Attribuer nom de domaine à un serveur
kheuch
-
kheuch -
kheuch -
Bonjour
je travaille actuellement sur un serveur sur fedora. Le serveur est paramétré est tout est OK./ Je veux juste savoir comment changer le nom du serveur c'est à dire lui attribuer un nom de domaine car actuellement on ne peur y accéder qu'à partir de l'adresse IP qui est difficile à mémoriser.
Merci de votre aide.
je travaille actuellement sur un serveur sur fedora. Le serveur est paramétré est tout est OK./ Je veux juste savoir comment changer le nom du serveur c'est à dire lui attribuer un nom de domaine car actuellement on ne peur y accéder qu'à partir de l'adresse IP qui est difficile à mémoriser.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Attribuer nom de domaine à un serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
- Nom de l'adresse - Forum Jeux vidéo
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
dans ce cas i faut que tu passes par un serveur dns ou que tu modifie le fichier host de des pc (si t'en a 3-4, le fichier hosts suffit, si t'en a 50, vaut mieux un serveur dns !)
Bonjour et Merci de votre réponse.
Désolé pour la réponse tardive j'avais pas coché l'option pour recevoir les réponses par mail.
Pouvez-vous m'en dire plus comment modifier les fichiers host et ou puis-je les trouver. Le serveur a une adresse ip fixe qui renvoie vers un site racine avec des sous sites et je voudrai que l'IP pointe vers ce site.
Merci d'avance.
Désolé pour la réponse tardive j'avais pas coché l'option pour recevoir les réponses par mail.
Pouvez-vous m'en dire plus comment modifier les fichiers host et ou puis-je les trouver. Le serveur a une adresse ip fixe qui renvoie vers un site racine avec des sous sites et je voudrai que l'IP pointe vers ce site.
Merci d'avance.