Les discussions
Grub ne veut pas lancer windows
Bonjour, j'ai un problème (mon ordinateur est un netbook, pas de lecteur CD), mon ordi était configuré en dual boot, windows et un autre distribution...
Mot de passe root pour ubuntu
RésoluBonjour, me revoici hi hi hi !!! j 'essaie d installer des programmes via le terminale de ubuntu avec la commande "apt-get" mais il faut etre roo...
Jè ublié lemo de pas de mon ordi
Résolu/FerméBonjour, coment retruvé le mot de pase demon ordinateur
Virtualbox - commande pour restaurer un vdi
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu-Server-Edition sur ma machine hôte pour lancer uniquement des machines virtuelles. Je peux démarer ou dupliquer de...
Gros probleme grub
Bonjour a tous merci d'avance pour l'aide J'ai vraiment un gros probleme avec mon netbook advent 4211... Ayant voulu supprimer la partition ubuntu...
Question sur ubuntu
Bonsoir ,je vien dintégré la plate forme unbuntu & etant sous window depuis toujour jai du mal a comprendre ubuntu =$ Jaimerai savoir si sa serai ...
Grub me pose problème
Bonjour, j'ai un problème (mon ordinateur est un netbook, pas de lecteur CD), mon ordi était configuré en dual boot, windows et un autre distribution...
Reformater un disque non détecté
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour: -détecter mon disque dur externe en format FAT32 -le re formater en format NTFS. Avant j'utilisais ...
Connection wifi
Bonjour, J'ai un autre ordinateur plus vieux (fixe, intel P4 2.6gh, 768mb ram, mandriva one 2008.1, 107go dd)qui a linux et un driver windows de la ...
Agrandir les marges pour l'impression d'1 pdf
Bonjour, j'ai un document pdf de format original A4 orienté portrait. Pour économiser du papier, je souhaite l'imprimer en format paysage avec 2 p...
Je dois installé nareto é chui bloké
FerméBonjour, g installé ubuntu puis nagios é mtn je dois installé NaReTo é chui bloké pouvez vous m'aidé g suivi 7 procédure http://www.nareto.org/docs/...
/etc/openldap/slapd.conf sous gentoo
Bonjour, apres avoir installetr OPENLDAP sous gentoo avec la commande emerge je ne trouve pas le fichier /etc/openldap/slap.conf et je trouve p...
Bash & if
RésoluBonjour, Petit problème sur un Bash... J'ai un fichier "liste.txt" comprenant plein de lignes. Je veux pouvoir parcourir chaque ligne et effectuer...
Mp240
Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante canon mp240 pas moyen de scanner en plus ses urgent si il y aurai quelqu'un qui aurait une solution sa ...
Permissions sur dossiers et sous-dossiers
RésoluBonjour, quelle est la commande Linux en Hyperterminal qui me permet d'accorder tous les droits à un répertoire ainsi qu'à ses sous répertoires et ...
Invit "initramfs" et perte des fichiers
Bonjour, sous LINUX (exclusivement), et utilisatrice à peine initiée, voici le problème : l'ordi est bloqué avec affichée l'invit : initramfs ; j'a...
Erreur grub loading stage2
Bonjour à tous, j'ai désintaller linux sur mon pc ou j'avais au prealable fait deux partitions une de vista et l'autre de linux.mais apres la désinst...
Désinstaller un ancien grub
Bonsoir, Maintenat j'ai réinstallez ubuntu mais maintenant j'ai deux grub. Je veux effacer l'ancien. En plus comment récupérer le loader de seve...
Grub loading tage2
Bonjour, J'ai à l'écran le message "GRUB loading stage2". Et puis tout s'arrête. J'ai installé Red Hat dans ma machine qui avait au préalable Windows...
Installation de vlc a partir du code source
Bonjour, je tente depuis d'installer vlc a partir du code source, et je n'arrive pas a le faire. a chaque fois, je recois des message d'erreur. Quelq...
Perl & telnet
RésoluBonjour à tous, Je rédige actuellement un script en Perl qui permettra de me connecter à un switch en Telnet. La connexion se passe très bien. $t...
Comment mettre man en français
Bonjour, Je suis face a un problème, je débute avec linux (mandriva 2010). Je tape la commande MAN pour m'aider a la syntaxe des commande mais tout ...
Linux ntfs
RésoluBonjour, mon vieux ordinateur s'est planté avec écran bleu et tout il avait xp dessus,j'ai donc décider d'installer linux dessus le temps que je rec...
Ecran noir au lieu du bureau sur live cd
Bonjour, Je voudrais bien partionner mon disque dur. Alors j'ai creer un live cd linux le problème c'est qu'après quelques instants d'attente c'est u...
