Les discussions

Problème de son avec firefox

Bonjour, Ayant mise à jour opensuse 11.2 je n'ai plus de son sous firefox. J'ai tué le demon de pulseaudio. J'ai téléchargé Flash plugin pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
rentabilicus37

Snmp, firewall, ports ....

Bonjour, Je travail sur un projet de suppervision resaux en utilisant le protocole SNMP, les sondes SAA et RRDtool, le probleme que je rencontre s...

IvyAlice

Désinstallation linux ubuntu

Bonjour tout le monde, Je précise d'abord que je travaille en ce moment sur un ordinateur portable (ASUS série F5GL). Après un magnifique plantage ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
roillale

Installation d'un pxe boot serveur

Résolu

Bonjour, g besoin d'1 coup 2 main. Je swi en train d'installer 1 serveur PXE Boot en utilisant Red Hat Enterprise 5 comme système d'éxploitation. Logi...

ox99

Quelle version de debian ???

Bonjour, a tous je viens vers vous pour une petite question qui peut paraitre idiote mais qui peut servir a beaucoup de gens qui souhaite passer à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation d'un logiciel sur ubuntu 9.10

Bonjour, Je suis un débutant sur Linux/Ubuntu alors j'ai téléchargé un logiciel " WapcamServer1.4.1-Linux-install.jar " mais je ne sais pas commen...

Ro&ri

Formater linux pour xp

Bonjour, j'ai un pc portable que j'ai formater en mettant linux et qui était précédemment sous xp familiale mais je souhaite remettre xp sp2, le sou...

NewBryce

Postfix / copie de mail

Résolu

Salutations ! Voila je viens vers vous aujourd'hui par ce que j'ai un soucis chez un de mes clients. Une adresse existe chez lui. cette adresse ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
keneichi

Démarrer ubuntu en mode powersave

Résolu/Fermé

Hello! À chaque fois que je démarre Ubuntu, il se met en mode Performance alors que je souhaiterais simplement qu'il démarre en Powersave. Une idée?...

Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Shell script touchy

Résolu

Bonjour, J'ai un petit script à faire, voila ce que j'aimerai qu'il fasse: j'ai un fichier source avec les données suivantes à l'interieur: nom fi...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
KuKrApOk59

Application pour la journalisation d'accès.

Bonjour, Je veux savoir s'il existe une application qui permet d'exporter les informations qui se trouvent dans les fichiers logs et les convertir s...

MAJESTUEUSE87

Petite question console ubuntu

Résolu

Bonjour, Juste une petite question toute bête ... En faisant un téléchargement dans la console, avec wget, est il possible de faire pause, ou mieux...

francdrum

Connexion internet après instalation ubuntu

Résolu

Bonjour, Alors voila jai un petit soucis apres avoir installer ubuntu sur mon pc je n'arrive plus a avoir internet mais seulement sur ubuntu alors...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Firanto

Connexion internet dificile sous linux

Bonjour, je suis administrateur dans une entreprise de plusieurs dizaines de machines sous LINUX et deux ou trois sous windows. j'ai une connexion I...

macfrist

Comment faire le ménage

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour "nettoyer" mon ordi (je suis sous ubuntu 8.10 je crois), sans effacer ma musique mes photos , les ma...

Pierrecastor

Paramétrage messagerie evolution

Bonjour, A la suite d'un problème sur mon PC, la messagerie EVOLUTION ne fonctionne plus. Donc je ne sais pas envoyer/recevoir de messages. Je ne...

Kirjava

Probleme de son sous ubuntu karmic

Bonjour, Je poste suite à un petit problème : Le son de mon ordinateur portable (msi gx720) sort par les basses. J'avais déjà eu ce problème qui s...

Kirjava

Problème de son sur linux

Bonjour, Mon problème a commencé lorsque windows ne fonctionnait plus sur mon ordinateur, un ami m'a alors conseillé de passer a linux, je l'ai inst...

Kirjava

Son faible sous kubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous la dernière version de Kubuntu. Je n'avais pas de son jusqu'à ce que j'en récupère en suivant les conseils des for...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Kirjava

Une image virtuelle linux avec prélude préin

Bonjour, J'aimerai savoir si il y a possibilité de trouver une image virtuelle Linux (nimporte laquelle) avec prélude préinstallé, je sais ke sa exi...

Remmak

Installation/demarrage avlinux mode graphique

Bonjour à tous, Ca fait un an que j'ai migré vers linux, j'ai toujours pu me débrouiller avec les forums mais là ça fait 3 jours que je cherche et j...

Julius

Firefox: affichage capricieux menu contextuel

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3 Bonjour, Depuis quelques temps, sans que je ne sache quel est l'événement qui a causé cela, lors d'un c...

georard

Affecter un mot de passe useradd

Bonjour, Je n'arrive pas à affecter un mot de passe directement lors de la création d'un utilisateur. J'ai essayé useradd toto -p toto . Cela n...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
tosor

Hp vs19 impossible d'installer ubuntu

salut à tous, je suis en train d'installer ubuntu 9.10 sur ma machine contenant déjà windows mais sans succès et je suis entrain d'écarter l'hippothè...

macfrist

Help serveur lamp

Bonjour, je suis en stage d'informatique, j'ai pour projet de monter un serveur LAMp sous Ubuntu 10.04. donc j'ai installer tout les paquet dont on ...

