Les discussions
Comment avoir une résolution élevé sur affichages clonés
RésoluBonjour, Un ami possède un ordinateur portable avec un écran casser, après m'avoir dit qu'il voulait le jeter car il étai devenu trop lent et inut...
Je peux installer linux ?
RésoluBonjour, Je souhaite installer Linux (Lubuntu) en Dual boot avec Windows XP sur mon vieux PC (Presario v6000). J'ai entendu dire que certains PC pe...
Busybox v1.10.02
Bonjour, je viens d'installer ubuntu v2.10.02 sur mon pc après des problèmes avec windows 7 (que j'ai d'ailleurs supprimer) l'installation se passe ...
Bug installation linux mint 17.1 (mate)
RésoluBonjour, Je rencontre un problème lors de l'installation de Linux Mint 17.1 Mate (je préfère Cinnamon mais étant donné l'ancienneté du PC en question...
Linux
bonjours vien de telecharger linux pour l installer sur un clée boutable un peut perdu
Widgets pour mint kde
Bonjour, à toutes et tous étant utilisateur de Mint KDE depuis peu de temps, je ne me suis pas encore intéressé, à cette question comment install...
Comment telecharger avast free sur ubuntu linux?
mail: ***@*** Bonjour, : comment telecharger avast free sur Linux? je n'y arrive pas!! merci! cordialt ***@*** Configuration: Linux / Firefo...
Probleme de connexion avec serveur
Bonjour, je viens d'acheter une de vos tablettes, j'ai rentré les paramètres du serveur, impossible d'établir la connexion avec le serveur -dois-je ...
Raccourci souris touchpad debian 8.1
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des raccourci touchpad, exemple dans mon cas, glisser les 4 doigt vers le bas pour faire la mê...
Remplacer linux par windows 7/8
Bonsoir, Il y a déjà plusieurs moi, j'ai rencontré des problèmes avec windows, j'ai donc décidé d'installer linux ubuntu. Maintenant j'aimerais pouvo...
Scanner problème
bonjour impossible de numériser depuis mon imprimante canon mg 5550vers mon pc (lnux )
Driver linux razer kraken 7.1
Bonjour a tous ! Je voudrais savoir si il existe des drivers pour mon casque razer kraken 7.1 sur linux. J'ai recherché sur le net mais j'ai rien t...
Installation d'un systeme
Bonjour, comment peut on installer linux avec un systeme window 8 deja installer Configuration: Windows 8 / Firefox 27.0
Ubuntu, système sur ssd et programmes sur hdd ?
RésoluBonjour, Je possède : 1 SSD (128Go) 1 HDD (1To) J'aimerais pouvoir mettre Ubuntu sur le SSD (avec les libs et programmes vitaux), et install...
Probleme unity 3d ubuntu
Résolubonjours a tous j'ai un soucis avec unity 3d 5 tous le texte du logiciel sauf la barre de menu en haut est effacé, je suis sur ubuntu 14.04 est ce q...
Revenir en arriére après une installation
Bonsoir, j'ai ajouter une adresse dans le dépôt de synaptic j'ai recharger puis tous mis à jour, donc j'ai installer une liste de paquet dont gnome mé...
Question problème de connexion avec thunderbir.
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me connecter et à aligner Thunderbir avec ma messagerie sur Ubuntu comment faire, mon adresse É-MAIL étant ****@outlook.fr...
Problèmes de connexion au réseaux wi-fi
RésoluBonjour à tous, Je me permet de poster ce message dans l'intention d'obtenir de l'aide. En effet je fais face à un problème qui me pénalise beauco...
Linux mint
Bonjour, J'ai fait mettre Linux Mint sur un de mes PC, pour essayer pour voir si c'est mieux que Windows. J'ai laissé Windows sur mon PC professionn...
Modifier les fenêtre
Bonjour, J'aimerai modifier le type de fenêtre, et les remplacer plutôt par un type de fenêtre proche de ceux de Mac OS X ! Merci.
Theme sur debian
Bonjour, Je cherche a changé de theme pour Debian mais quand je suis dans le gnome tweak tool, je n'arrive pas a acceder a "Theme du Shell" il y'a un...
Accès données bodhi linux
Bonjour, je teste bodhi linux en clef live et je ne sais absolument as accéder à mes données stockées sous W7. Il parait que c'est facile, le contr...
Modification de l os de demarrage par defaut
Bonjour, J ai sur un pc plusieurs os dont ubuntu et windows xp. Dans un 1er temps je voudrais juste changer l os par defaut pour mettre windows e...
Serveur l2tp/ipsec
Bonjour, J'ai installé sur Debian 8 (jessie), un serveur L2TP/IPSEC en installant les paquets suivant: Strongswan / xl2tpd / PPP j'ai config...
Changé la position du "lanceur"
Bonjour, Peut on deplacer la sorte de lanceur qui se situe a Gauche dans debian pour la placer en bas, et la customiser si possible svp ?? Merci. ...
