Ubuntu Karmic "Could not grab the mouse"
Résolu/Fermé
Yvance77
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
23 janv. 2010 à 07:59
mamiemando Messages postés 33361 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 févr. 2010 à 17:57
mamiemando Messages postés 33361 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 févr. 2010 à 17:57
A voir également:
- Ubuntu Karmic "Could not grab the mouse"
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mouse mover - Télécharger - Utilitaires
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Auto mouse click - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
23 janv. 2010 à 17:43
23 janv. 2010 à 17:43
Salut, évidemment cette distribution n'est sûrement pas à jour, tout comme son pack de langues.
J'ai vu ceci 10 fois et +. (sur des distros non à jour)
Comme indiqué, une instance a obtenu le focus...
Alors oui 2 possibilités.
1: Une erreur fréquente avec ouverture de Synaptic 'avant l'update qui a solutionné depuis 3 mois environ'.
2: Soit une merdouille autorisée en root avec accord de l'utilisateur et une provenance toute autre que les dépots .
Un sudo apt-get update et même upgrade ne ferait pas de mal, non plus.
Sauf que Hardy, il faut être prudent sur les upgrades...
j'opterais moi pour la sauvegarde du /home et une install fraiche de la 9.10, maintenant stable à souhait...
PS: si tu ouvres Synaptic via le Terminal alors tu verras que là ça passe sans problème.
Puis pour la souris affolée, j'ai jamais vu, même si j'aurais bien aimé :)
Je viens de voir que ton titre ne conviens pas à ta description sur ton profil, non à jour...
Karmic et hardy...
Alors tentes via terminal et mets aussi tout à jour.
J'ai vu ceci 10 fois et +. (sur des distros non à jour)
Comme indiqué, une instance a obtenu le focus...
Alors oui 2 possibilités.
1: Une erreur fréquente avec ouverture de Synaptic 'avant l'update qui a solutionné depuis 3 mois environ'.
2: Soit une merdouille autorisée en root avec accord de l'utilisateur et une provenance toute autre que les dépots .
Un sudo apt-get update et même upgrade ne ferait pas de mal, non plus.
Sauf que Hardy, il faut être prudent sur les upgrades...
j'opterais moi pour la sauvegarde du /home et une install fraiche de la 9.10, maintenant stable à souhait...
PS: si tu ouvres Synaptic via le Terminal alors tu verras que là ça passe sans problème.
Puis pour la souris affolée, j'ai jamais vu, même si j'aurais bien aimé :)
Je viens de voir que ton titre ne conviens pas à ta description sur ton profil, non à jour...
Karmic et hardy...
Alors tentes via terminal et mets aussi tout à jour.
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
5 févr. 2010 à 17:57
5 févr. 2010 à 17:57
Si le problème "could not grab mouse" est résolu, ouvre un nouveau sujet (un par problème) afin de maintenir la lisibilité de ce fil de discussion. Si j'ai bien compris, une mise à jour a résolu ton problème ?
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
23 janv. 2010 à 12:28
23 janv. 2010 à 12:28
Could not grab your mouse.
A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a menu or some application just decided to get focus.
À partir de quand le problème est apparu ? Parce que là le message est pas super rassurant.
As-tu installé des choses autrement que via ton gestionnaire de paquets (synaptic) ?
Quand est ce que le problème survient ? Quand tu lances une application particulière ?
(que je ne recommande pas du tout)
Ah pourquoi ? Parce que là la remarque n'est pas suffisamment argumentée pour être productive.
Bonne chance
A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a menu or some application just decided to get focus.
À partir de quand le problème est apparu ? Parce que là le message est pas super rassurant.
As-tu installé des choses autrement que via ton gestionnaire de paquets (synaptic) ?
Quand est ce que le problème survient ? Quand tu lances une application particulière ?
(que je ne recommande pas du tout)
Ah pourquoi ? Parce que là la remarque n'est pas suffisamment argumentée pour être productive.
Bonne chance
moebius_eye
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
10
23 janv. 2010 à 12:53
23 janv. 2010 à 12:53
J'ai eu le même problème. mais pas de curseur fou.
