Les discussions
Recup du cod source après install(ubuntu)
Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un projet ou il faut installer des application a partir du code source. Il semblerait que l'...
Linux chmod 777 /
Bonjour, J'ai validé sans m'en rendre compte la commande chmod 777 /* ou chmod 777 / et après redémarrage de mon pc qui est sous mandrake, je n'arriv...
Configuration du serveur de messagérie ubuntu
Bonjour, J'ai installer un serveur de messagérie sous ubuntu avec postfix mais je n'arrive pas à recevoir des mails mais par contre si j'envoie un me...
Probleme de connexion avec mesene
Bonjour, voila j'ai installé mesene sous kubuntu mais lorsque je met ma adresse et mon password et je tente à me conneter il affiche ce message d'err...
Installation d'ubuntu 9.10 sur mac
Bonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu sur mac, je dois choisir les partitions, je veux continuer a travailler sur mac os x, je veux installer ub...
Ubuntu ne démarre pas
Bonjour, Après avoir installé Ubuntu conjointement avec XP, j'ai re-démarré mon PC. Cependant il n'y a que XP qui démarre et je n'ai aucun choix OS ...
Logitiel équivalent real player sp sous linux
RésoluBonjour, quand j'était sous windows j'avait un logitiel '' real player sp '' je m'en servait pour télécharger des vidéo sur youtube et il m'offrait l...
Problème connexion wifi avec debian "xfce&quo
Bonjour, J'ai un probleme sous deb "xfce", je n'arrive pas a me connecter en wifi, j'ai essayer toute la journée mais impossible ! 1) Voilà le ...
"déparamétrer la touche f1
RésoluBonjour, étant sous Debian5, lorsque l'on appui sur F1 l'aide s'affiche. Cette touche F1 est reparamétrer dans un programme pour une autre fonction....
Vsftpd versus ssh problème de configuration
Bonjour à tous j'ai un problème avec mon serveur vsftp tournant sur un ubuntu desktop et ma config est bien monté avec le protocole 21 quand j'accede ...
Petit soucy
bonjour je viens d installer ubuntu , c'est la premier fois que j utilise se systeme d exploitation, et j'ai un ptit soucy avec ma web cam integret, j...
Xampp - phpmyadmin refuse de démarrer
Bonjour, J' ai installé xampp sous Mandriva 2010 en tappant : tar xzvf xampp-linux-1.7.2.tar.gz -C /opt et quand je veux lancer phpmyadmin pour c...
Awk et nr
bonjours à tous . je voudrais ecrire un programme AWK qui manipule le fichier /etc/passwd. ce programme prend en paramettre un UID et affiche la lig...
Comment monter de répertoire sans cd?
Bonjour, En ligne de commande, Disont que je serais dans etc/bns/ss Et que je voudrais aller dans etc/bns Sans utiliser cd, comment je fer...
Linux ne reconais pas mon imprimente brother
Bonjour, je vien d' aquerir une brother DCP 195c, elle remplie tous ses fonction sauf l'impression de mes fichiers :>( quelqu'un peut il me venir en...
Pc vers tv
Bonjour, voilà j'ai un aspireon je voudrait le passer sur la tv par une prise VGA mais ça ne marche pas ça me met pas de signal video ma tv est neuve...
Chkconfig network on ?
RésoluBonjour, jai un file server sous fedora 12 en mode text ... il na pas d ecran, pas de clavier ... il n a qu un fils rg45 connecter je me conn...
Comment installer amsn
Bonjour, J'ai téléchargé amsn (il apparait donc dans les archives) mais je ne sais pas comment l'installer. (prière de m'expliquer ce qu'est la ...
Eeepc asus 4g/linux
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer une imprimante simple et pas trop chere compatible avec mon ASUS EeePC 4G/LINUX. J'utilisais une EPSON Stylus C 46 q...
Kubuntu installation
Bonjour, J'ai téléchargé le CD 32Bits de Kubuntu sur le site officiel et j'ai le gravé trois fois car j'ai cru que le problème viens de mon graveur ma...
Problème de boot windows avec grub
Bonsoir, J'ai installé ubuntu 9.10 après windows 7, lors de l'installation j'ai spécifié que grub s'installe sur sda5, mais après l'installation wi...
Question sur linux embetante
Bonjour, deja j'ai un probleme je ne sais pas comment savoir ma version de linux 2 j'ai un probleme quand je redemar mon pc j'ai plus mes icone me...
Kubuntu, problème connexion wifi
Bonjour, Mon pc est en double boot vista-kubunto, j'arrive à me connecté en wifi au réseau internet (livebox) mais impossibilité sous kubunto. Quan...
Dual boot ubuntu9-04 win7.win7 n'apparait pas
Bonjour, J'ai récemment acheté un Packard Bell avec Windows 7. Je me suis précipitée pour installer ubuntu 9-04 en dual boot. Or je suis débutante l...