Paquet getlibs
Bonjour, je débute avec Ubuntu et je rencontre quelques problèmes: ma logitech s'ouvre et se referme immédiatement et je rencontre souvent le message ...
Installation kiwix
Bonjour ! J'ai tant essayer d'installer kiwix sur ubuntu 14.04 mais ... j'arrive pas toujours à l'installer ... Un coup de pouce m'est vraiment util...
Problème de dd qui ne monte pas.
Bonjour, Voici mon problème : j'ai un poste sous Solaris10 (datant de 2006), et j'ai un dd externe formaté en FAT32 mais il ne monte pas. Il est p...
[bash] script requete arp
RésoluBonjour, Je cherche à écrire un petit script qui calcule le nombre de requêtes ARP ainsi que des remontées d'alertes en fonction du nombre de requê...
Comment formater une clé usb sous kali linux?
Bonjour, j'ai une clé usb 4gb,la premiere fois que j'ai formate ma clé de 4gb ensuite j'ai mis dessus kali linux avec unetbootin puis je constate q...
Mozilla sur debian
Bonjour, J'aimerai installer Mozilla sur mon pc, jai telecharger le fichier tar.bz2 mais je ne peut lancer firefox qu'a partir du terminal, Et je ne...
Mageia : pas de son
Bonjour à tous, Depuis l'installation de Vlc sur Mageia, je n'ai plus de son du tout sur mon ordinateur. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci
Installer windows xp
RésoluBonjour, tout le monde, comment allez vous ? je viens vers vous, car j'ai un pc sur lequel j'ai installer kubuntu sans aucune difficulté, cependant...
Pilote
Bonjour, Les systèmes ubuntu 12.04 et 14.04 ne contiennent pas de pilote wifi pour ma machine (Hp compaq nc6400) Comment procéder, svp ? Merc...
Adobe flash player
Bonjour, ou trouver une mise à jour adobe flash player pour nouva linux merci Configuration: Linux / Firefox 15.0.1
Ubuntu avec 2.5 go de ram ?
RésoluBonjour, je sais que j'ai déjà posté à propos de ce sujet, mais j'ai ajouté de la ram (je suis passé de 1GO à 2.5GO). Voici ma question: est-ce que j...
Script shell pour extraire des séquences de deux fichiers
Bonjour tous le monde, je suis débutant en programmation, est ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai deux fichier A et B, dans le fichier A j'ai seul...
Windows 8 et kali linux
Bonjour, Je suis sur Windows 8 je cherche à installer kali linux en dual boot , j'ai donc réduit de 100go la partition principale du disque puis lanc...
Liaison ssh entre deux réseaux hétéogènes
RésoluSalut famille CCM, je travaille sur un projet de mise en place de système de liaison SSH entre réseau hétérogène à l'aide de box apprtenant à mon...
Backtrack 5 problème carte réseau
Fermébonjours a tous. mon problème et que quand je veux utiliser backtrack 5 et que je tape certaines commandes tel que iwconfig ou airmon -ng ou que j'éss...
Modifier les icons du menu dans linusmint
Bonjour, j'aurais voulu modifier les icons à la verticale gauche de la fenêtre menu, comment puis-je procéder. Merci d'avance Cordialement C...
Aegisub | comment l'avoir ?
Bonjour, je suis sur Linux. J'aimerais avoir pour traduire toutes sortes de vidéos. J'ai essayée beaucoup d'autre logiciel mais malheureusement ils ne...
Error 15
Bonjour, J'ai un gros problème avec linux lorsque j'ai essayer de l'installer l'ordi a buggé maintenant si je veut le démarrer ça me met cette erreu...
Remettre phpmyadmin existant et les bases sans effacer
RésoluBonjour. Après un soucis sur un serveur existant sous Debian, j'ai du ré-installer Apache2 et Php5 (j'ai fait d'abord fait un purge des 2 puis une...
Problème avec xubuntu
Résolubonjour, je veut essayer(2x) d'installer xubuntu (par clé USB sur netbook sous windows 7 mais j'ai ce message si: "syslinux 4.03 2010-10-22 edd copyri...
Problème ports usb
Bonjour, je viens de me mettre à Linux, et j'ai déjà quelques petits soucis : les ports USB 3.0 de ma carte mère ne fonctionnent pas. Voici mon mo...
Installation mageia
RésoluBonjour à tous, Hier j'ai installé Mageia sur ma machine et j'essaie d'installer vlc. Une fois sélectionné pour l'installation, il me marque "Insé...
Passer de ubuntu à windows....
RésoluBonjour, L'association où je travaille a récupéré des PC d'une administration à l'occasion d'un don de matériel informatique. Il s'agit d'ordinat...
La disposition des touches de mon clavier ont changees
La disposition des touches de mon clavier ont changées après avoir connecter un clavier externe. Après avoir déconnecté le clavier externe le clavier...
Passage vers linux
Bonjour, Je suis entrain de changer d'avis au sujet d'Apple... j'utilise apple depuis que je suis petit mais là j'en ai mare..., ducoup je regarde d...