Est ce que tu as installé compiz-fusion ou beryl ou un autre compositeur?
Enfin, là, ça ressmble à un virus. (mais, à ma connaissance, il faut avoir fait de grosses grosses bêtises pour chopper un virus sous linux.)
Linux – Les failles de sécurité
Par contre, ta version n'est pas la dernière: mettre à niveau peut regler le problème. (via le gestionnaire de mise à jour.)
Est ce que tu as installé compiz-fusion ou beryl ou un autre compositeur?
Enfin, là, ça ressmble à un virus. (mais, à ma connaissance, il faut avoir fait de grosses grosses bêtises pour chopper un virus sous linux.)
Linux – Les failles de sécurité
Par contre, ta version n'est pas la dernière: mettre à niveau peut regler le problème. (via le gestionnaire de mise à jour.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
23 janv. 2010 à 14:07
23 janv. 2010 à 14:07
Bah s'il a installé un truc en root sans passer par son gestionnaire de paquets ou qu'il a tapé des commandes compromettantes sans les comprendre... ce n'est pas vraiment la faute de linux :-)
Yvance77
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
21
2 févr. 2010 à 05:18
2 févr. 2010 à 05:18
Bonjour à tous
Désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas fait de suivi avec réponses envoyées sur mon email, donc je pensais que ce sujet n'intéressait personne.
Concernant les remarques:
Non il ne s'agit pas d'un souci de type virus. En fait il s'agit d'une action commencée avec la souris et non terminée. Comment pourquoi mystère.
Rien à voir avec une action root, quoique cela pourrait se produire. Je penche pour la remarque d'observateur concernant un update non fait et ouverture de synaptic.
J'ai résolu cela en démarrant sur failsafe
Pour la mise à jour des infos il faut savoir que j'ai trois pc, un ous hardy, un jaunty et un karmic.
Celui qui posa souci et le karmic avec l'anglais uniquement intégré en tant que langue 'clavier qwerty pour info)
Merci à tous
Désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas fait de suivi avec réponses envoyées sur mon email, donc je pensais que ce sujet n'intéressait personne.
Concernant les remarques:
Non il ne s'agit pas d'un souci de type virus. En fait il s'agit d'une action commencée avec la souris et non terminée. Comment pourquoi mystère.
Rien à voir avec une action root, quoique cela pourrait se produire. Je penche pour la remarque d'observateur concernant un update non fait et ouverture de synaptic.
J'ai résolu cela en démarrant sur failsafe
Pour la mise à jour des infos il faut savoir que j'ai trois pc, un ous hardy, un jaunty et un karmic.
Celui qui posa souci et le karmic avec l'anglais uniquement intégré en tant que langue 'clavier qwerty pour info)
Merci à tous
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
2 févr. 2010 à 12:23
2 févr. 2010 à 12:23
Et l'ubuntu incriminée est à jour ?
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Bonne chance
Yvance77
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
21
4 févr. 2010 à 03:30
4 févr. 2010 à 03:30
Bonjour mamienando
Oui tout a fait et c'est revenu à la normal depuis.
Par contre sur ce pc je e sais pas ce qu'il se passe mais j'ai des freezes régulières et un manque de stabilité évident.
Ce netbook (un advent clone du MSI) à aussi du mal à se connecter via firefox ou opéra à internet. Et ce peu importe les versions essayées Hardy, Intrepid, Karmic ... c'est toujours le même cirque.
Je ne m'en sers que pour du basique, mail un poil de vidéo à lire et stockage. Pas de compiz ou de l'exotique. Le strict minimum et d'origine
Merci
Oui tout a fait et c'est revenu à la normal depuis.
Par contre sur ce pc je e sais pas ce qu'il se passe mais j'ai des freezes régulières et un manque de stabilité évident.
Ce netbook (un advent clone du MSI) à aussi du mal à se connecter via firefox ou opéra à internet. Et ce peu importe les versions essayées Hardy, Intrepid, Karmic ... c'est toujours le même cirque.
Je ne m'en sers que pour du basique, mail un poil de vidéo à lire et stockage. Pas de compiz ou de l'exotique. Le strict minimum et d'origine
Merci