Les discussions

Problème partition

 Résolu

Bonjour à tous, merci d'avance de vous pencher sur mon problème J'ai fait une boulette je pense car j'ai installer linux sans faire de partition, c...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
jns55

Message d'erreur

Bonjour, Je veux ajouter des applets au tableau de bord (exemple pense bêtes) et il m'affiche ce message : Le tableau de bord a rencontré un problè...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Yascoury12

Comment changer la longue de menu du systeme linux

Bonjour, j ai installer la distrubution Ubuntu 12.4, mais son Menu est en anglais, par exemple lorqu'on lui passe la commande 'man ls' on obtient un...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
lionel-DIL

Linus !!! toujours intéressant ?

Bonjour, Aujourd'hui l'utilisation de LINUS est-elle encore d'actualité ?

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
BMMWW

Impossible d'installer qt4-qmake

Bonjour à tous, Je remercie d'avance ceux qui auront l'aimabilité de se pencher sur mon problème. Alors voila, j'ai un projet à réaliser dans l...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
JoeLaQuine

Carte réseau non reconnu sous linux & co

Voila j'ai en premier acheté un ordinateur portable : TOSHIBA Satellite P870-30J - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i7-3610QM (2,3 GHz) - 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
glenn78

Installer ubuntu avec une cles usb

Bonjour, je voudrais installer ubuntu sur mon deuxieme pc a l'aide d'une cles USB dont le disque dur est completement vide (sans OS) si c'est possible...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
alxxds

[postfix] aide bienvenue pour comprendre le fichier de conf

Bonjour, j'accepte toute aide m'expliquant en détail le fichier de conf de postfix parce que j'y comprends pas grand chose... Par exemple que sig...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
ParadiseLost

Probleme avec networkmanager

Bonjour, je suis debutant dans le monde linux debian, l'ai un probleme avec la connection internet avec l'interface WIFI, j'ai installer les paqués ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
tidafi

Shell renommer des fichiers avec des conditions

Bonjour, J'ai une liste par exemple de fichiers : text round01.txt text round02.txt text round03.txt text round04.txt Je voudrai les reno...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
zipe31

Wake on lan/ wake on lan paket magic

Bonjour, Je voudrer savoire comment on active le wake on lan sur Ubuntu server 12.04 voila j'ai 3 serveur deja cher windows 2 pour le web est 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
jojo150393

Installation de l'imprimante dellv313 sur ubuntu

Bonjour, question d'un grand novice est ce que mon nouvel achat "imprimante Dell V313 Printer" ne fonctionne que sur wifi (ce qui ne m'arrangerai p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Swiss Knight

[ubuntu] impossible de remettre une carte sd après en avoir r...

 Résolu

Salut, il m'est plus possible (à moins d'un reboot de ma machine) d'accéder à une carte SD après en avoir retirée une (clic droit sur la carte : "r...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
mamiemando

#/bin/bash

Bonjour, SVP ! Qui peut me dire un commentaire bien précis sur cette ligne #!/bin/bash

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Swiss Knight

Comment installer windows 7 sur linux?

Bonjour, J'ai emprunté à mon université un ordinateur sous Linux. Donc, voilà je veux bien mettre Windows 7 dessus (surtout pour utilisation du p...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Swiss Knight

Connexion ftp

 Résolu

Bonjour, Je possède un VPS et ji est installer Proftpd en suivant se tuto : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/617-Serveur-FTP-Proftpd.html U...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
pamynx

Parser du xml en shell

Bonjour, J'ai comme travail de parser du Xml en Shell Comment faut-il le faire ? Y a t'il un logiciel qui peut aider à cela, comme Dev C++ ou a...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Configuration

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment parametrer mon ordinnateur portable "ordissimo" ?(je l'ai relié avec un cable a mon pc fixe qui est en ethe...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
InAme19

Comment télécharger musique avec amule

Bonjour, J'ai réussit a installer amule, mais je ne sais pas comment télécharger la musique. J'ai besoin d'aide? Configuration: Windows 7 / Chr...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
letone43

Passer de windows xp à linux xubuntu es ce que sa vaut le coup ?

Bonjour à tous, j'ai Windows XP depuis un petit moment et j'ai toujours était insatisfait. Puis un jour on m'a présenter Linux Xubuntu et on m'avait d...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Firewall ipcop sous vmware

Bonjour, les amis comment puis je passé de l'internet a l'interface red du firewall ipcop sous VMWARE !! je trouve pas la sollution !! s'il vous p...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
pamynx

Pas de son en hdmi

Bonjour, J'utilise OpenSuse 12.1, t je n'arrive pas à avoir du son par HDMI. J'ai cherché sur Google et sur le forum d'OpenSuse mais ça ne marche to...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Dédé Grogon

Vider manuellement la corbeille

 Résolu/Fermé

Bonsoir a tous Ayant quelques problèmes de place je ne peux plus rien supprimer. "La taille maximale de la corbeille a été atteinte. Veuillez vid...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Jeanne39

Debian: nombreu scan de ma machine ??

Bonjoiir ! voila, je viens d'installer un IDS, je bloque les scanners de ports, seulement je ne pensais pas avoir a faire a autant d'ip bloquées......

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
mamiemando

Où sont les fichiers découpés sous linux avec split

Bonjour, j'ai exécuté la commande suivante pour découper un gros fichier sous linux : split -b 1440k mon_gros_fichier.txt , et ça semble fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
randawilly

Quel système sur un raspberry pi ?

