Les discussions
Os windows/ linux pour mémoire cache
Bonjours à tous, Il y a une question que je ne cesse de me poser. Je veux passer ma machine en 64 bits, chose qui semble être possible maintenant g...
Vmware workstation
RésoluBonjour, Je fais appel a mes amis les ccmistes. Voila, je suis sous fédora j'ai téléchargé vmware workstation depuis le site de vmware Pourtan...
Extraire une chaine dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier du type (il comporte 2500 lignes) : 8651 correspond à uid: toto 8652 correspond à uid: titi 8653 correspond à u...
Retirer ubuntu et grub sans lecteur cd!!!
Bonjour, Suite à une instalation de ubuntu, qui ne me satisfais pas encore, j'aimerais retirer ubuntu en toute sécurité, et donc Retirer GRUB tranqui...
Problème d'utilisation supergrubdisk usb.help
Bonjour, voila mon soucis, et merci d'avance à ceux qui m'aideront de près ou de loin ;-). J'ai un pc avec win vista et ubuntu, queje souhaite reti...
Ma carte wifi se met en veille !
Bonjour, Je pense que les experts de ce forum vont rigoler devant mon problème... Mais je n'ai trouvé aucune réponse nulle part jusqu'a maintenant....
Ubuntu 9.10 disque dur défaillant!!
Configuration: Linux / Firefox 3.5.8 A l aide,Ubuntu 9.10 me dit que mon disque dur est défaillant,que faire? AIDER MOI!!!
Comment changer mon gnomenu
Bonjour, j'aimerais savoir comment changer mon gnomenu ? j'ignore comment le changer! Configuration: Linux / Safari 533.3
Crée uné clé usb bootable pour lancé linux
Bonjour, Comme le dit le titre je cherche a crée un boot de linux sur une clé usb pour mon netbook. Si c'est possible peut-on lancer linux de sa clé...
Problemes de configuration d'un serveur dns
salut, je suis entrain de faire l'installation d'un serveur dns bind9 sou fedora 10. Jéai fait les etape suivante: # yum install bind # yum insta...
Hp visualize c3000 : besoins d'aide
Bonjour, Voila, j'ai recuperer une station HP Visualize C3000 et j'ai deux petites questions :) La carte video, une FX4, est equipé d'une pris...
Comment ça marche xampp?
Coucou tout le monde Voila, je viens d'installer mon serveur web, avec xampp. Mais voila concrètement après comment on l'utilise? Je sais comment...
Samba (version 3.5.1)
bonjour à Tous! je suis enrain de configurer Samba 3.5.1 mais cependant j'ai des messages d'erreurs quand je fait le test (testparm /etc/samba/smb.co...
Trouver le programme
Bonjour, je suis sur kubuntu jai installer un programme mais je sais pas il est ou en faite je voudrais le faire marcher comment je peux le faire u...
Postfix sasl
Bonjour, Je désire que mon smtp soit identifié par sasl, parconséquent j'ai installé postfix et tous les packages cyrus necessaire pour sasl. Mon pr...
Slayer online bibliotheque
Bonjour a tous! je suis un utilisateur du eeepc linux et je souhaite installer Slayer Online (mmorpg gratuit) pour cela jai deja installé les biblio...
Ubuntu
voila donc bonjours j'ai installer ubuntu sur une autre partition . je trouve assez beau économique bon ... quand je vai dans ma mediatheque de lin...
Point de montage
salut quelqu'un peut me dire qu'est qu'un point de montage pour unix merci d'avance :) Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2
À l'aide ou se trouve les variables déclarées
avec quelle commande on peut trouver les varbiales que on a crée
Installer windows depuis linux
Bonjour à tous! Voila, je suis un utilisateur de linux (distribution debian lenny), et j'aimerais installer windows sur un disque qui n'est pas à m...
Tcp version fc8
Bonjour à tous, y a t il un moyen de savoir la savoir version du TCP utiliser dans un systeme (pour mon cas, j'utilise un Fedora Core 8 avec un noyau...
Caractére spéciaux ksh
bonjour tout le monde, je suis débutante dans la programmation ksh. et je doit faire u script qui traite les expression régulier. est ce que quel...
Fonctions des sgbd
Bonjour,quels sont les objectifs des SGBD
Pass root/admin
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une boite ou il y a 2 serveur sous SME. Je dois ajouter le service de messagerie. J'ai donc fait un ...
Décompresser un fichier .zip sous unix
salut! je cherche a décompresser un archives .ZIP sous UNIX. et je me demande qu´est ce il faut taper comme ligne de commande? ou bien les ZIP ne son...