Executer de commande root en utilisant php
Bonjour, j'ai utiliser la fonction exec() et systeme() pour executer des commande shell en script php comme "ls" et "whoami" ca marche bien mais si e...
Partition inutile sous linux mint
Bonjour, J'ai installer linux mint mais mon cd était défectueu, j'ai donc regraver le cd et la sa a fonctionner, mais le prob c'est que j'ai plusi...
Problème de démarrage avec ubuntu
Bonjour bonsoir à tout le monde Voila j'ai installé Xubuntu il y'a depuis peu puis un jour, descendu de l'école, comme tout les jours j'allume mon ...
Support technique
Bonjour tous le monde est ce qu'il est vrai que le support technique de microsoft est mieux que de linux et pourqoi ? ca semble comme une question...
Ou je pourrait telecharger dofus logger v2.2
Résolu/FerméBonjour, esekevquelqun pourrai me dir ou je pourra telecharger dofus logger v2.2 sil vous plai merci
Ubuntu et jeux compatibles??
Bonjour, je voulais savoir si des jeux pouvaient marcher sur ubuntu 9.10 des jeux tel que crysis, j'ai une bonne configuration au niveau de la puissa...
Gparted utulisation
Bonjour,jai telecharger gparted mais narrive pas a lexecuter je ne sais comment. je dois faire des partition de moins de 32 gg pour formater en fat ...
Installer iview
Bonjour, Je cherche à installer Iview catalog reader ou un équivalent sous ubuntu 9.10 et je ne trouve rien. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Capture video sous linux
Bonjour,je cherche un logiciel pour faire de capture vidéo sous xubuntu merci d'avance -- Sonic the hedgehog
Telechargé xampp serveur
Bonjour, jevoudrais savoir comment faire pour instler xampp, jai fais lextraction, appres jaisseye delancer xampp mais ca marquer ceci : Password:...
Problème avec la messagerie...
RésoluBonjour, Alors voilà, je sais rien de comment marche un ordi et tout. Alors voilà, j'ai fais une gaffe la dernière fois, bref pleins de dossiers qui ...
Bugzilla sur linux/ubuntu
RésoluBonjour, j'ai besoin de vous solutions,j'ai téléchargé le fichier compressé de Bugzilla mais je sais pas comment l'installer sur Ubuntu...si quelqu'u...
Ecran télé
Bonjour, je suis sous Linux Mandriva depuis peu. Je viens d'avoir également une nouvelle télé, et j'aimerais pouvoir y regarder des films de mon pc de...
Apt
Bonjour, salut tous le monde ,je veut s'avoire qu'est ce le systeme Apt et est ce qu'il y'a une defference entre le mot package et packetage? car je ...
Asterisknow, bringing up eth0... failed
Bonjour, Je suis content de pouvoir trouver un forum spécialement dédié à AsteriskNow, j'espère que quelqu'un sait d'où vient ce problème: Après...
Cœur ?
Bonjour, J'utilise plusieurs réseaux sociaux et je me confronte toujours a ce problème : Comment faire le cœur, avec quelle touches ??? Aidez mo...
Installation jeu linux
RésoluBonjour, j'utilise kubuntu depuis peu et je trouve ce système très sympa, et surtout bien plus réactif que windows, l'interface graphique est pas mal...
Aide commane unix
RésoluBonjour tout le monde Je voudrais savoir la signification de $0, $#, $@ en unix. Une autre kestion : je voudrais copier les fichier *.txt de Hie...
Linux
Bonjour,j'ai un ordinateur sous ubuntu 9.04.Existe t-il une version de paralels desktop pour ubuntu
J'arriev pas a me connecter a ma boite mail!
Bonjour, j'arrive pas a me connecter a ma boite mail msn !!! et aussi a d'autre site comme eurosport.fr et facebook est ce que quelqu'un aurait'...
Perte de données
Bonjour, Suite a trie dans mes dossiers, j'ai supprimé par erreur des fichiers que je souhaite récupérer ya t-il une solution? Linux mint helena ...
À propos de serveur
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi mon ordinateur m'indique un échec du serveur, puisque je veux simplement lire des vidéos téléchargées dans mon di...
Msi wind - problèmes wifi
RésoluBonjour, J'ai un MSI wind depuis ce weekend (XP) Je rencontre également un problème sur ma connexion wifi, elle fonctionnait bien jusqu'à aujourd'...
Kubuntu, installation et mot de passe
Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu 9.10, tout s'est bien passé (une version de base de Linux a été installée sur laquelle j'ai ajouté les logici...
Problème de connexion wi-fi embêtante
Bonjour, J'ai téléchargé Linux ( ubuntu 9.10 ) récemment et je n'ai pas réussi à me connecter à internet avec. J'ai suivi pas mal de tutos mais je ...