Colbi97

Sed : inserer pattern dans une ligne

Résolu

Bonjour, Bonjour, en shell, je souhaite inserer un certains nombre de champs après toutes les occurrences d'un pattern sur une même ligne. Ex...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
bijnok

Problème d'accès à phpmyadmin

Bonjour, j'ai un serveur avec un site qui tourne en local dans mon /home/user/public_html/monsite Le problème est que pour accéder à phpmyadmin...

roussos

Probleme kubuntu (corbeille)

Bonjour, Recemment j'ai fais un peu le menage, et j'ai mis des fichier lourds a la corbeille, puis j'ai vider ma corbeille. Mais maintenant quand j...

Akkenar

Linux-image-2.6.26-2-amd64, maj et grub

Résolu

Bonjour, Actuellement mon disque est en multiboot avec "GAG". Donc le bootloader, lilo actuellement, est sur la partition de Linux. Quand je fait...

Le Gardian

Installer ns2 all-ine-one sur ubuntu

Comment installer ns2 all-in-one sur ubuntu aidez moi c'est important!

stmery

Useradd

Bonjour, Je suis amateur de linux et je m'attaque au useradd ! j'ai lu les options et je ne comprends pas comment marche la -p ! je fais pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
initials 76

Disque dur int non visible sur xubuntu 9.10

bonjour, je viens d'installer xubuntu 9.10 et je ne retrouve pas mon autre disque dur interne qui est un western digital velociraptor, mon ancien s...

initials 76

Aidez moi à se connecter sous ubuntu

Bonjour, voila , je viens d'instaler la distribution ubuntu 9-10 de linux , et je trouve pas le moyen de se connecter , avec mon modeme integré à ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
vlar

Drivers pour mon chipset graphique

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 10.04 et ubuntu ne trouve pas les drivers pour chipset graphique (carte mère asus p4sgx-mx) donc je ne peu pas augmenter ma résol...

bab212

Linux dans virtualbox sur windows 7

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir depuis peu un portable Acer Aspire 7540g Bien évidemment, il faut avoir le Win 7 dedans :-( Je viens d'essayer (pour ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
dada62160

Xubuntu

Bonjour, slt les gars spt jai passer des heure a cherche des tuto sur xubuntu est ce ke kelkin pourrai ce connecter avec moi sur yahoomessenger pour ...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
bren-du-29

Pbma paramétrage carte son opensuse 11.2

Bonjour, J'ai installé les nouveaux codecs multimedia via community opensuse pour la suse 11.2 mais je n'arrive pas à paramétrer ma carte son via...

rentabilicus

Configuration cacti

Bonjour, j'ai sous peut installer Cacti or je ne c'est peut comment il fonctionne (création de graph...) pouvez vous m'aider? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
KuKrApOk59

Linux sur mac.

Résolu

Bonjour, Bonne soirée à tous, Je voudrais installer Linux sur un Mac, et je ne sais pas si je dois employer les mêmes DVD d'installation que pour W...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Allan Quatermain

Déploiement d'image

slt je recherche justem a faire du déploiement d'image sur un reseau a partir de Linux "FEDORA Vixta". Ben si vous vous y connaissez merci de bien vou...

Youri

Problème dualboot seven/ubuntu 10.

Salut à Tous. Je fais appel à vous pour m'éclairer sur un petit problème. J'aimerais Installer Ubuntu sur ma machine avec Windows 7, J'ai donc télécha...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
jalobservateur

Problème avec le dual boot

Bonjour, Voilà, j'ai mis à jour hier ma version d'Ubuntu pour passer à la 10.04 LTS, et depuis, il m'est impossible de démarrer Windows Vista. Je pe...

lithium_3

Syntax error : 'end of file' unexpected

Configuration:  unix/ sous pUTTTY Bonjour, J'ai un batch qui appelle un shell qui fait un certain nombre d'actions sql et batch dans un progi...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
jipicy

Renommer rapidement une liste de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers du type : 001/23.jpg ... 241/66.jpg 242/66.jpg 243/67.jpg ... Je souhaiterais supprimer le slash avec une comm...

jipicy

Carte reseau broadcom inconnue

Bonjour, J'ai une carte reseau broadcom nxtreme gigabit mais elle n'est pas détectée. Je suis sur une debian etch 4. J'ai vu des forums p...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
mamiemando

[vsftpd] list débloque

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai installé le serveur ftp VsFTPd sur mon linux (Debian) comme expliqué sur https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
jipicy

[c] - problème ssh en c

Résolu

Bonjour, Quand j'exécute une commande de type depuis une console ssh je récupère la main. Mais quand je le fais dans un prog...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
viro_ucp

Linux fond d'écran et couleur avec pidgin

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour pouvoir mettre un autre fond d'cran sur mes 6 bureaux de linux j'ai un EEE pc et j'y comprend rien...

ptit ange

Linux facile

Bonjour, savez-vous comment on enlève des caractères récursives dans un fichier texte sous linux??? Exemple : dans mon fichier script shell à la fi...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Socra!e

Bande passante total du switch <nagios>

Bonjour tout le monde je suis en cours de stage de fin d'étude , je travail sur la supérvision réseau avec Nagios mnt , je veux bien savoir la ban...

18 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
roussos
Résultats 38901 - 38950 sur un total de plus de 50 000