Partition montée que dois-je faire?
Résolu
zemzoum89
Messages postés
543
Membre
Dernière intervention
-
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu installé ubuntu et au début im la affiché ce message:
"L'installateur a détecté que des partitions sur les disques suivants sont montées :
/dev/sda
Voulez-vous que le processus d'installation essaye de démonter les partitions sur ce disque avant de continuer ? Si vous les laissez montées, vous ne pourrez pas créer, supprimer ni redimensionner de partitions sur ce disque, mais vous pourrez peut-être installer le système sur les partitions existantes."
Que dois-je faire??? Merci d'avance de votre aide...
Qu'est ce que celà veut dire ???
.
J'ai voulu installé ubuntu et au début im la affiché ce message:
"L'installateur a détecté que des partitions sur les disques suivants sont montées :
/dev/sda
Voulez-vous que le processus d'installation essaye de démonter les partitions sur ce disque avant de continuer ? Si vous les laissez montées, vous ne pourrez pas créer, supprimer ni redimensionner de partitions sur ce disque, mais vous pourrez peut-être installer le système sur les partitions existantes."
Que dois-je faire??? Merci d'avance de votre aide...
Qu'est ce que celà veut dire ???
.
A voir également:
- Partition montée que dois-je faire?
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
23 réponses
Voilà ce que je voulais dire il faut directement installé quand tu lances le cd ou alors si tu te loggues sous l'environnement graphique il ne faut toucher à rien (je veux dire ne pas essayer d'aller sur un de tes disques durs) et installer directement. Tu as dû aller regarder des documents sous un de tes disques durs du coup il t'affiche ce message.
DIS LUI "OUI" ^^
Il ne peut pas redimenssioner ta partition si tu ne le laisse pas demonter ton disque
donc, si tu ne dis pas oui, il ne t'installera rien.
Voilà.
Il ne peut pas redimenssioner ta partition si tu ne le laisse pas demonter ton disque
donc, si tu ne dis pas oui, il ne t'installera rien.
Voilà.
Cela veut dire qu'une partie du disque est préparé pour être utilisé par le système GNU/Linux pour écrire des données, en lire ou les deux, le système ne peut donc formater ton disque pour le préparer pour installer un nouveau système. Est ce que tu as essayé de redémarrer et de relancer l'installation ? Normalement si tu as lancé directement l'installateur, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.
Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage
Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien ça veut dire ce que je viens de te dire. Je ne peux pas l'expliquer autrement. Décris la suite des opérations que tu as effectué pour en arriver à ce résultat.
j'ai allumé le pc booté sur le cd j'ai fait essayer ubuntu sans altérer la machine puis j'ai fait installé a partir du bureau ah ben après la troisieme étape de l'installation il ma affiché le message...
Oui pardon j'en perdais le message initial, partis dans mon délire d'explications j'avais oublié qu'il y avait une question toute conne de l'ordinateur, il faut dire oui comme dit moebius_eye ;)
De le démonter ou d'installer ubuntu ? Pour la première réponse non, vérifie que tu n'as aucun programme ouvert qui exploite des données d'un de tes disques durs (genre un fichier texte ouvert dans open office par exemple). Pour la deuxième, il faut faire attention en installant ubuntu de ne pas écraser windows, il te propose plusieurs choix d'installations, il faut prendre évidemment celui où il te permet de conserver des partitions existantes.
oui oui ok merci beaucoup de votre aide, j'espère que je me familiariserai facilement avec linux parce que c'est un peu compliqué surtout l'installation des logiciels... Merci beaucoup de m'avoir aidé...
L'installation des logiciels compliqué ??? C'est un programme qui gère les logiciels à installer il suffit de rentrer ce qu'on veut choisir, installer et c'est fini, y'a rien de plus simple. Sous windows, il faut chercher trois plombes des petits logiciels qui la moitié du temps sont des sharewares, alors que là ils sont (quasiment) tous libre et open source. Le gain de temps est considérable et la sécurité au rendez-vous puisqu'on télécharge des logiciels qui ont été "agréés" en quelque sorte à la base, donc peut de chance d'avoir des programmes malveillants.
oui mais par exemple skype n'est pas inclus vous voyez, il faut faire son téléchargement et son installation manuellement...
Oui il y a des exceptions (tout ne peut pas être parfait), cela doit être dû a une question de license ou une politique quelconque (je n'en sais rien en fait), ce peut être effectivement des petits problèmes agaçants parfois je le conçois. Mais j'estime qu'avoir accès à 23553 paquets (sous debian), c'est plutôt cool et ça donne un vaste choix déjà.
oui c'est vrai, je n'est pas dit qu'il doit etre parfait, j'ai dit que moi personnellement c'est ce qui me fait peur vous voyez ??
Oui je comprends bien ce que tu dis, mais je dis ça parce que je n'aime pas les fanboys de GNU/Linux, ça a tendance à me gonfler, donc je confirme le fait que ce n'est pas parfait et qu'il faut clairement le dire, pour casser cette espèce de pseudo-religion linuxienne, il y a d'autres UNIX tout aussi bon que GNU/Linux ce n'est pas le seul.
Au delà de ça, ce n'est pas forcément hyper compliqué non plus d'installer des programmes hors du gestionnaire de paquets, ubuntu est basé sur debian, il suffit de récupérer les programmes avec l'extension .deb et de faire sudo dpkg -i nom_du_programme.deb dans un terminal, ce qui n'est pas extrêmement complexe, même si ça peut avoir un côté effrayant de toucher une ligne de commande pour la plupart des gens.
Au delà de ça, ce n'est pas forcément hyper compliqué non plus d'installer des programmes hors du gestionnaire de paquets, ubuntu est basé sur debian, il suffit de récupérer les programmes avec l'extension .deb et de faire sudo dpkg -i nom_du_programme.deb dans un terminal, ce qui n'est pas extrêmement complexe, même si ça peut avoir un côté effrayant de toucher une ligne de commande pour la plupart des gens.
oui c'est vrai mais moi je voudrai me lancer beque et angles comme on dit... Merci beaucoup pour votre aide et pour votre gentiellesse...
Mais y'a pas de quoi.
Et bien c'est très bien comme initiative, une fois qu'on a jeté ce machin qu'est Windows, on s'en passe parfaitement et c'est très chiant d'avoir pour des raisons diverses à devoir y retoucher. On s'aperçoit à quel point il faudrait dépenser des fortunes pour avoir un PC utilisable avec Windows, à devoir payer tel ou tel logiciel (quoiqu'il y a les portages de logiciels opensource et libre sous windows et heureusement), c'est très agaçant.
Mais bon GNU/Linux ce n'est pas toujours la panacée non plus ;)
Bon courage alors dans le monde du pingouin.
Et bien c'est très bien comme initiative, une fois qu'on a jeté ce machin qu'est Windows, on s'en passe parfaitement et c'est très chiant d'avoir pour des raisons diverses à devoir y retoucher. On s'aperçoit à quel point il faudrait dépenser des fortunes pour avoir un PC utilisable avec Windows, à devoir payer tel ou tel logiciel (quoiqu'il y a les portages de logiciels opensource et libre sous windows et heureusement), c'est très agaçant.
Mais bon GNU/Linux ce n'est pas toujours la panacée non plus ;)
Bon courage alors dans le monde du pingouin.