Migrer de ubuntu 8.10 à nouvelle version 9.4?

Résolu/Fermé
marithe - 4 mai 2010 à 21:06
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 4 mai 2010 à 21:32
bonjour,
je suis sous linux ubuntu 8.10, tout marche très bien. ai je intérêt à passer à version 9.4 ou pas ? (je précise que je suis pas forcément très à l'aise si les choses se compliquent sous linux et que linux est en dual boot avec W, que je fais tourner surtout des programmes de bureautique/ internet, trucs très basique pas de jeux un peu de photo...
merci

A voir également:

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
4 mai 2010 à 21:32
Bonjour,

la version 8.10 n'étant pas une version supportée à long terme, vous risquez de rencontrer des problèmes par la suite (mises à jour de plus en plus rare ...)

Le mieux est de passer directement à la version 10.04 LTS en réinstallant tout le système, car le faire par mise à niveau sera très long : il faut soit être en version LTS (ce qui n'est pas votre cas), soit être à la version juste en dessous de celle vers laquelle on désire faire cette mise à niveau (ce qui nécessite donc de faire la mise à jour pour 9.04, 9.10, et enfin 10.04...).

L'intérêt des mises à jour n'est pas dépendant de l'utilisation que l'on fait de son système, à partir du moment où on l'allume il faut qu'il soit absolument à jour, sinon il y a des risques de sécurité... Même si on utilise que des logiciels de bureautique ;)

Si tout réinstaller ne vous tente pas, vous pouvez faire seulement la mise à jour vers la version 9.04 qui est suivie jusqu'en octobre, puis faire les autres mises à niveau plus tard tranquillement. Cela vous permettra de garder par ailleurs vos configurations système.

Cordialement
0