Les discussions
Problème de son avec firefox
Bonjour, Ayant mise à jour opensuse 11.2 je n'ai plus de son sous firefox. J'ai tué le demon de pulseaudio. J'ai téléchargé Flash plugin pou...
Snmp, firewall, ports ....
Bonjour, Je travail sur un projet de suppervision resaux en utilisant le protocole SNMP, les sondes SAA et RRDtool, le probleme que je rencontre s...
Désinstallation linux ubuntu
Bonjour tout le monde, Je précise d'abord que je travaille en ce moment sur un ordinateur portable (ASUS série F5GL). Après un magnifique plantage ...
Installation d'un pxe boot serveur
RésoluBonjour, g besoin d'1 coup 2 main. Je swi en train d'installer 1 serveur PXE Boot en utilisant Red Hat Enterprise 5 comme système d'éxploitation. Logi...
Quelle version de debian ???
Bonjour, a tous je viens vers vous pour une petite question qui peut paraitre idiote mais qui peut servir a beaucoup de gens qui souhaite passer à ...
Installation d'un logiciel sur ubuntu 9.10
Bonjour, Je suis un débutant sur Linux/Ubuntu alors j'ai téléchargé un logiciel " WapcamServer1.4.1-Linux-install.jar " mais je ne sais pas commen...
Formater linux pour xp
Bonjour, j'ai un pc portable que j'ai formater en mettant linux et qui était précédemment sous xp familiale mais je souhaite remettre xp sp2, le sou...
Postfix / copie de mail
RésoluSalutations ! Voila je viens vers vous aujourd'hui par ce que j'ai un soucis chez un de mes clients. Une adresse existe chez lui. cette adresse ...
Démarrer ubuntu en mode powersave
Résolu/FerméHello! À chaque fois que je démarre Ubuntu, il se met en mode Performance alors que je souhaiterais simplement qu'il démarre en Powersave. Une idée?...
Shell script touchy
RésoluBonjour, J'ai un petit script à faire, voila ce que j'aimerai qu'il fasse: j'ai un fichier source avec les données suivantes à l'interieur: nom fi...
Application pour la journalisation d'accès.
Bonjour, Je veux savoir s'il existe une application qui permet d'exporter les informations qui se trouvent dans les fichiers logs et les convertir s...
Petite question console ubuntu
RésoluBonjour, Juste une petite question toute bête ... En faisant un téléchargement dans la console, avec wget, est il possible de faire pause, ou mieux...
Connexion internet après instalation ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila jai un petit soucis apres avoir installer ubuntu sur mon pc je n'arrive plus a avoir internet mais seulement sur ubuntu alors...
Connexion internet dificile sous linux
Bonjour, je suis administrateur dans une entreprise de plusieurs dizaines de machines sous LINUX et deux ou trois sous windows. j'ai une connexion I...
Comment faire le ménage
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour "nettoyer" mon ordi (je suis sous ubuntu 8.10 je crois), sans effacer ma musique mes photos , les ma...
Paramétrage messagerie evolution
Bonjour, A la suite d'un problème sur mon PC, la messagerie EVOLUTION ne fonctionne plus. Donc je ne sais pas envoyer/recevoir de messages. Je ne...
Probleme de son sous ubuntu karmic
Bonjour, Je poste suite à un petit problème : Le son de mon ordinateur portable (msi gx720) sort par les basses. J'avais déjà eu ce problème qui s...
Problème de son sur linux
Bonjour, Mon problème a commencé lorsque windows ne fonctionnait plus sur mon ordinateur, un ami m'a alors conseillé de passer a linux, je l'ai inst...
Son faible sous kubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous la dernière version de Kubuntu. Je n'avais pas de son jusqu'à ce que j'en récupère en suivant les conseils des for...
Une image virtuelle linux avec prélude préin
Bonjour, J'aimerai savoir si il y a possibilité de trouver une image virtuelle Linux (nimporte laquelle) avec prélude préinstallé, je sais ke sa exi...
Installation/demarrage avlinux mode graphique
Bonjour à tous, Ca fait un an que j'ai migré vers linux, j'ai toujours pu me débrouiller avec les forums mais là ça fait 3 jours que je cherche et j...
Firefox: affichage capricieux menu contextuel
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3 Bonjour, Depuis quelques temps, sans que je ne sache quel est l'événement qui a causé cela, lors d'un c...
Affecter un mot de passe useradd
Bonjour, Je n'arrive pas à affecter un mot de passe directement lors de la création d'un utilisateur. J'ai essayé useradd toto -p toto . Cela n...
Hp vs19 impossible d'installer ubuntu
salut à tous, je suis en train d'installer ubuntu 9.10 sur ma machine contenant déjà windows mais sans succès et je suis entrain d'écarter l'hippothè...
Help serveur lamp
Bonjour, je suis en stage d'informatique, j'ai pour projet de monter un serveur LAMp sous Ubuntu 10.04. donc j'ai installer tout les paquet dont on ...