Problème son
RésoluBonjour, j'ai vu sur internet qu'il y avait un problème au niveau des cartes sons quand on installait linux. Mais moi j'écoutais de la musique et il n...
Grub ne veut pas lancer windows
Bonjour, j'ai un problème (mon ordinateur est un netbook, pas de lecteur CD), mon ordi était configuré en dual boot, windows et un autre distribution...
Mot de passe root pour ubuntu
RésoluBonjour, me revoici hi hi hi !!! j 'essaie d installer des programmes via le terminale de ubuntu avec la commande "apt-get" mais il faut etre roo...
Jè ublié lemo de pas de mon ordi
Résolu/FerméBonjour, coment retruvé le mot de pase demon ordinateur
Virtualbox - commande pour restaurer un vdi
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu-Server-Edition sur ma machine hôte pour lancer uniquement des machines virtuelles. Je peux démarer ou dupliquer de...
Gros probleme grub
Bonjour a tous merci d'avance pour l'aide J'ai vraiment un gros probleme avec mon netbook advent 4211... Ayant voulu supprimer la partition ubuntu...
Question sur ubuntu
Bonsoir ,je vien dintégré la plate forme unbuntu & etant sous window depuis toujour jai du mal a comprendre ubuntu =$ Jaimerai savoir si sa serai ...
Grub me pose problème
Bonjour, j'ai un problème (mon ordinateur est un netbook, pas de lecteur CD), mon ordi était configuré en dual boot, windows et un autre distribution...
Reformater un disque non détecté
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour: -détecter mon disque dur externe en format FAT32 -le re formater en format NTFS. Avant j'utilisais ...
Connection wifi
Bonjour, J'ai un autre ordinateur plus vieux (fixe, intel P4 2.6gh, 768mb ram, mandriva one 2008.1, 107go dd)qui a linux et un driver windows de la ...
Agrandir les marges pour l'impression d'1 pdf
Bonjour, j'ai un document pdf de format original A4 orienté portrait. Pour économiser du papier, je souhaite l'imprimer en format paysage avec 2 p...
Je dois installé nareto é chui bloké
FerméBonjour, g installé ubuntu puis nagios é mtn je dois installé NaReTo é chui bloké pouvez vous m'aidé g suivi 7 procédure http://www.nareto.org/docs/...
/etc/openldap/slapd.conf sous gentoo
Bonjour, apres avoir installetr OPENLDAP sous gentoo avec la commande emerge je ne trouve pas le fichier /etc/openldap/slap.conf et je trouve p...
Bash & if
RésoluBonjour, Petit problème sur un Bash... J'ai un fichier "liste.txt" comprenant plein de lignes. Je veux pouvoir parcourir chaque ligne et effectuer...
Mp240
Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante canon mp240 pas moyen de scanner en plus ses urgent si il y aurai quelqu'un qui aurait une solution sa ...
Permissions sur dossiers et sous-dossiers
RésoluBonjour, quelle est la commande Linux en Hyperterminal qui me permet d'accorder tous les droits à un répertoire ainsi qu'à ses sous répertoires et ...
Invit "initramfs" et perte des fichiers
Bonjour, sous LINUX (exclusivement), et utilisatrice à peine initiée, voici le problème : l'ordi est bloqué avec affichée l'invit : initramfs ; j'a...
Erreur grub loading stage2
Bonjour à tous, j'ai désintaller linux sur mon pc ou j'avais au prealable fait deux partitions une de vista et l'autre de linux.mais apres la désinst...
Désinstaller un ancien grub
Bonsoir, Maintenat j'ai réinstallez ubuntu mais maintenant j'ai deux grub. Je veux effacer l'ancien. En plus comment récupérer le loader de seve...
Grub loading tage2
Bonjour, J'ai à l'écran le message "GRUB loading stage2". Et puis tout s'arrête. J'ai installé Red Hat dans ma machine qui avait au préalable Windows...
Installation de vlc a partir du code source
Bonjour, je tente depuis d'installer vlc a partir du code source, et je n'arrive pas a le faire. a chaque fois, je recois des message d'erreur. Quelq...
Perl & telnet
RésoluBonjour à tous, Je rédige actuellement un script en Perl qui permettra de me connecter à un switch en Telnet. La connexion se passe très bien. $t...
Comment mettre man en français
Bonjour, Je suis face a un problème, je débute avec linux (mandriva 2010). Je tape la commande MAN pour m'aider a la syntaxe des commande mais tout ...
Linux ntfs
RésoluBonjour, mon vieux ordinateur s'est planté avec écran bleu et tout il avait xp dessus,j'ai donc décider d'installer linux dessus le temps que je rec...
Ecran noir au lieu du bureau sur live cd
Bonjour, Je voudrais bien partionner mon disque dur. Alors j'ai creer un live cd linux le problème c'est qu'après quelques instants d'attente c'est u...
Executer de commande root en utilisant php
Bonjour, j'ai utiliser la fonction exec() et systeme() pour executer des commande shell en script php comme "ls" et "whoami" ca marche bien mais si e...