas chez moi quand je les execute le Shell...
Programmation shell (bash)
Comment on peut utiliser les commande de gcc on utilisre programmation shell? on ecrit un programme shell qui puisse compiler et executer des program...
Enelever la priorité de linux sur windows
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai installé Linux en dual boot avec windows XP media center Edition. Petit problème, maintenant Linux boote aut...
Thomson link
Bonjour,je cherche le pilote pour une clé usb wifi thomson link pour ubuntu est ce que sa existe?? cordialement Sussi -- la grange a br...
Compiz
Bonjour,je voudrais ajouter un espce de travail dans xubuntu pour avoir le cube avec compiz mais je ne sais pas comment faie quelqu'un pour m'aider ? ...
Comment installer linternet sur fedora 10
Bonjour, je vien de installer fedora 10 sur mn ordi ! et jai une conx internet biensuure mais le prob c je sais po comment installer !! stpp je sui...
Installer ubuntu + xp + vista
RésoluBonjour à tous Je souhaite installer Ubuntu sur mon PC, en plus de Windows Xp et de Windows Vista dont j'ai besoin pour mon boulot. J'ai un disq...
Recherche du /boot
Bonjour, j'ai besoin de savoir ou se trouve le /boot sur mon système. j'ai utilisé le df -l , fdisk -l sans succès # df -l Sys. de fich. ...
Ubuntu 8
Bonjour, je possède le disque dinstallation Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex gnome 2.24, firefox 3.0.3, gimp 2.6 , open office org 2.4.1 , comiz fusion 0...
Autoriser un utilisateur à voir les .htaccess
Bonjour, j'ai un server dedié , et je cherche comment autoriser un utilisateur de gérer et voir les fichiers .htaccess ?? et merci.
Prb grub
Bonjour, après avoir désinstaller ubuntu donc suprimmer grub a perdu ubuntu et ne veux plus passer sous windows
Bug clic droit
Bonjour, J'ai un problème avec le clic droit de mon ordinateur, il ne marche plus sur le bureau et comme j'avais suprimer les icones du bureau je fai...
Installation os sur ecafé 800
Bonjour, Alors voila, hier je me suis fais plaisir en achetant un PC portable Ecafé 800 sans lecteur CD Ni Disquette préinstaller avec mandriva 200...
Carte wifi non reconnue
Bonjour, J'ai un back track 2, je voudrais bien voir les failles de mon réseau sans fil en vue de l' améliorer, mais mon back track 2 ne reconnais pa...
Limewire sur linux
Bonjour, je veux installer limewire sur mon ordi mais je n'arrive pas à l'exécuter.je suis sur linux/madriva 2006 est ce que possible?et en quoi fai...
Probleme de son sous linux
Bonjour, J'ais un probleme de son sou linux je dispose de ubuntu derniere version et je dispose de windows 7 sur une autre partition. sou windows le ...
Probléme linux ubuntu 9.10 résolution
Bonjour, Je Vient d'installer linux 9.10 . Mais je souhaite changer la résolution qui est de 800 x 600 en 1024 x 768 merci de vos réponses
Aide utilisation de disk dump
RésoluBonjour, Je m'essaie sur la commande disk dump pour faire un backup système, mais je perd mes comptes utilisateur je crois. Disque partitionné c...
Deezer sous ubuntu
Bonjour, je voudrais écouter de la musique sur deezer mais cela ne fonctionne pas. J'ai donc voulu installé adobe flash player mais les seules version...
Demarrage
Bonjour,après avoir installer les mises a jour au redémarrage Ubuntu ne marche plus ..il me demandent de faire une commande . Voila
Il n'y a pas de systéme sur votre ordinateur
RésoluBonjour a tous, bon j'ai deux partitions sur mon pc, j'ai installer wxp sur l'une des partitions, voulant installer ubuntu 9.04 sur l'autre partition ...
Jeux sur kubuntu
Bonjour à tous, J'ai installé kubuntu mais je ne retrouve pas l'endroit ou se trouve les jeux. J'aimerais emander si les jeux sont intégrés directeme...
Probleme musique en ligne ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 et jessait découter de la musique en ligne sur www.sirius.ca, j'ai un compte avec eux, quand je le fait avec wi...
Le sources.list de linpus 2.6.23.9
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon aspire one. J'ai laissé l'OS d'origine dessus, à savoir, linpus 2.6.23.9 (mais là je me répète), ...
Besoin de ubuntu
Bonjour, J'ai présentement un Toshiba Satellite A200 où Vista est installé par défaut. Je commence un bacc en mathématiques et informatique et dans...
Script csh
RésoluBonjour, Je dois créer un script en CSH où je dois entrer un nombre au clavier puis le mettre dans un tableau. J'entre ce nombre puis je trouve le...
Je n'arrive pas a mettre amsn
RésoluBonjour, je achetais un netbook a mon fils , je n'arrive pas a mettre amsn , il ce télécharge en suite ça me marque ceci notre protocole n'est pas ...
Configuration de apache2 sur linux
Bonjour, je voudrais configurer apache2,mais la 1ere commande n'a pas été accordée. j'ai écrit: /etc/apache2/apache2.conf comme c'est déjà menti...
Installer win xp sous linux
Salut à tous ! J'ai un pti problème, j'ai un pc portable (IBM thinkpad A21e). Mais il y a linux, et moi je veux l'effacer et passer à windows XP ! Qu...
Linux+windows
Bonjour, j'ai deja le SE windows installé sur mon ordinateur; et j'ai installé linux unbuntu; je veux savoir comment basculer entre le windows et li...
Pb de son dans ubuntu
Bonjour, j'utilise ubuntu depuis quelques temps puisque windows ne veut plus démarrer , mais j'ai un pb de son qui est trop faible, j'ai vérifier l...