Bonjour, Quel système d'exploitation recommanderiez-vous d'exécuter sur un Raspberry Pi ? Je souhaite installer un Raspberry Pi comme ordinateur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Swiss Knight

Moniteur systeme

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre ,dans "moniteur systeme" --> "systeme", les infos que l'on trouve sur ubuntu ... ...si quelqu'un peut me f...

28 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
blux

Problème d'affichage à l'installation

Bonjour, J'ai un nouveau PC avec un disque vièrge (voir détails plus bas) sur lequel j'essaie d'installer ubuntu desktop (version 12.10). L'ord...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
jns55

Pb suite à l'installation d'ubuntu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur la même partition que win xp et je n'arrive pas à accéder à win xp et de plus le lecteur cd est inexistant. je...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un driver wbfs sur linux ubuntu

Bonjour, J'ai un disque dur externe formaté en wbfs. J'ai formaté le disque dur externe avec Windows 7. Quand je connecte mon disque dur externe ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
mamiemando

Installation de tomcat 7 sous ubunttu 10.10

Bonjour, je veux faire l'installation de tomcat 7 sous Ubuntu 10.10 mais le problème je ne sais pas comment le faire ? et encore je sais pas est c...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
mamiemando

Transfert de fichier linux vers windows xp (réseaux)

Bonjour, Je travaille actuellement sur un PC Windows avec VMWare avec linux. Je fait du développement, et mon projet se trouve donc sous linux a...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
mamiemando

Samba consomme 99.9% du cpu

 Résolu

Bonjour, Je viens de remarquer que les accès sur mon serveur samba était très lents. Quand j'utilise la commande "TOP" celà me donne : PID ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
mamiemando

Installation de batrack5 sur window7

Bonjour, j ai essaie d installer batrack5 sur ma machine virtuelle,je l ai fait jusqu a ce qu on me demande un BT login ces a patir de la ce je suis b...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
petitmecano

Probleme detection touche flash

Bonjour, J'ai changer de système d'exploitation (pris ubuntu a la place de linux) mais j'ai un problème pour jouer sur un site de jeu qui propose ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bossof

Configuration

Bonjour, installation et configuration d'un proxy cache squid et d'un firewall pfsens pas a pas svp Configuration: Windows XP / Opera 9.80

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
pamynx

Création de ses propres commandes partir d'un script

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais créer mes propres commandes à partir d'un script bash. Par exemple au lieu de faire ./nomDuScript.sh je n'aurai plus q...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Swiss Knight

Probleme skype

Bonjour, depuis longtemps je discute avec ma femme sur skype. le soucis c'est quelle a acheter un telephone LG olympus et je ne la voit pas elle...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
ced188

Ubuntu codeblocks

Bonjour, svp ou se trouve l'emplacement de codeblocks sur ubuntu (je cherche son emplacement pour que j'inclus la bibliothèque SDL) merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Pierrecastor

Erreur gestionnaire mise à jour ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire les mises à jour habituelles, mais le gestionnaire de mise à jour affiche un message d'erreur mais pour moi c'est du ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Thelodger

Script shell ftp vers un lecteur réseau sous windows

Bonjour, J'ai des fichiers à envoyer d'un serveur unix Solaris10 vers un lecteur réseau sur windows server 2008 R2. je veux faire un script shell...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
zipe31

Demande de formation linux

Bonjour, etant eleve ingenieur en 1ere année filiere telecommunication et reseaux je voulais savoir s'il ya une formation dans ce snse et merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Pierre8888

Android invisible sous linux

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un téléphone portable Sony Xperia U sous Android ICS ainsi que d'une Sony Tablet Xperia SGPT également sous ICS ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
dmganges

Minecraft ne se lance pas

Bonjour, voici le message qu'il me dit : Minecraft has crashed! ---------------------- Minecraft has stopped running...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
thefriday13th

Serveur web avec 2 ip

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur dédié qui tourne sous Debian. Celui-ci est équipé de deux adresses IP : 95.130.12.45 et 95.130.14.99. Je souh...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
mamiemando

Probleme d installation de back track 5

Bonjour, voila, je viens de telecharger la version 5 de BT en (.iso), je l'ai gravée sur un dvd, puis j'ai y booté depuis. comme indiqué dans plusi...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Loleur

Linux virutalbox comment ça marche

Bonjour, En ai fait je viens de télécharger ubuntu sur virtualbox ce qui fait que je fais tourner linux(que j'aime tant) virtuellement. Mais le souc...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
spacm

Probleme carte graphique ! help

Bonjour, J'ai un probleme ! Quand j'essaye d'installer ma carte graphique amd voila le message que j'ai : Supported adapter detected. Check...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
azertyuiopnoam

Installer gdm3 sous ubuntu

Bonjour, J'aimerais installer le gestionnaire de session de Fedora 17 Beefy Miracle sur Ubuntu MAIS JE NE VEUT SURMENT PAS PASSER SOUS FEDORA JUSTE ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
supermega boss

Xmnt2002 program not found

Bonjour, depuis que j'ai instaler mandrake a l'aide de partition magik pour lui faire ca partition je ne suis plus capable de retourner a xp .. sur d'...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Darcy(foz do iguaçu-BR)
Résultats 20051 - 20100 sur un total de plus de 50 000