Commande shell
salut J'ai executé la commande suivante afin de changer la variable de PWD et la rendre =/home/souakaina sed 's/\(PWD=\).*/\1\/home/soukaina/' sou...
salut J'ai executé la commande suivante afin de changer la variable de PWD et la rendre =/home/souakaina sed 's/\(PWD=\).*/\1\/home/soukaina/' sou...
Bonjours, j'ai un problème: J'ai acheté un Netbook à une amie aujourd'hui & j'ai eu la betise d'y mettre un mot de passe, celui ci ne marchant pas dè...
Bonjour, voila, je voulais tout simplement savoir combien de Cd(s) je dois graver pour avoir une installation toute simple de CentOS. Sur le FTP de F...
Bonjour ! J'ai perdu mon mot de passe pour l'utilisateur root de mon serveur de production SUSE Linux 10.1 sur lequel est installé mon IPBX asteris...
j'ai besoin des petite exemple sur la commande test sous unix comment testé une fichier existe ou nn , executable ou nn .... et teste sur les chaine ...
bojour a tous j'aimerais avoir des cour sur linux
Bonjour, je vient de passer il n'y a pas lomgtemp a Linux et j'aimerais télécharger des police d'écriture mais comment faire sous Linux car sous windo...
Bonjour, J'ai crée un partage sous cent os et je parviens à rentrer dans le dossier partagé sans problèmes sous windows. Lorsque je crée un fichier ...
Bonjour à tous, Voila ma question est simple, la solution peut être moins. A vous de me dire. J'importe des données d'un fichier texte. Un champ...
Salut, mon seul problème sous ubuntu 9.10 est le son.j'avais aussi le même probleme avec toutes les versions précédentes que j'ai essayé. Quelqu'un ...
salut tous le monde svp je fait une recherche au cours de mon stage fin d'étude sur Linux FAN quelqu'un peut m'aider svp avec des documents ou rapport...
Bonjour, Voilà la question est dans le titre: comment dois-je procéder pour installer FoxLinux sur mon laptop (ordinateur portable). Je viens d'inst...
Bonjour, j'essaye d'installer VLC avec gdebi, tout se passe bien il installe le paquet (.deb) mais après je sais pas où trouver vlc ni comment le lanc...
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais vous soumettre un problème. Le problème est que je souhaite avec un script shell ajouter a un...
Bonsoir, Il y a quelques jours j'ai gravé un live CD de Ubuntu pour pouvoir le tester sur mon ordinateur. Bien-sur mon PC ne bootait pas dessus alors...
bonjours, voici le problème j'ai essayé un livecd de ubuntu et depuis ma mémoire vive utilisable est passée de 3.4 à 2.90 Go donc je voudrais savoir ...
voila je viens de me mettre sous kubuntu 9.10 depuis deux jours et il y a deux jours javais du son hier, un message apparait dans mon ecran en disan...
Bonsoir à tous ! Je cherche un peu d'aide pour tenter de configurer un système raid 1 sous linux (matériel ou logiciel je ne sais pas..) Je m'ex...
Bonjour, Qu'est ce que je peux utiliser pour rechercher seulement /go (avec rien apres le o, ex. pas de /good, etc ..) avec la commande locate ? Exi...
salut, j'ai une probleme qui me gêne :( j'ai installé fedora 10 sur une machine virtuelle VMware mais le probleme que le flash ne peut pas etre dite...
Bonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 9.10 sur mon ordi. tout se passait bien mais j'ai du interrompre l'installation mais quand je réessaie j'obt...
Bonjour, Sur la mandriva 2006 en hdb2. J'ai "joué" avec cfdisk et j'ai malheureusement effacé ma partition hda1 qui contetanait windows nfts. Je vo...
Bonjour, voila, je suis sous linux Mint , simplement pour travailler dans des zones ou un PC Windows aurait été désintégré ( tout en gardant un coté c...
Bonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 9.10 sur mon ordi. tout se passait bien mais j'ai du interrompre l'installation mais quand je réessaie j'obt...
