Les discussions

pbm ouverture de session mandriva

 Résolu

Bonjour à vous, je viens de télécharger et d'installer la Mandriva Free 2010 sur un pc. J'ai un problème à la 1ére connexion de l'utilisateur : ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Installe ubuntu en gardant win7 etles fichier

 Résolu

bonjour, Je voudrai installé ubuntu sur mon ordi, mais tout en gardant windows. et sans que sa efface tout mes fichier ainsi que les programmes,...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
mamiemando

L'interface base

 Résolu

Slt , je vient d'installer BASE (l'interface graphique pour snort) , le probleme cé que lorsque je veut acceder a http://localhost/base , je peut p...

29 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
miramaze

Vb guest additions > souris bloquée (debian)

 Résolu

Bonsoir, Je débute sous Linux depuis quelques jours (avec 10 ans d'utilisation de Windows toutes versions depuis Windows 95) et j'ai donc voulut co...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
mamiemando

Fichier rar scindé en 2 parties

Bonjour à tous,je rencontre un probléme pour reconstituer 2 fichiers compressés en rar de 2 gigas chacun;quand je décompresse l'une ou l'autre partie,...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par
jipicy

Os

Bonjour à tous; * J'aimerai savoir plus à c'est concerne la configuration d'une machine sous Linux ou Unix,qaund il sagit d'un serveur] reseaux i...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par
kasno01

Ubuntu ou windows ?

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 salut tous le monde j'aime bien savoir comment ajouter le choix de ubuntu avec windows dans le menu...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
amine

Ipbx sipx et deux softphones

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est d'établir une communication entre deux postes IP (ou softphones) via un IPBX SIPX. J'ai donc récupéré l'image ISO (ver...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
amine002009

Ecran noir sur acer aspire one sous linux

bonsoir petit probleme sur un netbok acer aspire one AOA 11O AW model2G5 sous linux CPU Intel Atom processorN270 SYSTEMEBD/BIOS 00/3109 IL s allume...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
alf1609

Lecteur pour fichiers .mov

 Résolu

Bonjour, j'ai des fichiers .mov mais je ne trouve aucun lecteur qui les accepte depuis que je suis passée à Mandriva 2008.1. Sous Mandriva 2008, je le...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
moixxmoixx

Flash player 10

Bonjour, j'ai téléchargé le dossier flashplayer.tar.gz et j'ai extrait le fichier, j'ai tout fait sauf que voilà où j'en suis: Adobe Flash Playe...

23 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
matser1973

Backtrack besoin d'aide

Bonjour, Je voudrais tester la sécurité de mon wifi (je sais que meme le wap se crack mais c'est surtout pour mieux comprendre). J'ai gravé back...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
_tomy_

Ubuntu : impossible de se connecter au wifi

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 9.10 sur mon ordinateur équipé de windows vista édition familiale basique (j'imagine que vous connaissez la...

26 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
matser1973

Snmpv3 sous linux debiant

Bonsoir, je travail avec snmpv3 je je veut faire une extension d'un agent comment faire et comment istaller java (apt-get install (quoi)) merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
sheva55

Commande apt-get en mode d'exclusion

Bonjour, j'aimerais pouvoir "dépouiller" entièrement le système installé Ubuntu Karmic à partir du desktop-live-cd, afin d'installer uniquement l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
jeanbi

[ubuntu] installation virtual box

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais installer VirtualBox sur Ubuntu 6.10 version Edgy Eft. J'ai téléchargé le paquet correspondant mais j'ai beso...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
guiwar

Error: 'phpize' failed(oci8)

Bonjour, Il faut que j'installe oci8. j'ai suivi ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/oci8 Mais voila quand je lance la ligne de commande: ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
trunksdu92

Probleme d'interface reseau sous linux

bonjour a tts :) j travail sur un projet de sécurité du réseau pour ça j installé version Linux BACKTRACK (dans une machine virtuel) bon mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
faith666

Distribution pour pc d'une autre époque

 Résolu

Bonjour! Je possède un vieux mais inusable PC de 1996 avec: un processeur Pentium I à 166 MHz 32 Mo de RAM un disque dur de 2.2 Go pas de ports...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
jns55

Pas de son sous ubuntu (imac)

Bonjour Ayant installé ubuntu karmic koala 9.10 en triple boot sur un imac, je ne trouve aucun moyen d'avoir du son. Cela n'est pas propre au ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Touches multimédia clavier apple sur ubuntu

Bonjour, j'ai récemment acheté un clavier apple filaire en aluminium avec mon ordinateur équipé d'ubuntu karmic koala. J'ai réussi à régler le probl...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Wifi sur linux debian

bonjour, Bonjour, je n'ai pas le choix, car je suis novice dans Linux. Mon wifi marche bien quand je suis sur windows, mais si je démarre en Linu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Akkenar

Plus de /etc sur mon serveur

Bonjour, par mégarde, j'ai supprimé le dossier /etc et je me suis déconnecté de mon serveur debian et depuis impossible de me reconnecter .... normal ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
kiki

Unix/ linux

Salut, Je voudrais installer mon modem (SAGEM fast800) sous linux (Fedora12), mais j'ai pas su comment le faire :'( , c'est pour ça je souhaiterais...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
kiki

Protocole icmp, paramétrage parefeu

Bonjour J'ai installé Ipcop 1.4.21 et je l'ai mise en place. je voudrais paramétré le protocole ICMP sachant qu'il ne faut pas tout autorisé. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
miramaze

Dns principaux

 Résolu

Bonjour à tous, J'installe un serveur DNS sur une machine debian lenny. Pour l'instant je n'ai aucun problème. Cependant je me pose une question ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Yrrrk

Commande shell

Bonjouur qiq1 peut-il me dire ce que fait la commande unix suivante if [ $? -eq 0] merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
lami20j

Reparer le grub

Au secours mon netbook ne demare plus il me mets : "ERREUR GRUB 17" Est ce que vous n'auriez pas un moyen de le réparer sans supprimer mon XP a c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
xinul

Problem installation linux !

