Gestion processus Ubuntu

Fermé
remek - 5 mai 2010 à 13:18
 remek - 5 mai 2010 à 14:58
Bonjour,

Je travaille sur Ubuntu 10.04 LTS qui tourne sur un ordinateur avec un processeur quad-core. Je viens d'essayer de lancer 8 processus simultanement, et curieusement je m'apercois que les 4 coeurs du processeur ne sont pas a plein regime. Plus precisement, ils oscillent simulatnement entre 0% et presque 100%, alors que je m'attendais a voir chaque processus occuper 50% d'un coeur. J'ai essaye de changer les priorites des processus pour donner la priorite a 4 d'entre eux, mais rien n'y fait.

Je suis un novice avec Linux, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ou m'expliquer d'ou vient le probleme ? Je travaillais avant sous Ubuntu 9.10 (je suis passe il y a quelques jours a la derniere version) et je n'avais pas remarque ce probleme.

Merci d'avance pour votre aide !

remek


A voir également:

1 réponse

Je viens d'essayer avec 4 processus, le probleme est le meme, alors qu'avant l'upgrade vers Ubuntu 10.04 chacun des 4 processus faisait tourner 100% d'un coeur. Ce probleme est vraiment etrange et tres ennuyeux pour moi qui ai besoin de faire tourner ces programmes le plus rapidement possible.
Quelqu'un aurait-il une idee ?
Un grand merci d'avance !
0