Bonjour Je veux créer un annuaire ldap qui contient des entreprises classées par rapport au nombre de leurs employés. mais je rencontre un petit ...
bjr s'il vous aider moi je veut savoir comment installer libnetsnmp.so.5
Configuration: Windows 7 basique + Kubuntu 9.10 / Firefox 3.6.3 / HP 550 (laptop)/ wifi broadcom 802.11 B/g Slt! Il y a peu de temps, j'ai téléch...
Bonjour, j'acheter un ordinateur portable qui n'a pas de lecteur cd et en plus qui a windows home :(( . Je souhait installer toutou linux pour début...
Bonjour, Je souhaiterai installer linux sur mon ordinateur portable asus x52jk tout en laissant windows seven (dual boot avec grub). J'ai gravé ...
Bonjour svp c'est quoi l'équivalent de apt-file sur mandriva ? merci
Hello a tous, Je suis novice sous linux et donc j'ai encore plein de lacunes, et les informations sont nombreuses , il est donc parfois difficile...
Bonjour , jaimerais savoir si quelqun peut m'aider ! jaimerais savoir comment faire pour faire la redirection d'un lien URL vers un server SSH , pour...
Bonjour, je charche un logiciel comme daemon tools lite pour linux. Est ce qu'il y en a un pour monter une image iso ? j'ai installé gmount-iso m...
Bonjour, Voici mon problème. J'ai créé un ldap (sans ssl car c'est pour un lan) qui fonctionne correctement. J'y ai implanté des ACL afin de limiter ...
salut, est ce que c possible de faire une liste déroulante avec l'outil dialog (combobox), en faite je sais que cette solution existe pour xdialog...
bonjour, comment peut on preparer ubuntu pour une reinstallation de seven sans pour autant alterer le grub. merci Configuration: Linux / Firefox ...
SALUT à toutes et à tous.je suis novice dans l'univers Linux et j'ai un travail à préparer concernant la gestion des fichiers sous (ubuntu) .Bon je vo...
je viens d'installer Ubuntu 10.4mon seul problème est pour la lecture des vidéos j'ai une version 10 de flash player mais je ne trouve ou ne sais pa...
Bonjour à tous comment installer des programmes sur backtrack 4 ? j'ai utilisé make et make install mais voilà ce qui m'affiche root@bt:~/telech...
Bonjour je nai tjrs pa trouvé de slt svp aidez moi Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Bonjour je voudrais savoir comment effectuer une réparation d'apache sur debian 5.xx, reinstallant les fichiers manquants uniquement Configuration:...
Bonjour à tous, Je voudrai commander des CD d'ubuntu, xubuntu, edubuntu, ... et je sais que c'est gratuit! Mais le problème, c'est que Shipit-ubuntu....
Bonjour, svp je sollicite votre aide.J'utilise linux/madriva 2006 mais je n'arrive pas à me connecter avec mes correspondants de yahoo messenger sous...
Bonjour, sur windows, il existe le logiciel "Daemon" qui sert à utiliser les images .iso, .nrg..... alors, je voudrais savoir si ce logiciel là exi...
bonjour j'ai installé le serveur mandrive sous linux et je narrive à progresser devt le [root@localhost~]$ qu'es ce que je dois taper àprès? Merci...
Bonjour à tous, Voila il y a une chose que je ne comprend pas j'ai créer pour tester le fichier main.c qui lance un shell, cependant les droits du...
bonjour,j'ai voulu installer windows seven sur un pc portable avec une clé usb malheureusement l installation se bloque a "fin de l installation", do...
Salut, Je ne sais pas quel distribution GNU/linux choisir, ubuntu et debian m'intéressent et apparemment debian est plus stable que ubuntu mais moi...
salut mes amis ! j'installe mandriva mais je peut pas connecté avec wifi !!!! voila le message : #####Certains paquetages (ipw2200-firmware) sont...
salut s'il vous plait je veux savoir comment installer et configurer un serveur de messagerie postfix sous fedora.merci
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.