Saluu .. comment installé linux dans un pc sans un system d'exploitation ? et quelle version de linux pour un Pc processeur intel pentium III 665 MH ....

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
spudy01

Pc ne boot plus après desinstallation ubuntu

Bonsoir, J'ai un big soucis. J'ai voulu désinstaller ubuntu qui etait installer préalablement en dual-boot avec windows xp sur une deuxieme partiti...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
spudy01

Touche eject tour hp est hs avec linux

Bonjour à tous ! J'ai installer linux récement sur ma tour hp avec d'origine XP. Mon problème c'est que la touche eject sur la tour n'a aucun effet....

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
spudy01

Probleme linux sur ps3

Bonjour, J'essaye d'installer Linux sur PS3. J'ai donc telecharger ce qu'on me disais (pour vous dire j'ai telecharger plusieurs logiciel : Ubuntu, K...

19 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
kilik

Installer phpmyadmin

 Résolu

Décidément c'est pas mon jour XD Voilà j'aimerais installer phpmyadmin dans le répertoire var/www/ comment s'y prendre ? J'ai trouvé de téléchar...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
TrashHard

Modem linux

 Fermé

je croie que je n ai pas su comment repondre à KIKI et GIBY ce n ai pas part negligence exuse moi mon modem c HUAWEI SMARTTAX MT810 dite moi comme...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
jipicy

Convertir fichier texte windows vers unix

 Résolu

Bonjour tout le monde Qlq1 sait comment a l'aide d'un script shell convertir un fichier texte « les sauts de ligne » format windows en format unix ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
maiil

[linux - amsn] skin

 Résolu

Comment change-t-on le skin de amsn ? Merci d'avance

18 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
jeff

Cygwin / scilab

Bonjour, Je possède Cygwin et j'aimerais y executer Scilab. (scilab -nw) Ma question est : Comment installer un programme "bin" avec Cygwin et faire...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
mamiemando

Impossible d'utiliser mon wifi sous ubuntu

 Résolu

bonjour, quand j'utilisais ubuntu 9.10 en live cd,j'avais accès au net sans problème car dès que j'activais mon wifi je retrouvais le reeau wifi et la...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
mamiemando

Problème avec grub

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai installé Ubuntu 9.01 pour essayer ... Donc comme j'ai déjà Windows Seven Ultimate, j'ai décidé de l'installer sur une autre partit...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
ricou34

Gestion de base de donnée, cabinet médical

Bonjour, Je souhaite créer une application de gestion de cabinet médical sous linux, quel logiciel, langage me conseillez-vous? Merci et à bientôt

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
jipicy

Supprimer interface graphique

 Résolu

Bonjour, Je suis une quiche en Unix, avec la chance que j'ai mon maitre de stage m'as demander une installation de Debian pour un serveur, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
TrashHard

Deux fichiers portant le meme nom???

Bonjour, Comment est ce que je peux distinguer deux fichiers qui portent le même nom ? Merci pour vos repnoses... Le savoir s'apprend en le part...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
jivef

Kde coohabitation avec gnome sur ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre j'aimerais installer Kde sur Karmic Koala en gardant Gnome, deuxième question lorsque je vais passer en 10.04 es ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Darksho

J'ai écrasé windows 7

bonjour a tous j'ai par accident écrasé Windows 7 par Fedora sur mon Dell inspiron,il y avé 2 partition une pour l'SE Windows et l'autre pour mes don...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
tribun

Fichier texte de linux vers vista

 Résolu

Bonjour Je suis sous ubuntu et je veux envoyer un fichier de traitement de texte à un utilisateur qui est sous windows. Sous quel format dois-je s...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
E..T

Logiciel pour mandriva linux

slt a tous je vien de DL Mandriva one spring 2007 et j'etais sur window depuis toujours je ne sai donc pas grang chose de linux la premiere question...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Dark Angel

Driver hsdpa usb modem alcatel onetouch x100

Bonjour, J'arrive dans l'univers linux et c'est la jungle... J'ai besoin du driver sous linux pour ma clé usb 3G HSDPA Alcatel OneTouch X100. Sinon ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
massi

Forcer question de yum

 Résolu

Bonjour, Je cherche a executer une installation de packets dans un script shell grace a yum. Mon script ne s'execute pas juste qu'a la fin puisq...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
alex31440

Ubuntu 9.10 problème de souris et de clavier

bonjour, svp j ai un probleme avec ubuntu. voila j ai installer ubuntu 9.1 hier sur une partition de mon disque et windows xp sur une autre partitio...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Rincevent!

Barre de tâches (panel abscence de réponse)

Bonsoir, voilà, j'ai allumé mon PC avec linux Ubuntu 9.10 et la barre de tâches ne charge pas: je veux dire qu'il n'y a pas de réponse (on ne voit p...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
mika125
Résultats 40401 - 40450 sur un total de plus de 50 000