Linux serveur

Résolu
1995258 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai comme projet d'installer un serveur linux pour des fichiers à mettre en réseau. Donc j'aimerais savoir quel est la meilleur distribution pour faire ce projet.

Merci d'avance pour vos réponses !!^^
A voir également:

19 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
n'importe laquelle, enfin de préférences une qui pourras s'installer sans serveur X et gestionnaire de fenêtre. Slackware, debian, gentoo
0
1995258 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oki merci !!^^
0
1995258 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bon daccord c'est bien joli mais moi je voulais une version d'une distrib SERVEUR (mais si possible avec gestionnaire de fenêtre)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

........

Dis moi tu es sûr de connaître nunux?

Pas la peine de parler de version serveur, sinon tu peux prendre une ubuntu server, Slackware est aussi une distrib serveur, au même titre que Fedora, Gentoo, debian, ZenWalk, autre, etc.

Sur linux, y a pas forcément de version "serveur", debian fait un très bon serveur, Gentoo aussi, Ubntu aussi, et d'autres !!!

Sinon vu la philosophie, tu peux toujours retourner sur windows serveur 2003 ... Y a serveur dans le nom ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais mais windob c'est de la dob !!
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Non mais écoute tu cherches avec "Server" dedans donc va sur Windows tu auras plein de jolies distrib où il y a écrit "Server" dedans, parfait pour toi semble-t-il.
0

Et pourquoi cela ?? je ne vois pas pourquoi windob serait bien pour moi !!
en plus c'est payant ^^
0

Eh bien peut être parce que désagréablement pour ceux qui interviennent tu dis "je veux une version SERVEUUUUUURRRRRRR" alors que les versions citées sont aussi des versions serveurs.

Donc je te dis passe sur Windows y aura écrit "Server" dans le nom, tu seras rassuré au moins ...
0

Tu fais fausse route là, je pensais que certaines distrib avait des version serveur juste pour le serveur avec un gestionnaire de fenêtre, tu vois c'est de ma faute !!^^
j'étais dans l'iniorence du monde si magique de linux, et je vois qu'il me reste plein de choses à découvrir !
0
MaTViscious

Je trouve tes commentaires déplacés arth. Pourquoi être autant dédaigneux envers les désireux d'apprendre? Si c'est les rabaisser pour te sentir plus grand, je trouve ça très petit, improductif et stérile. Certains ont à apprendre sur Linux, toi dans beaucoup d'autres domaines de la vie apparemment...
0

Alex Pires je suis sûr que c'est toi ^^

En quoi mes commentaires sont déplacés Alex? Parce qu'ils sont véridiques? Parce que je me permets de me moquer légèrement de lui, car j'avoue oui je me moque?

En même temps si je suis dédaigneux, tu l'es également envers moi. Certes je me moque de lui, mais as-tu vraiment tout lu? Il demande des versions de linux pour faire un serveur de fichier, on lui en donne, il demande des versions server ... Incompréhensible puisque ce sont déjà des versions serveurs qu'on lui donne. C'est pour ça que j'ai la moquerie facile.

En revanche parlons de toi, 3 mois plus tard sur un sujet, tu as faits vite dis donc. Pseudo non enregistré, quelqu'un qui se cache après avoir sans doute parcouru mes posts pour trouver un ou quelques ou je suis désagréable?

Quant à ces domaines où je puis en apprendre, tu peux te les mettre là où je pense. La plupart du temps, les gens qui disent ça sont des gens aigris qui croient tout savoir, près à se jeter sur le premier qui serait désagréable ou moqueur. Certes je ne connais pas tout, mais au moins je ne m'en cache pas. Quand je me trompe je passe pour un con, ce qui est plutôt logique.

Quant à toi, à la limite, je vais te dire comme tu m'as décris: Pas de temps pour les gens aussi faibles, qui pensent qu'utiliser des mots de plus de 2 syllabes les rend beau, intelligent, supérieur, intellectuel même !!, qui mettent du gel sur la tête pour conserver le peu d'intelligence qui leur reste, en revanche il y a des gens que je plains de te connaître. Enfin si jamais gens il y a ... Une copine peut être? Oui? Non? On s'en moquerait pas un peu par hasard d'ailleurs?
0

Bon est-ce que open suse pourrait faire l'affaire ?
0

Open suse, open solaris, ou autre, tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Et de quel soft tu comptes installer, certains ne passent que sur certaines distro.

Sinon si c'est un partage Samba ou NFS, fais ton choix.
0

Du samba !! je pense ...
0
linuxfuck

je te conseille redhat

@arth:calme ta joie mec,arrête de t exciter!
0

Pour quelqu'un avec un pseudo pareil ...

Redhat mais oui c'est vrai ça ! pourquoi payer quand on peut ne pas le faire?

Hormis si tu es pro Redhat, avec des actions chez eux, sinon je vois pas ...
0

Tu peux me donner un site stp, parce que je tompbe sur des liens payant
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Tiens voici le lien qui te permettras de trouver ce que tu veux : https://distrowatch.com/
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

N'importe quelle distribution GNU/Linux peut faire office de serveur.

La version
"Linux 2010 serveur Edition boite à coucou gadget à gogo" est indisponible pour le moment...

Ce qui fait le serveur, c'est ce que tu installes dessus, pas la couleur de la boite...

Quelques exemples pas mal : Fedora, debian, OpenSuse, etc...
Si tu veux trouver la distro qui te conviens, tu trouveras des infos sur le site "distrowatch."

A plus.
0
linuxfuck

Le top du top serait freebsd...
0

En quoi ça serait le top du top.
0

Problème, openSuse peut lire les fichiers en réseaux de MS mais MS n'arrive pas à accéder au réseaux linux !!
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Si la communication ne fonctionne pas dans les deux sens, c'est qu'il y a un problème de paramètres, ce n'est pas lié à ta distribution.

Sur ton serveur GNU/Linux, si tu veux partager des infos sous samba avec des machines windows, il te faudra installer les paquetages samba client et samba server.

A plus.
0

Tu devrais faire un nouveau post puisque celui ci est résolu
0