Les discussions

Nouveau pc

Bonjour bonjour... mon pc linux que j'ai eu récemment a qqs problemes.... 1) le lecteur dvd ne fonctionne pas 2) impossible de mettre une clé wifi ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
petitlinux

Problème webcam skype avec ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de faire fonctionner ma webcam sur Skype avec ubuntu 9.10, le problème est que mon image est verte avec des lignes mais je...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Cedemx

Backup configuration wlan

Slt J'aimerais savoir si était possible de sauvegarder sur un support mobile sa configuration Wlan a partir de son system Ubuntu. Car je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
simyamsmasters

Differance installation normal et wubi ?

quelle est la differance entre l'installation normal de linux et l'installation avec wubi ?? Svp aidé moi !!

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
yacosyacine

Cours de linux

bonjour s'il vous plais je suis à la recherche d'un cours en Linux qui me dirige pas à pas avec des explications et les exemples les commandes LinuxM...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
nérolf

Installation modem sur fedora 11?

j'ai installes fedora 11 mi j'arrive pas installes mon modem sony ericsson de Maroc telecom comment installes mon modem sur fedora ?

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jipicy

Connecter un serveur sql a ma debian

 Fermé

Bonjour J'ai installer deux debian qui sont en réseau. Dans la deuxième debian j'ai installer mysql et créer une base de donnée. Le programme de mo...

Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jipicy

Instalation ubuntu le qu elle prendre????

 Résolu

bonjour, vopila mon probleme j'ai un ami qui a eu un problreme avec vista du coup j'ai voulu lui metre 7 petit probleme on achete le dvd a 200€ et c ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
mmoussouni

Typographies sous linux.

 Résolu

Salut à tous, je suis en train de créer un site internet, et je voudrais faire un site optimisé pour tout système d'exploitation. Donc, je me deman...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Simsoul

Installé linux et windows dans le méme pc

comment installé Windows et Linux Dans le Même Pc ... installé Linux Sans désinstallé Windows ?? Et est ce que sa va causé des problèmes pour mon PC ?...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
mandrake.linux79

Problème d'installation linux ubuntu 9.04

Bonjour, Je vien de m'acheter un ordinateur fixe (emachine EL1330 si sa aide) celui-ci est neuf et linpus linux 9.5 est installer dessus. Manque de c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
poreux

Connecter bdd externe à ma debian

Bonjour J'ai créer une base de donnée sur une debian-2 Je désire écrire un programme dans une autre debian-1 mais celui ci doit accéder à la base de...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
linux31

Bash - surveiller la taille d'un fichier

Bonjour, Pour améliorer un script bash, je souhaite déclencher l'exécution d'un script bash sur un fichier uploader, mais directement à la fin de s...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
boyquotes

Xguest sous mandriva: kézako?

Bonjour Depuis quelques temps, peut-être le passage à 2010.0, mes comptes utilisateurs se retrouvent augmentés d'un "xguest": A quoi ça sert? Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jipicy

Desinstallation slapd

Bonjour, j'ai lancé la commende : apt-get remove slapd --purge voici ce qui s'affiche root@noura-laptop:~# apt-get remove slapd --purge Lecture...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jipicy

Ce disque dur sur linux

Bonjour, je souhaiterais acheter ce disque dur vierge http://www.ldlc.com/fiche/PB00085136.html et je voudrais mettre linux dessus, ma question est si...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
cassoss

Interface wifi non reconnue

Bonjour, depuis hier mon interface wifi n'est plus reconnue, alors qu'elle marchait avant hier. ifconfig wlan0 uprenvoit :wlan0: unknown interfa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Enjolras_

Installer carte wifi sous ubuntu 9.10

j'ai décidé de franchir le pas et de me mettre sous linux. J'ai choisi la distribution Ubuntu 9.10 derniere en date. L'installation se fait sans probl...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Enjolras_

Dell mini 10 - poulsbo - gma500 - ubuntu

Bonjour, Quelqu'un a déjà été confronté a intslallé Ubuntu sur Dell mini 10 (Poulsbo + GMA500) ? Si réussite j'aimerai bien quelques billes !!! ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
r1-richman

Conf squid cache

 Résolu

Bonjour, je configure un proxy cache avec squid 2.6 sur debian. Voici ma config: http_port 3128 visible_hostname 10.0.0.1 acl laposte src 10.0.0.0...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
mehdi

Aide boot

Bonjours, Voilà le problème : j'ai voulu tester kubuntu sur mon ordinateur (en dual boot avec seven), après avoir longuement luté pour que kubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Theo

Aide serveur linux

Bonjour, je voudrais créer un serveur qui gère les modes suivants: Web(PHP/MySQL), FTP, et surtous un station de download torrent (je m'explique) ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
slawer

Commandes de l'éditeur kate

 Résolu

Bonjour, Je commence à programmer en C avec l'éditeur Kate et j'ai une question à propos de la commande gcc J'utilise la commande gcc -ansi -Wal...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
F-MATH

Snort_inline

 Résolu

Bonjour, je veut installer snort inline , quant je fait ./configure checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whe...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
s_radhouan

recherche d'un fichier sur ubuntu.