Probleme avec c# linpus
bonjour je suis un etudiant en informatique et j ai besoin de mettre un programme bassée sur le C# et je n arrive pas trouver un programme idem que vi...
Problème installation maven 2 pour cas
Bonjour, Pour l'installation d'une application j'ai besoin d'installer cas 3.2.1.1. Et pour cela, il me faut compiler des modules de cas. J'utilise...
Exploitation sur un serveur unix
Bonjour, voila je doit faire un Projet : Automatisation d’une Exploitation sur un serveur UNIX mais je suis en grande deficulté avec unix ave...
Programmation bash
Bonjour à tous! je suis debutant en programmation bash. J'ai un programme qui me fais tourner depuis 2 jours. Je voudrai que quelqu'un m'aide si poss...
Activat de cam de blutooth sur linux
comment activer mon webcam et mon blutooth sur linux
Remettre les "panneaux" sur xubuntu
Bonjour, voilà j'ai un problème avec mes panneaux, est ce que quelqu'un serait la commande pour les installer sur lenux xubuntu
Variable dans la linux
bonjour, stp y a t il des variables qui commence par # directement sans qu elles soient precédes par un symbole par exemple $ exemple: while(#....
Erreur lors de l'ouverture de session
Bonjour, J'ai une erreur à chaque fois que j'essaye de me connecter sous linux: Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous ête...
Probeme webcam sous linux ?
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2 svp qui peut m'aider a installer ma webcam (discovery zsmc usb pc camera(zs0211) ) sous ubuntu 9 je veut l...
Serveur linux - encodage
Bonjour, sur mon serveur Linux distrib Debian, je partage des dossiers avec Samba afin que les utilisateurs Windows puissent les utiliser. Le souci...
Je ne sais pas comment installer le scrabble
Bonjour, Je suis débutante sur linux, je voudrais jouer au scrabble sur mon eeepc mais je ne sais pas comment faire. Apparemment il me faut un fichi...
[debian] problème création utilisateur
bonjour, j'utilise debian j'ai créé un utilisateur toto via cette commande: useradd -d /home/toto -p **** -s /bin/bash toto j'ai vérifier...
Compilation d'un noyau linux
salut a tous, je suis entrain de faire la compilation d'un noyau linux sous fedora j'ai installé le paquet gcc et j'ai tapé les commandes suivantes: ...
Comment installez firefox 3.6 sous debian ?
Bonjour, Je suis débutant sous linux et je désireré installer le navigateur mozilla firefox 3.6, car depuis quelques jours, mon PC ram ya de quoi ...
Connecter une clef 3g avec un eeepc d'azus
Bonjour, J'ai depuis plusieurs moi une clef Usb 3g de Sfr, je viens d'achater un eeepc d'asus comment puis je connecter ma clef 3g Merci beaucoup de...
Pb installation de paquets sous ubuntu8.04
Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 et lorsque j'essaie d'installer le paquet pour installer le intel C/C++ compiler qui a pour nom: l_cproc_p_11.1.06...
Installer win 7 sans effacer vista et ubuntu
bonjour j'ai eu mon laptop un hp presario CQ60 avec vista ,voulant utiliser windows 7 et ubuntu 9.10 j'ai d'abord installer ubuntu.grace à grub j'ai l...
Ubuntu/linux débutent help :)
Bonjour, Je vien d'installer ubuntu :) ( Linux/Unix) Et je me demandait comment allez voir la ou il y a mes programme d'installer ( comme dans xp...
Installer linux sans booter
Bonsoir, une petite question simple svp: est ce possible d'installer linux sans booter sur un cd linux svp? merci
Probleme résolution
Configuration: Kubuntu 8.04 / Firefox 2.0 Bonjour à tous. J'ai installé une carte graphique NVIDIA Geforce G210. L'installation sur Vista s'est b...
Acl operation not supported
J'ai un projet à faire pour le BTS, et j'aimerais bien mettre des ACL pour la gestion des droits, sauf qu'à chaque fois ça me met "operation not suppo...
Internet explorer sous linux
RésoluBonjour. Il y a quelque temps on pouvait installer IE6 sous linux. Aujourd'hui, des liens sont rompus et l'install n'est plus possible. Idem avec wine...
Mot de passe perdu avec un aspire one
Salut tout le monde ! je vous expose mon probleme : j'ai acheter un asus aspire one d'occasion, il tourne sous linux. Le vendeur m'avait affirmé q...
Aucun piloe proprietaire
J'ai installé linux (xubuntu) cet apres-midi, je galère un peu mais globalement y'a pas de gros problèmes, par contre quand je vais dans applications/...