Ram et dual screen sous ubuntu

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde.
Je viens de réinstaller ubuntu.
J'aurais deux petites question à vous poser.

La première :
J'ai 4Go de ram installé dans le pc, quand je vérifie dans le moniteur système il n' m'affiche que 3.2 Go. J'ai vérifié dans le bios et les 4Go sont bien en place. J'ai bien installé ubuntu version 64bits.
Ma carte mère ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00084547.html ) à un chipset graphique intégré, j'ai reglé le partage de la ram à 1Mo, donc je ne pense pas que ça vienne de la.
Pour info, j'ai un core2duo e6300, il gère bien l'emt64.
Pour l'utilisation que j'en fait, la différence entre 3.2Go et 4Go ne doit pas être énorme, mais bon, pour le principe ...

Second problème :
Celui qui me dérange le plus.
J'essaye d'installer un dual screen.
J'ai un 22" 16/10 (1680x1050) et un 19" 4/3 (1280x1024)
Comment faire pour afficher chaque bureau avec la résolution native de l'écran ?
J'arrive bien à activer les deux écrans mais la résolution ce met à 1024x768.
Dans les paramètres du driver (nVidia) la résolution maximum proposé est de 1360x768, et ce pour les deux écrans. De plus, il est impossible de sauvegarder les paramétres dans le ficher de configuration du serveur x ( Failed to parse existing X config file '/etc/X11/xorg.conf'! )
J'ai bien penser à modifier manuellement ce fichier mais j'ai un peu peur de faire une boulette.
Pour info, j'ai une GTS 250

Si quelqu'un à eu le même problème ou même juste une piste à exploiter ...

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut
pour tes RAM
tu dis que tu as 4 go
quant tu redémarre ton pc regarde dans ton grub
tu doit avoir:
1: ubuntu 9.04système
2: ubuntu(recovery mode)
3: test mem test 64 bit => clic sur cette ligne la et la tu sauras si tu as réellement tes 4 go de ram laisse le travailler il va te donner tout les détail de ta config!
pour le screen je ne sais pas
j'espère t'avoir aider un peu tu as ça sinon por tester tes ram et le reste
cd en image iso moi je l'est dans mon grub mais toi je n'sais pas regarde!
amicalement

0