Bonjour, J'ai un problème avec les différents critères de recherche d'un fichier sur ubuntu. Quelqu'un a une idée?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
jipicy

Probleme dans l'installation de ubuntu (wubi)

 Résolu

bonjour a tous, je vous explique rapidement mon probleme : je vien de reformater mon disque , et de réinstaler windows (vista) avant mon form...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
programeur

Problem serieux linux

saluu.. apres vouloir unstallé ubunto 9.10 sur mon pc qui contient windows XP et en entran le live CD plusieurs foi et clickant sur : installé linux...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
initials 76

[debian lenny] script d'installation

Bonjour, Je conçois depuis quelques semaines un script qui me permettrait d'installer ma configuration logicielle sur une Debian Lenny, sans enviro...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Cubitouch

Compilation de source sur debian 5

Bonjour, J'aimerais savoir comment compiler les source de ce logiciel https://www.mixxx.org/ afin de le fair tourné sur Debian 5 Pouvez vous m'a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
initials 76

Vmware pas internet

Bonjour Je viens d'installer Une Centos dans mon VMWARE workstation qui fonctionne sous XP. Adresse IP 192.168.1.3 Passerelle par defaut 192.168....

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
pcouas

Comment excuter un fichier exe sous linux

bonjour, je viens de m'acheté un netbook avec un systeme d'exploitation linux, pour etre honète je suis un peu perdu puisque c'est la premiere fois ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
_tomy_

Problème de routage

Je cherche a rajouter pour une plage une autre passerelle que celle par défaut. Mais le souci est que malgré tous mes efforts je n'arrive pas à le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
kiki

[site] scan + drivers

Bonjour, Je suis sous Linux & j'aimerais installé des pilotes. Seulement, touslesdrivers n'est compatible qu'avec Windows. Un autre site permet de f...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Raggatouf

Installation de debian

Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable avec win7, c'est un 64 bits avec un processeur intel core i3 (que veut dire le i3?). Je souhaite t...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
jeanbi

Ubuntu ne detecte pas mon lecteur cd

Bonjour.Il y a quelques jours jai instaler uBuntu Et il ne detecte pas mon leceteur cd mais sur windows xp il le detecte.Javais entendu dire que cetai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
X7k555

Quel la meilleur version de linux utilisé ?

 Fermé

Quel est la meilleur version de Linux utilisé au domaine d'adminstration systeme et réseau ?

Dernière réponse le 22 mars 2010 par
jipicy

Probléme démarage instalation linux

SAluu .. je vien de gravé un CD qui contient le Fichier image .ISO De linux .. mais quand j redemare et je regle le bios pr la lectur du lecteur CD en...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Enjolras_

Pb plantage serveur linux

Bonjour, J'ai mis en place dans mon entreprise un serveur Web tournant sur Linux pour permettre au gros clients de passer commande via le Net. I...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
guilom076

Probleme installation ubuntu 9.10

Bonjour, je me permet de faire appel a vos connaissance car j'essaye d'installer ubuntu 9.10 sur n ordinateur portable (packard bell easy note) ce cd...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
The Braveheart

Pb apres désinstallation sous ubuntu

J'ai ubuntu 8.10. J'ai installé des paquets à partir du synaptic. Lorsque j'ai essayé d'installer valgrind, il me demande d'espace disque. C'est pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
biba

Fedora

bonjour, je suis actuellement sous vista, et je veux installer en parrallele, fedora, donc je vais faire une partition prevu a cet effet (ou ne faut i...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
ricou34

comment executer un pgm sous fedora

salut..........mais moi j'ai pas le fichier executable j'ai seulement le fichier objet file.c. moi j'utilise la cmd: g++ -I$LEDA/incl -c file.c mai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
swed

Pb de gravure avec brasero

Bonjour, j'ai éssayé de creer une image iso avec brasero mais quand je lance l'opération j'obtient le message d'erreur: "vous ne semblez pas avoir ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
mahi

Probleme de pointeur de souris

Bonjour, suite à une mauvaise manipulation (des paquets ont été supprimé), le curseur de la souris n'apparait plus à l'écran. la souris est bien d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
John

Comment installer dofus sur linux

Bonjours , Bonsoirs Voilas j'aimerais savoir comment installer dofus 1.29 sur linux pour j'aimerais jouer . Pour j'ai télécharger dofus déja mes...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
willemherz

C-shell et script-shelll

il y a t'il une difference entre c-shell et script-shell ?? ou il s'agit de la meme programmation??

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
jipicy

Pb avec le lecteur cd

 Fermé

Bonjour, je debute sous debian et j'ai un pb avec mon lecteur cdrom, je ne peut pas lancer des exécutable a partir du lecteur cd (lorsque j'installe...

Dernière réponse le 22 mars 2010 par
jipicy

Installation ipod linux

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'ai ovulu installer iPod Linux, mais je n'y arrive pas. j'ai suivit des nombreux tutos, mais sois les liens en voyaient a un "40...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
mamiemando

[ubuntu - wifi] - problème connection livebox

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 5.10 sur ma machine et depuis l'installation il m'est impossible de me connecter à ma livebox (sagem) :(. Comme on me l...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
mamiemando

Ubuntu & clés edge/3g+ zte mf 626 bouygue

Bonjour à tous :). Je suis suous Ubuntu 9.10 Je possède une clès EDGE/3g+ ZTE MF 626 avec Bouygue Telecom. J'ai réussi a la faire détecter par Ub...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
mamiemando
Résultats 40601 - 40650 sur un total de plus de 50 000