Sed : inserer pattern dans une ligne
RésoluBonjour, Bonjour, en shell, je souhaite inserer un certains nombre de champs après toutes les occurrences d'un pattern sur une même ligne. Ex...
Problème d'accès à phpmyadmin
Bonjour, j'ai un serveur avec un site qui tourne en local dans mon /home/user/public_html/monsite Le problème est que pour accéder à phpmyadmin...
Probleme kubuntu (corbeille)
Bonjour, Recemment j'ai fais un peu le menage, et j'ai mis des fichier lourds a la corbeille, puis j'ai vider ma corbeille. Mais maintenant quand j...
Linux-image-2.6.26-2-amd64, maj et grub
RésoluBonjour, Actuellement mon disque est en multiboot avec "GAG". Donc le bootloader, lilo actuellement, est sur la partition de Linux. Quand je fait...
Installer ns2 all-ine-one sur ubuntu
Comment installer ns2 all-in-one sur ubuntu aidez moi c'est important!
Useradd
Bonjour, Je suis amateur de linux et je m'attaque au useradd ! j'ai lu les options et je ne comprends pas comment marche la -p ! je fais pou...
Disque dur int non visible sur xubuntu 9.10
bonjour, je viens d'installer xubuntu 9.10 et je ne retrouve pas mon autre disque dur interne qui est un western digital velociraptor, mon ancien s...
Aidez moi à se connecter sous ubuntu
Bonjour, voila , je viens d'instaler la distribution ubuntu 9-10 de linux , et je trouve pas le moyen de se connecter , avec mon modeme integré à ...
Drivers pour mon chipset graphique
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 10.04 et ubuntu ne trouve pas les drivers pour chipset graphique (carte mère asus p4sgx-mx) donc je ne peu pas augmenter ma résol...
Linux dans virtualbox sur windows 7
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir depuis peu un portable Acer Aspire 7540g Bien évidemment, il faut avoir le Win 7 dedans :-( Je viens d'essayer (pour ...
Xubuntu
Bonjour, slt les gars spt jai passer des heure a cherche des tuto sur xubuntu est ce ke kelkin pourrai ce connecter avec moi sur yahoomessenger pour ...
Pbma paramétrage carte son opensuse 11.2
Bonjour, J'ai installé les nouveaux codecs multimedia via community opensuse pour la suse 11.2 mais je n'arrive pas à paramétrer ma carte son via...
Configuration cacti
Bonjour, j'ai sous peut installer Cacti or je ne c'est peut comment il fonctionne (création de graph...) pouvez vous m'aider? Merci d'avance
Linux sur mac.
RésoluBonjour, Bonne soirée à tous, Je voudrais installer Linux sur un Mac, et je ne sais pas si je dois employer les mêmes DVD d'installation que pour W...
Déploiement d'image
slt je recherche justem a faire du déploiement d'image sur un reseau a partir de Linux "FEDORA Vixta". Ben si vous vous y connaissez merci de bien vou...
Problème dualboot seven/ubuntu 10.
Salut à Tous. Je fais appel à vous pour m'éclairer sur un petit problème. J'aimerais Installer Ubuntu sur ma machine avec Windows 7, J'ai donc télécha...
Problème avec le dual boot
Bonjour, Voilà, j'ai mis à jour hier ma version d'Ubuntu pour passer à la 10.04 LTS, et depuis, il m'est impossible de démarrer Windows Vista. Je pe...
Syntax error : 'end of file' unexpected
Configuration: unix/ sous pUTTTY Bonjour, J'ai un batch qui appelle un shell qui fait un certain nombre d'actions sql et batch dans un progi...
Renommer rapidement une liste de fichiers
RésoluBonjour, J'ai des fichiers du type : 001/23.jpg ... 241/66.jpg 242/66.jpg 243/67.jpg ... Je souhaiterais supprimer le slash avec une comm...
Carte reseau broadcom inconnue
Bonjour, J'ai une carte reseau broadcom nxtreme gigabit mais elle n'est pas détectée. Je suis sur une debian etch 4. J'ai vu des forums p...
[vsftpd] list débloque
RésoluBonjour, Voila, j'ai installé le serveur ftp VsFTPd sur mon linux (Debian) comme expliqué sur https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez...
[c] - problème ssh en c
RésoluBonjour, Quand j'exécute une commande de type depuis une console ssh je récupère la main. Mais quand je le fais dans un prog...
Linux fond d'écran et couleur avec pidgin
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour pouvoir mettre un autre fond d'cran sur mes 6 bureaux de linux j'ai un EEE pc et j'y comprend rien...
Linux facile
Bonjour, savez-vous comment on enlève des caractères récursives dans un fichier texte sous linux??? Exemple : dans mon fichier script shell à la fi...
Bande passante total du switch <nagios>
Bonjour tout le monde je suis en cours de stage de fin d'étude , je travail sur la supérvision réseau avec Nagios mnt , je veux bien savoir la ban...